Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 120
    Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Bah en fait Endwalker montre bien que les scénaristes savaient ou ils allaient depuis le début, certaines choses ont sans doute évolué et été modifiées avec le temps mais tous les éléments du lore majeurs étaient sans doute déjà sur papier quelque part dans les studios.

d'ailleurs en refaisant le praetorium une énième fois j'ai tiqué sur un des dialogues dHydaelyn qui dans le plus grand des calmes te sous entend ce qu'on apprend de Zordiarche à shadowbringers mais que personne ne pouvait capter avec les éléments présents à ARR.

quand elle nous sort que notre ennemi n'est pas un dieu mais une création au moment ou le jeu nous autorise a faire des dégâts à l'Ultima Arma...

D'ailleurs le dialogue de Lahabrea sur le fait qu'Hydaelyn est la "maladiiiie qui corromps cette planeeeeteee" à la fin prend un sens tout différent quand on a fini l'intégralité de l'épopée disponible actuellement.

C'est d'ailleurs plus dans la qualité de la construction de son univers / scénario global que dans sa narration pure et dure (qui est très largement dans le haut du panier des FF pour le coup) que je trouve tout l'arc narratif commencé avec ARR impressionnant. 10ans de trame qui se suit sans Retcon tous les 4 matins (ou si il y en a eu ils ont été assez doués pour qu'on les voit pas) qui parrait logique est fluide et se révèle être un grand puzzle qui s'emboite correctement à la fin c'est assez rare pour être souligné.
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Sans que ça si vieux que l'épopée d'ARR, ce qui m'a beaucoup marqué, c'est le "Mon/Ma pas si nouvelle ami(e)" d'Hythlodeus la première fois qu'on le rencontre. On pensais que c'était lié à la couleur de notre âme, mais au final c'est probablement lié au fait qu'on se soient vraiment rencontré.

Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Car même si mon personnage est l'héroïne d'Eorzea, il n'empêche qu'elle est bien plus proche de Zenos que d'un autre personnage. D'ou le fait que j'ai choisi le choix numéro 1 à la question de Zenos. Bien sûr que risquer sa vie dans un combat est le frisson ultime. Mon perso défendais Eorzea car elle rencontrait des ennemis sans cesse de plus en plus puissant et non par pur bonté d'âme. C'était le combat la récompense et non la notoriété. enfin c'est toujours comme cela que j'ai voulu voir mon personnage
    Sans aller aussi loin, j'ai aussi fait un rapprochement entre Zénos et le WoL. D'ailleurs je trouve que c'est un personnage vraiment bien écrit, notamment par sa constance au fur et à mesure de l'évolution du jeu. Zénos a 4 ans d'épopée, et il n'a jamais cessé d'être lui même.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Tiens je réfléchissais aux capacités de nos perso. Nous sommes un peu cheat quand même.

-On peut voir dans le passé d'une personne
    -On possède l'apnée infini
    -On sait visité des mondes parallèles
    -On remonte le passé, tranquillement
    -On a atteint le fin fond du tou du c*l de l'univers alors que même la fédération des planètes unies n'y est pas parvenue dans Star Trek

Les lois de la physique et même de Dieu si il y en avait, notre perso s'asseoit un peu dessus quand même
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-14-2022 at 03:30 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    j'en pense que comme ils ont conclu tout les scénarios de FFXIV, ils vont pouvoir faire un FFXIV-2 avec un nouveau lore, un nouveau moteur graphique, des nouveaux jobs "avancés" comme certains FF (les jobs actuels étant arrivé au bout de ce qu'ils pouvaient faire), etc ... et tout ce qui précède la 7.0 deviendra F2P et indépendant du nouveau FF14 (qui restera à abonnement fort heureusement).
    Quand on voit aujourd'hui ce qu'ils prévoient au niveau de l'extension des serveurs pour jusqu'à la 7.0, je me conforte dans cette idée, car ils semblent anticiper un arrivage de joueur énorme.

Je ne m'imagine pas qu'on arrive à la 7.0 avec pour objectif d'atteindre le niv 100 (ça va faire peur aux nx joueurs) et de continuer à faire comme d'habitude la même routine de contenus comme ça éternellement, à un moment faudra que FF14 évolue et là ça semble le bon moment.

Je spécule bien évidemment ... mais quand même !
    (1)
    Last edited by Evangelus; 01-14-2022 at 07:39 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    le nouveau moteur graphique j'ai de fort doutes sur la chose tant les implications en terme de codage sont nombreuses et demanderaient un taf bien plus long que deux ans. A plus forte raison quand on sait que FF16 avait été annoncé comme tournant sur ce moteur là. Du coup une grosse évolution visuelle avec l’expérience acquise sur le 16 est pas inenvisageable mais changer de moteur me parrait compliqué. Surtout que FF14 étant leader sur le marché le fait d'avoir une optimisation le faisant tourner sur pas mal de grille pains est aussi un facteur non négligeable de son succès.

Sinon pour la suite je suis en train de me refaire ff9 (avec le super mod d'upscale graphique qui le rend magnifique) et un des plots scénaristiques du jeu pourrait bien coller en terme d'inspiration de départ sur une suite .

en gros on apprend que le second monde celui d'ou viennent Djidane et Kuja est mort car le cristal en son centre a été détruit et n'est plus ce qui le pousse a irrémédiablement devoir fusionner avec le monde que l'on parcoure... Du coup repartir sur le délire des reflets non explorés avec comme toile de fond devoir éviter leur fusion a nouveau à cause de la disparition de notre cristal serait pas forcément déconnant ! en plus de permettre aux devs de se lâcher dans des gros délires d'inversion des menaces façon shadowbringers
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le Cristal-mère n'avait pas la même fonction que le Cristal des mondes de FFIX. Etherys existait avant lui et à priori, les reflets en sont dépourvus. Il est le fruit de la concentration d'éther d'Hydaelyn et s'il était vital à notre monde où à ses reflets, elle ne nous l'aurait pas donné à "manger" pour les sauver.
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Orsath View Post
    le nouveau moteur graphique j'ai de fort doutes sur la chose tant les implications en terme de codage sont nombreuses et demanderaient un taf bien plus long que deux ans. A plus forte raison quand on sait que FF16 avait été annoncé comme tournant sur ce moteur là. Du coup une grosse évolution visuelle avec l’expérience acquise sur le 16 est pas inenvisageable mais changer de moteur me parrait compliqué. Surtout que FF14 étant leader sur le marché le fait d'avoir une optimisation le faisant tourner sur pas mal de grille pains est aussi un facteur non négligeable de son succès.

Sinon pour la suite je suis en train de me refaire ff9 (avec le super mod d'upscale graphique qui le rend magnifique) et un des plots scénaristiques du jeu pourrait bien coller en terme d'inspiration de départ sur une suite .

en gros on apprend que le second monde celui d'ou viennent Djidane et Kuja est mort car le cristal en son centre a été détruit et n'est plus ce qui le pousse a irrémédiablement devoir fusionner avec le monde que l'on parcoure... Du coup repartir sur le délire des reflets non explorés avec comme toile de fond devoir éviter leur fusion a nouveau à cause de la disparition de notre cristal serait pas forcément déconnant ! en plus de permettre aux devs de se lâcher dans des gros délires d'inversion des menaces façon shadowbringers
    Un nouveau moteur semble totalement improbable oui,
    Cela dit par contre pour une mise a jour majeur du moteur c'est possible.

Alors ce n'est que de la spéculation a l'heure actuelle car rien n'as été confirmé a part avec ce que l'ont a vu,
    mais Final fantasy 16 semble tourner sur une version totalement mise à jour du moteur de final fantasy 14 ont reconnait clairement les caractéristiques du moteur,
    si c'est le cas ils pourraient utiliser cette version et faire d'une pierre deux coup mais il faudrait tout de même retravailler une grosse partie du code source du 14,
    il a eu plusieurs interviews a ce sujet et ils aimeraient vraiment le faire, cela dit il aura des annonces bientôt sur le futur de final fantasy 14,
    il a plusieurs interviews disséminer sur internet notamment sur le playstation blog, et la plus récente sur la video de Larryzaur qui fait la demande pour le moteur,
    bon la réponse de yoshida a été assez floue, qu'il aura des annonces après la sortie d'endwalker, logiquement si ils pensent le faire ont devrait bientôt le savoir,
    mais a l'heure actuelle rien ne garanti qu'ils le feront même si sa sent plutôt bon vu le nombres d'informations disponible si ont cherche sur internet.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    La vrai question c'est combien de temps cela prendrait et surtout coûterait pour recoder tous les items sur le nouveau moteur et sûrement bien d'autres choses qui m'échappe totalement en tant que néophyte.

Donc je ne compterai pas trop sur une évolution sur ce point.
    Le jeu vidéo c'est un business et non une organisation de charité.

Un studio créée pour faire du bénéfice et non juste plaire à une commu. Si la reconnaissance paierai la bouffe de quelqu'un en ce monde tout serai gratuit
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je pense plutôt que les prochaines extension seront classique.

Si je me trompe pas à la fin emet-selch donne les pistes comme par exemple allez visiter méracidia ou d'autre continent de la planète. Car après tout on a visité qu'un seul continent pendant 10 ans.
    Donc soit une extension par continent voir plusieurs extension sur un continent.

Pour les jobs je les vois mal tout bazarder et repartir du level 1 donc je pense que le niveau va continuer au dela de 99. Voir le level 99 comme une limite absolu puis enchainer sur des niveau de mérite ou maitre comme l'avait fait FF11, je trouve ça ridicule. Ils ont revu à la baisse tout les chiffes du jeu dans ce sens.

Pour ce qui est de l'histoire des asciens, le final de zordiarche me reste en travers de la gorge. Ainsi que la Lune qui est totalement sous exploité .... Y a un vaisseau allagois crashé sur la lune qui sert uniquement de décor .... Hormis au détour d'une conversation on apprend que les allagois avaient envoyé un vaisseau sur la lune, on a rien d'autre sur ça. J'avais espéré que la collecte des éléments pour finir le vaisseau allait nous conduire à en savoir plus sur le vaisseau allagois et à prendre des pièces sur le vaisseau mais rien du tout. Perso Zordiarche aurait du être beaucoup plus terrifiant et son retour également.

La fin de Zenos aussi est bâclé, elle est sympa mais ils auraient le gardé comme un défi qui reviendrait périodiquement dans les futurs extensions.

Autre chose qui me déçoit c'est le vaisseau pour aller sur la lune. Je pensais que c'était celui qu'on voyait sur le logo mais il n'en ai rien et c'est dommage. Pour rester dans le fan service, ils auraient du garder la baleine et mettre leur ragnarok en monture 8 places.

J'espère que l'adjuration sera toujours dispo dans la maj 7 car j'ai été choqué de devoir repasser par l'outil pour les faire. Hormis les roulettes quotidiennes lol je faisais les donjons qu'avec les héritiers lol Donc j'espèe que la séparation des héritiers ne mettent pas un point final à l'adjuration. Surtout que chacun d'eux précise bien qu'ils seront toujours si on a besoin de leur aide. Et moi perso vue que la communication dans les donjons est de ZERO et que je ne suis pas pressé, donc pas besoin de voir le tank prendre tout les pack en une fois, faire les donjons avec les npcs me va parfaitement car je profite du paysage et des dialogues.

A part ça musique aux top, les quêtes annexes sont moins chiante que par le passé. J'ai adoré joué l'extension. Et la pilule des serveurs surchargés est enfin passé.
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

10. 01-21-2022 03:41 AM

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Orsath View Post

quand elle nous sort que notre ennemi n'est pas un dieu mais une création au moment ou le jeu nous autorise a faire des dégâts à l'Ultima Arma...

Elle parle de l'ultima arma, pas de zodiarche quand elle utilise le mot création

les 10 caractères sont nos amis.
    (0)

Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast