Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 65
    Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ce n'est pas au joueurs de défendre le futur de ff14 non plus surtout qu'on ne sais pas grand chose non plus . Faut que SE se mettent au top pour la communication . Pour ma part il me semblerait que commencé à parler de la 2.0 avant l'E3 permettra d'attirer l'attention des joueurs car faire des annonce ça sert seulement si les joueurs la remarque .
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui on va pas parler de ce que l'on ne connait pas. Mais à partir du moment où l'on aura la v2.0 au bout de la manette/clavier/souris il ne faudra pas hésiter à se faire entendre sur les sites pro. A notre époque les sites pro permettent de commenter les articles. C'est pas anodin.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    weedeo's Avatar
    Character
    Eden Crowbar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    ... mouerf ... c'est relativement simple de faire une critique négative de FFXIV en ce moment ... et là, ces "journalistes" ont de quoi remplir des pages internet entières jusqu'à la v2 :s ... Car peut être ne sont ils pas foutu de comprendre qu'il n'y aura pas de miracle avant celle-ci.

Nous on le sait donc on continue de supporter les devs en jouant etc etc ...

Avec ce comportement de la "presse" genre, vas y que je te tiens la tête sous l'eau alors que tu te noies, c'est l'église qui se fout de la charité ... eux qui sont sensé être neutres.

Ceci dit, ça court pas mal les rues les ptites miqo'tes, lala , roegadyn etc ... sans blazon sur Kashuan ^^ y'a du sang frais qui arrive encore ^^

/keep'n'support FFXIV
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est surtout un mélange entre plaisir de noircir les choses et faire du "buzz". Cela dit c'est pas que dans le jeux video, c'est vrai aussi pour beaucoup d'autre domaine (politique, média, tv, etc).

Le principe de "l'accroche", ou hameçon, pour retenir la personne sur le site. Tant pis si on y dit n'importe quoi.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    J'avoue avoir bien rigolé en lisant ces morceaux "d'articles".

Il n’empêche que ça montre bien que cette image négative continuera de coller à la peau de FF14, même si la V2 est une pure merveille. Il y aura toujours journaleux à 2 balles qui viendront dire que "FF14 c'est trop naze" sans même avoir testé la V2.

Pour contrer ça et en partant du principe que la V2 sera top, SE n'aura que deux options:

- Faire une campagne pub/presse très agressive, balancer des spots à gogo façon WoW. Personnellement, je n'y crois pas une seconde, jusqu'à présent les campagnes de SE pour les autres FF (XIII et XIII-2 en sont un bon exemple) ont toujours été très modestes en occident (je n'ai vu aucun spot de pub pour XIII-2 par exemple). FF est un produit qui se vends sur son nom et ça SE le sait très bien.

Le soucis, c'est que "FF14" est associé au mot "échec" dans l'esprit commun, d'ou la 2 ème possibilité s'offrant à SE:

- Renommer "FF14" au minimum en "FF14-2" voir même en FF15 ou le sortir des FF numérotés et faire un truc genre "FF online" (à l'image de FFT par exemple). Je mise 1 gil sur cette option, FF14 ne sera plus, il aura un nouveau nom ainsi qu'une campagne pub/presse modérée mais suffisante dans le cas d'un renommage.
    (1)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Le soucis, c'est que "FF14" est associé au mot "échec" dans l'esprit commun, d'ou la 2 ème possibilité s'offrant à SE:

- Renommer "FF14" au minimum en "FF14-2" voir même en FF15 ou le sortir des FF numérotés et faire un truc genre "FF online" (à l'image de FFT par exemple). Je mise 1 gil sur cette option, FF14 ne sera plus, il aura un nouveau nom ainsi qu'une campagne pub/presse modérée mais suffisante dans le cas d'un renommage.
    J'y crois pas vraiment à ça, déjà parce que ça laisserais un vide dans là série des FF vu que le 14 n’existerais plus. Ensuite parce que licencier un nom coûte de l'argent et qu'au final je vois mal SE faire des frais pour rien (tu peux le renommer comme tu veux tout le monde saura qu'il s"agit de FFXIV). Et enfin SE assume pleinement cet échec c'est bien pour ça qu'il on préférer reprendre le jeu en main que de tout simplement l'abandonner et faire comme si il n'avais jamais existé.

Le nouveau nom est déjà là et c'est pas pour rien qu'ils l'ont marqué en gros sur la page d’accueil du lodestone, c'est FFXIV 2.0 qui signifie bien qu'il s'agit d'une nouvelle version du jeu.

Après connaissant SE Ils se contenteront de promouvoir le jeu à l'E3 et autre divers salon à venir, ils feront peut-être (sans doute) un peu de pub quand la version ps3 sortira (c'est pas pour rien qu'il la garde sous le coude) et puis c'est tout.
    SE l'a dit ils n'ont pas l'intention de voir ce jeu ce placer dans les hit du mmorpg, mais au moins de récupérer un publique décent de l'ampleur du XI. Pour ça si le jeu est de qualité au final, la réputation et bouche à oreille suffiront à prendre le pas sur quelques rédacteurs ignorant cherchant à se rendre important en renforçant le ressentit de la masse pour donner l'illusion qu'ils savent de quoi ils parlent.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Il faudrait surtout que FFXIV soit flanqué d'un sous titre évocateur, et surtout désolidariser le titre de la précédente version.
    Chaque versions aura une note qui la reflète. Et pas une note réajustée (encore si les testeurs le font).
    (1)

Player
    Lyn's Avatar
    Character
    Lyndzei Aldercy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il n'y a peut-être pas eu de spot publicitaire pour FFXIII-2, mais au niveau de la presse Square Enix a quand même pas mal communiqué en faisant parvenir nombre d'images et de vidéos. Bien plus que pour FFXIII. Si SE fait au moins pareil pour FFXIV 2.0 ca sera déjà pas mal.

Moi les spots publicitaires j'aime pas trop, enfin pour faire connaître c'est sûr que c'est bien mais pour un MMO je sais pas trop faut qu'il soit vraiment bien fait.
    (1)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Ha si il y avait de la pub de faite pour ff14 mais au japon lol

http://www.youtube.com/watch?v=bXA3n...eature=related
    (2)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Ha si il y avait de la pub de faite pour ff14 mais au japon lol

http://www.youtube.com/watch?v=bXA3n...eature=related
    Non mais lol! Merci pour le lien, j'avais jamais vu ça, c'est énorme cette vidéo, limite culte! Le sex-appeal des miqote vient d'en prendre un coup là!

Plus sérieusement, c'est vrai que SE assume pleinement l'échec de la V1, mais il n’empêche que sans un changement ou adaptation de la numérotation de FF14, avec le sous titre qui va bien, énormément de monde le boycottera d'office la V2.

En attendant, je retourne regarder cette publicité mémorable
    (0)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast