Page 15 of 61 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 ... LastLast
Results 141 to 150 of 601

Thread: Coucou Ragnarok

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Les serveurs prennent en compte les inactifs dans la capacité maximale des joueurs avec probablement une estimation d'un ratio d'actifs / inactifs pour determiner les places disponibles. Dès qu'une place se libère (parce que parfois, on voit que certains serveurs redeviennent dispo) , elle est immédiatement prise. Et tout les migrants vont pas forcément migrer le premier jour donc pas de libération massive de places ^^'
    Même comme ça, ça reste étrange.
    On est partie de 1 serveur libre, 4 "chargé" et le reste de plein (si je me souviens bien). Si on parle en pourcentage, on va dire:
    Ragnarok: 0%
    4 chargés: 80%
    Reste: 99%

Si on voit les 4 chargés de remplir, les joueurs viennent bien de quelques parts? Ils ne peuvent pas venir de Ragnarok, donc ils viennent des serveurs pleins, dans ce cas ceux-ci devraient voir leurs ratios diminués et donc devenir "chargés".

A la limite, la seule explication que je vois (en dehors de la non prise en compte du départ des migrants), ce serait que les serveurs pleins étaient déjà au delà du seuil (supérieur à 100% donc). Si c'était le cas, on pourrait se demander si SE n'a pas sous-estimé ses calculs. :/
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    peut etre qu'ils aiguillent un peu les gens pour inciter a remplir le serveur 10 avec des US et JAP
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Awa's Avatar
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    en tout cas ridill est plein c'est très bizarre puisqu'il n'a pas fusionné avec un autre serveur

comme je le craignais des le début de cette histoire de migration, si on avait décidé d'aller sur ridill certain EU se seraient encore retrouvé isolé du fait que ridill soit plein comme au lancement du jeu

aaaaaaahh vive ragnarok espérons qu'on soit assez pour que le serveur puisse vivre mais j' crois a mort vu le taux de remplissage des autres
    (2)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Pour les mouvement individuel, sans doute, mais là ou sa pose un problème c'est pour les LS qui avaient décidé de bouger.

Si par exemple une LS de 20 membres s'est dit "on quitte Fabul pour aller sur Gungnir". Ce matin, 8 membres réussissent à valider le transfert vers Gungnir, mais les autres n'y arrivent pas car serveur Full. D'un côté les 8 ayant migrés ne peuvent pas revenir en arrière car Balmung est Full et les 12 autres sont coincés sur Balmung. Que vont ils faire dans ce genre de cas?
    Bah ils choisissent "Monde par défaut" et le problème est réglé :-/
    (2)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Faut se dire que rien qu'avec les estimations il y aura au moins 400-500 actifs européens à la base (je vois pessimiste là j'ai pris l'estimation de XIV pad et je l'ai divisé par deux pour pas faire des estimations optimistes) plus des LS outre EU qui comptais bouger vers ragnarok justement pour éviter la surpopulation des autres serveurs (qui à terme pourrais les empêcher de profiter de certains contenu, style claim de NM) rien qu'avec ça on se seraient probablement retrouvés avec une population d'actif qui n'aurais rien eu à envier au autres serveurs. Là avec les blocages des autres serveurs certains joueurs qui n'avais pas prévu ça vont finir par choisir Ragnarok pour pouvoir se regrouper sur un même serveur donc au final je pense que le serveur aura largement de quoi survivre.

ça paraît impressionnant parce que le serveur ragnarok est le seul qui affiche encore disponible, mais pour avoir checké une bonne partie de la matinée et avoir bien rit en voyant tous les autres serveurs se fermé les uns après les autres (#2 I see dead people Oo) on a pu constater que les serveurs se mettais à afficher le triangle que qu'en une centaines de place restais sur un serveur. Hors je pense qu'on peut compter un peut près 2000 inactifs par ancien serveur, soit 4000 par nouveau (suffit de voir combien de gens il y avais à la release qui sont partis en une semaine, et combien qui au cours de l'année on fais la même chose)
    Forcement avec 4000 places en plus avant d'atteindre le seuil critique Ragnarok à pas de quoi s’inquiéter et ça ne veux pas dire qu'il sera moins peuplé pour autant.

Bref un pavé de plus dans la marre, Content de faire vôtre connaissance et de vous voir ingame dans un futur proche.
    Beaucoup de lalafell vont venir repeupler les champs on dirais Oo

Greil sort ta pioche c'est le moment d'aller farmer les matériaux pour ton trône!
    (4)
    Last edited by Sigiria; 03-02-2012 at 02:30 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    rousse neige et les 7 nains <.<

/je sort
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Community Rep
    Bonsoir !

Permettez-moi d'apporter une précision concernant le fonctionnement de la fusion des Mondes. La page visible sur The Lodestone avec les différents états des Mondes (○ Espace disponible / △ Espace disponible limité / × Pas d'espace disponible) n'est pas mise à jour en temps réel. Bien que le message "Disponibilité des Mondes (au 01/03/2012 xx h xx)" semble être mis à jour en temps réel, cela n'est pas le cas de manière interne concernant la population des Mondes.

Je ne peux fournir des informations précises, en revanche je peux confirmer que des seuils sont établis pour chaque Monde. Si un joueur décide de se déplacer d'un Monde "plein" vers Ragnarok par exemple, l'état du Monde d'origine ne passera pas pour autant en "△ Espace disponible limité" suite au départ de ce joueur.

Pour cette raison j'invite les joueurs désirant se déplacer vers un Monde "plein" de revérifier la page quelques fois par jour. Le processus vient juste de débuter, au fur et à mesure que les joueurs choisissent un nouveau Monde, alors des places se libèreront.
    (10)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Bonsoir Youmukon !

Merci pour ces précisions !

Voilà qui va en rassurer certains.
    (2)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    [...]
    Post à 19h23? => Faut arrêter de bosser. >.<
    Normalement 18h, c'est fini.

Sinon post de Bayohne à 19h14 disant à peu près la même chose. Ca sent l'info sur mailing.
    (3)

Community Rep
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Post à 19h23? => Faut arrêter de bosser. >.<
    Normalement 18h, c'est fini.

Sinon post de Bayohne à 19h14 disant à peu près la même chose. Ca sent l'info sur mailing.
    Malheureusement non Je n'ai simplement pas eu le temps de publier l'information dans la journée, toutes mes excuses.

J'en profite pour ajouter que nous allons suivre le processus de fusion des Mondes de très près afin d'essayer de satisfaire le plus grand nombre de joueurs. N'hésitez pas à continuer de publier des commentaires ou poser des questions !

(Il est 18h ici à Londres sinon enfin bientôt 19h maintenant)
    (7)

Page 15 of 61 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 ... LastLast