Je préfère laisser une traduction en signe de bonne foi, même si c'est inutile.
Loin de moi l'envie de dire que le Chevalier Noir était parfait pendant HW, ou SB, clairement il y avais des choses à retravailler. Le problème, a mon sens, étant que ces choses ont été retirées plutôt que corrigées.
Arts Ténébreux a un potentiel intéressant mécaniquement, dépenser une ressource pour modifier une compétence est satisfaisant. SB avais abusé et rendait son utilisation quasi-obligatoire pour avoir la "vraie" version puissante des compétences augmentées, et j'aimerai éviter ça.
J'ai aussi mentionné que forcer le rôle de MT sur le chevalier noir est a éviter, là dessus on est d'accord.
Pour les combos d'aggro, je pense que ça aurai été bien de leur donner une autre utilité. Surtout sur le chevalier noir où ça se sent très fortement qu'on a qu'un seul combo pendant la majorité de la rotation.
Prix du Sang était certainement très fort en donjon, mais je ne vois pas en quoi c'est un mal. De la même manière que le Guerrier qui se soigne pour chaque coup porté.
Nuit Noirissime est a mon sens surévaluée, c'est très fort oui, mais les coûts associés sont trop haut je pense. D'autant plus qu'elle s'obtient très tard. La jauge de Darkside est surfaite, et la maintenir ne demande aucune attention particulière. On en génère à l'excès même, ce qui est très rare parmis les classes du jeu. Très très peu de job ne perdent rien à "overcap" une ressource.
Je pense que la comparaison entre Chevalier Noir et Guerrier viens certes de Delirium et Marée de Sang/Relachement Bestial Sape-Fender (qui sont littéralement la même chose mais en moins fort) mais aussi la jauge de sang et bestiale qui fonctionnent plus ou moins pareil. La différence est que le Chevalier noir vas dépenser tout ses oGCD dans son opener puis ne plus avoir grand chose pendant presque une minute.
Je ne suis pas très familier avec le Guerrier, je ne vais pas prétendre connaitre son gameplay parfaitement donc je ne commenterai pas d'avantage.