Bonjour. Ici le producteur/directeur Naoki Yoshida.
J’aimerais revenir sur quelques sujets.
Comme dit dans l’annonce, cette vidéo a été faite pour les commandes clavier/souris, veuillez garder cela à l’esprit.
Comme le commentaire de YukiAri’s est juste, j’aimerais le citer.
Lorsqu’on se déplace avec ZQSD, même lorsque l’on retire son doigt d’une de ces touches, il y a toujours de l’inertie, alors la touche H peut être utilisée pour changer de direction et s’arrêter instantanément ?
On peut considérer la commande « /facetarget (touche par défaut : H) » comme un raccourcis pour les joueurs ayant envi de lancer un sort très rapidement après s’être arrêté de bouger.
Comme il a été dit, le but de /facetarget est de s’arrêter de se déplacer et d’établir une ligne de vue avec votre cible.
Avec l’environnement JcE actuel je ne pense pas que l’on se préoccupe beaucoup de la ligne de vue, mais une fois que le JcJ arrivera, cela sera nécessaire. Cependant, nul besoin de s’inquiéter tant que le JcJ n’est pas implémenté.
Même si l’entrée des commandes de mouvement était retirée de la partie « client » du jeu, alors il y aurait toujours 1.3m de déplacement à cause de l’inertie (jusqu’à la mise à jour 1.20). Dans ce cas, même si vous voyez votre personnage arrêté, il serait en réalité toujours en déplacement à cause de l’inertie et le serveur considèrerait cela comme un déplacement.
/Facetarget arrêtera votre personnage immédiatement et changera rapidement sa direction tout en faisant face à votre cible, le tout sans interférence de l’inertie.
Si nous utilisons une animation réaliste, afin que le personnage se tourne lentement, alors cette commande n’aurait aucun intérêt. Le fait d’avoir une animation abrupte est intentionnel.
Pour les personnes jouant avec une manette en étant allongées, (sans avoir de clavier à portée), afin de faire en sorte que le lancement des sorts ne soit pas constamment interrompu par l’inertie, nous avons fais des ajustements du côté du serveur afin qu’il ne soit pas possible de lancer un sort tant que le serveur n’a pas déterminé que les déplacements ont cessé. Des ajustements de dernière minute seront aussi effectués concernant la distance d’inertie. (Il est aussi possible de faire une macro pour la commande /facetarget.)
Avec ces changements, nous avons aussi ajusté la jouabilité de manière à ce qu’il ne soit pas nécessaire de ré-sélectionner votre cible même si vous annuler le lancement de votre sort.
Nous avons effectué des ajustements afin qu’il soit possible de jouer avec une manette en étant allongé sans utiliser /facetarget. Si vous n’êtes pas inquiet de pouvoir lancer un sort le plus vite possible, alors nous aimerions que vous testiez cela et que vous nous donniez votre avis.
La fonctionnalité permettant d’assigner librement des raccourcis sur la manette demande un changement profond du jeu et cela ne sera supporté qu’avec la mode manette dans l’interface utilisateur de la version 2.0.