Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
Puisqu'ils ont retiré les DoTs du SMN (qui n'avaient depuis le début aucun sens de mon point de vue au vu du lore du job), pourquoi ne pas faire un mage axé sur ce type de magie. Je ne sais plus s'il est affilié à la magie verte ou d'une autre couleur à vrai dire, dans les autres FF. XD
Un job à DoTs j'adorerais ça (le démoniste affliction chez WoW c'est un excellent exemple) ! Je sais pas si c'est une histoire de couleur, la Magie verte dans FFXII c'est les buffs notamment.

Je crois que le Mage Temporel c'est proche de l'Astro 3.X - 4.X, mais je ne serais pas contre un peu plus de magie temporelle chez l'Astro à vrai dire.
Niveau tradition FF, il reste plus grand chose à part les jobs un peu obscurs type Corsaire, Chevalier Runique, Chasseur/Beastmaster.
Ensuite, il y a la possibilité de s'inspirer des Spés de WoW pour implémenter des jobs proches de ce qu'on a déjà avec un petit changement dans le gameplay (Archer / Chasseur / Barde; Elementaliste / Mage Blanc / Géomancien; Surineur / Ninja / Assassin; Machiniste / Gunner / Sniper) etc. Mais ce serait une charge de travail énorme, je crois pas que ce soit réaliste, et ils sont déjà dépassés par la situation Arcaniste / Erudit / Invocateur.

Sinon je suis de l'opinion que c'est de plus en plus difficile d'ajouter des actions et ensuite équilibrer 19 jobs, donc le "deux jobs par extension" s'arrêtera surement dans un futur plus ou moins proche.
A vrai dire, moi je serais pas contre aucun nouveau job, mais un rework en profondeur de certains jobs pour leur redonner un peu d'identité tout en préservant le gameplay. Donc absolument pas ce qu'on a vu sur DRK MCH et SMN, mais un vrai travail. Sur les tanks / heals pour bien les individualiser, et recommencer l'invoc à nouveau svp.