Results -9 to 0 of 66

Threaded View

  1. #1
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

    Revue de "presse"

    C'est lourd quand même de voir le "comportement" des sois-disant sites spécialisés ...
    c'est des sites comme ça qui vont tuer FFXIV v2.0 sans même y toucher.

    Exemple ... vous prenez google, vous tapez Final Fantasy XIV et vous recherchez les dernières actus ....

    Extraits (jeux des 7 erreurs) :

    Ca sent mauvais pour Final Fantasy XIV

    Final Fantasy XIV, second opus de la série à être massivement multijoueur, n'en finit plus de connaître des déboires.

    Après la débâcle de la sortie du jeu qui avait vu la suspension des abonnements mensuels (remis à l'ordre du jour depuis) et le départ de plusieurs têtes pensantes du projet, on aurait pu penser que les choses se stabiliseraient pour le MMO de Square Enix. Mais il n'en est rien. Les développeurs annoncent aujourd'hui la fusion prochaine des serveurs de jeu. Ainsi, de 18 serveurs actifs, le jeu passera à 10 serveurs (dont un seul conseillé pour les joueurs européens). Si vous vous retrouvez en conflit avec le nom de personnage d'un autre joueur, il faudra impérativement en changer. La fusion est prévue pour le 27 mars mais les joueurs pourront, dès le 1er mars, choisir leur "monde d'accueil" et ce jusqu'au 19 mars prochain. Tous les détails sont disponibles à cette adresse et en français.

    Voilà qui est plutôt mauvais signe pour une production qui déçoit depuis ses débuts et pourrait ne pas se relever de sitôt, voire jamais.
    http://www.jeuxvideopc.com/news/3253...antasy-xiv.php
    Rustine 1.21 du jeu Final Fantasy XIV Online repoussée

    Square-Enix vient d’annoncer qu’il reportait à plus tard le lancement de la mise à jour 1.21, s’appliquant au jeu de rôle Final Fantasy XIV Online. Selon eux, la rustine devrait finalement être disponible vendredi le 9 mars prochain. Naoki Yoshida, producteur : ’’Il nous reste encore quelques vérifications et correctifs à apporter à la rustine 1.21, avec son lot de tests et d’ajustements qui confirmeront qu’elle est pleinement efficace avant de la propulser en ligne.’’
    http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=20361
    Si tout le monde sait que Final Fantasy XIV n'était pas une franche réussite lors de sa sortie à cause de trop nombreux point qui suscitaient l'énervement des joueurs, Square Enix a véritablement tenter de rectifier le tir en proposant pendant de longs mois l'accès de manière totalement gratuite aux serveurs et en réalisant de nombreuses mises à jour.

    Contraint de constater que le nombre de joueurs semble avoir baissé, l'éditeur et développeur nippons vient tout juste d'annoncer qu'ils réduiront prochainement le nombre de serveurs disponibles passant ainsi de 18 à 10.

    Prochaine étape, le free-to-play ? En attendant, l'ombre d'une version PlayStation 3 semble s'éloigner de plus en plus...
    http://www.jeuxcapt.com/Final-Fantas...lite-9582.html
    Après une réaction négative des joueurs, Square Enix a décidé de ne pas réduire le nombre de serveurs de son MMORPG Final Fantasy XIV et de maintenir donc les dix huit actuels. Rappelons que le jeu est redevenu payant depuis quelques semaines et qu'une version 2.0 est attendue plus tard dans l'année. Quant à l'arrivée sur PS3, elle n'interviendra pas avant le premier trimestre 2013.
    http://www.jeuxpo.com/afficher_news-..._serveurs.html
    En attendant que Final Fantasy XIV Online ne se remette complètement sur pied suite à un foirage d'un fort beau gabarit de la part de ses géniteurs, Square Enix va procéder à une fusion de ses serveurs, à moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau stratagème marketing évitant l'utilisation du mot "suppression" bien peu sexy à l'oreille des actionnaires.
    Bref, toujours est-il qu'à la date du 27 mars le meumeumo-RPG ne comportera plus que 10 serveurs au lieu des 18 actifs à l'heure qu'il est. Les courageuses personnes concernées qui gambadent sur le titre pourront donc transférer leurs personnages sur un autre "Monde" de leur choix du 1er au 19 mars, date après laquelle Square Enix choisira à leur place, et toc. Fini les noms alambiqués pour chaque serveur, ceux-ci s'appelleront désormais "Nouveau Monde" avec des chiffres allant de 1 à 10, le dernier étant recommandé à nous autres franchouillards ainsi qu'à nos voisins teutons. Paraît-il que tout ceci sert à améliorer le jeu et préparer l'arrivée de la tant attendue version 2.0 synonyme de rédemption divine. Ou pas loin.
    http://www.gamers.fr/actus/2012/02/1...al-fantasy-xiv
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-07-2012 at 01:53 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV