Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 38
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    je suis vraiment contrarié et en colère par votre décision de repousser pour la énième fois endwalker
    Pour la énième fois ? Ils n'ont jamais donné que la date du 23 Novembre et avant cette précision c'était juste Automne 2021.
    Ça fait chier tout le monde d'attendre deux semaines de plus, sauf peut-être ceux qui n'aurais pas pu jouer fin novembre, mais on ne peut rien y faire. Peut-ils qu'ils offriront une compensation en temps de jeu ou je ne sais pas, même si ça m'étonnerais, en tout cas ils n'ont rien dit de ce genre.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Très franchement ?

Pour le côté personnel, cette décision m'a autant frustrée que déçue car j'avais préparé mon week-end du 19 novembre en conséquence, comme de nombreuses personnes je pense qui sont probablement dans une situation plus "délicate" que la mienne.

Maintenant avec le recul, c'est quoi deux semaines après plus de six mois d'attente ? C'est quoi deux semaines d'attente là où d'autres jeux ont repoussé à des mois leur sortie ? Deux semaines ce n'est pas demander la Lune (pardonnez le jeu de mots) pour peaufiner des détails afin de sortir une extension encore plus complète qu'elle n'aurait dû l'être, bien que je conçois parfaitement l'embarras dans lequel ça a mis de nombreuses personnes.

Et à ceux qui disent "c'est stupide de poser des RTT à l'avance pour ça", si vous avez des patrons compréhensifs qui acceptent de vous donner des congés à la toute dernière minute, GG à vous, mais ne généralisez pas vos conditions à celles des autres.

La seule chose avec le recul que je déplore dans cette histoire, c'est d'avoir attendu la LiveLetter (donc deux semaines avant la release officielle) pour l'annoncer. Je commençais personnellement à m'interroger sur l'absence du "compte à rebours" quotidien avec les arts quotidiens sur le lodestone, j'ai compris maintenant pourquoi il n'y était pas.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2

Bon je vais pas revenir sur cette live letter qui a montré le PVP qui va ressembler a Intervilles ils auraient du mettre une vachette a la place, l’application plugin a 20 euros officielle qui ouvre la porte a d’autres plugins a l’avenir type dps meter, amelioration d’interface etc a la sauce Square enix payante ( pas mal le double discours preparez vous a vous faire traire comme des vaches a lait mes amis), le système loot box pour attirer les nouveaux joueurs ainsi que la probable ile instanciée qui sera payante a deux euros par mois pour contourner la charge serveur.

Alors sur le report je vais me permettre d’intervenir et je vais mettre les points sur les I. Evidemment je suis tres en colère comme beaucoup et je vais développer.

Ce qui fait l’unanimité et c’est logique c’est que nous ne critiquons pas le report mais le timing de cette annonce notamment pour cause de congés posés qui ne pourront pas être redécalés ( et encore moi c’est pire j’ai organisé mon déménagement et j’ai quitté mon travail pour en signer un autre en m’assurant de commencer après l’accès anticipé initialement prévu ).

Square enix n’a pas l’air de comprendre que beaucoup dont moi nous organisons notre emploi du temps et nos vies par rapport au jeu (et inutile de me sortir que ça craint bla bla vous faites tous quasiment pareil) et encore une fois les salariés sont pénalisés par ce report (comme ils sont pénalisés comme d’habitude pour les release de patch pair ou impair, pour les sorties de quartiers d’housing, pour la reconstruction d’azurée etc etc).

Pourquoi nous sommes en colère et je rejoins le commentaire du joueur qui s’appelle « LINAMI » ?

Nous sommes en colère parce que les 6 premières semaines d’une release d’extension sont les plus importantes car elles conditionnent la suite. Pour un joueur CASUAL qui ne fait rien que l’épopée il sera peu impacté il n’a qu’a se preparer pour les nouvelles cartes aux tresors mais nous autres midcores sommes dans une « progression ».

Lors d’une release d’extension il y a la règle des 2 2 2. Les deux premières semaines grosso modo sont consacrées a l’épopée non skip + stuff main job/raid job avec mémos a 2000 + kill et farm des primos pour accessoires et armes. Les deux suivantes sont les raids normaux pour affiner stuff et autres choses a monter et les 2 dernieres sont préparation pour la release du savage et il faut qu’on soit prets et la ca ne sera pas possible. J’imagine que beaucoup de teams de raids vont etre impactés dans leurs effectifs certains ne pourront pas etre prets a temps

Nous sommes quasiment condamnés a sacrifier le premier tiers de raid savage. Perso je suis donc condamné pour le premier tiers de raid à devenir un joueur mémoquartz a cause de ce report, je serais un casu et je ne peux pas l’accepter ( et inutile de me sortir que non c’est pas grave que ce n’est pas une compétition, nous sommes tous en compétition et vous le savez, tout le monde se compare les uns les autres et le classement cosmétique est la pour le démontrer chaque jour).

Je n’aurais pas le temps de bosser, faire les 80 heures d’épopée puisque elle sera 30 pour cent plus longue, kill et prendre les accessoires et armes sur primos etc. Et même si j’ai trouvé une solution tres simple pour contourner les files d’attente mon avantage ne servira a rien avec aucun jour de libre pour cette release. Mon HL va donc se résumer pour le premiers tiers jusquà la 6.2 a faire des cartes aux tresors avec un principe inédit : un suspens sur quelle porte va s’ouvrir…j’ai quand meme connu mieux

Il y a pourtant une solution tres simple : décaler non pas encore une fois l’épopée mais décaler les raids normaux et sadiques. Tu balances les raids normaux le 4 janvier et les savages le 18 janvier. En laissant un mois d’épopée + primos pour tout le monde tu donnes de quoi manger a tout le monde ( casu, travailleurs et hardcores) et tu leur permet de peut etre sauver les meubles dans leur preparation, enfin je dis ca je dis rien

Bon au pire si j’ai pas le temps de me stuffer je pourrais aller sur les nouveaux primos avec le stuff 80 grace aux nouvelles regles de TOS on devrait rien me dire
    (0)
    Last edited by Coupain; 11-08-2021 at 05:47 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100

C'est dommage pour les congés, et triste que la vie de certains s'effondre totalement à cause de ces deux semaines de report.

Au moins la sortie du Sadique ne sera pas en pleine période des fêtes de fin d'année.
    (0)
    Last edited by Fyce; 11-08-2021 at 07:07 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je ne suis pas d'accord pour la sortie des sadiques par contre, je rejoins Fyce là-dessus, c'est vraiment la meilleure des nouvelles pour moi dans cette histoire : je préfère une sortie des savages APRES la période des fêtes que PENDANT la période des fêtes. Après tout est relatif et subjectif, y a des gens que ça va arranger, d'autres non mais bon ...
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    raison de + pour pourquoi pas augmenter encore l'écart entre release epopée et release des raids savages.

a partir du moment ou les savages ne sont deja plus programmés dans la periode de noel avec l'annonce de samedi dernier ce qui je suis d'accord est évidemment une bonne chose parce qu on a tous vu le patch pair 5.4 ce que c'était l'année dernière, redécaler encore 1 fois les raids normaux au 4 et les savages au 18 janvier, ca ne regenera quasiment plus personne et ca sauvera les meubles de ceux qui ont posé des congés pour rien en novembre, ca leur donnera deux semaines supplémentaires pour faire l'épopée et se préparer car pour eux sans épopée finie pas de raid possible, deux semaines en + de temps de jeu avant release savage peuvent faire la différence

Proportionnellement tu en satisfait + que tu en gênes, tu en sauves un paquet, quant aux autres ( hors égoistes ) premièrement ca leur change rien ils seront deja prets et auront de toute facon de quoi manger en contenu en attendant les autres

La ou Square a loupé son coup c'est qu'a partir du moment ou tu décales ta sortie d'extension de 15 jours, que tu dis avec les larmes aux yeux et écris officiellement que tu es désolé pour ceux qui ont posé des congés pour rien, tu ne peux pas garder l'écart habituel entre épopée et release raid puisque tu amputes du temps aux joueurs auxquels tu prends en considération les futurs plaintes, ca n'a pas de sens. je me répète mais je serais eux je décalerais tout de 15 jours et pas seulement que l'épopée
    (0)
    Last edited by Coupain; 11-08-2021 at 08:27 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Triste du report naturellement, mais je peux comprendre, et puis 2 semaines ce n'est pas trop gênant.

Je parle pour moi alors pas besoin de venir me dire blablabla

J'ai adoré le trailer, et cette musique qui monte crescendo tout le long de celui-ci
    J'ai trop hâte et peur pour mon petit Alphinaud

Pour le pvp, je trouve l'idée intéressante.
    Je vais pouvoir monter mes points quand j aurai envie et avoir la possibilité de loot des trucs sympas

J'aime la nouvelle maison qui est prévue avec les petites tables à l'extérieur
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Avec le downscale tout azimut de prévu, un boost d'exp assez conséquent serait sympa comme dédommagement pour l'attente.
    Donner à tous les même montant d'exp que celui qu'on reçoit en étant mage bleue serait sympa.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Si tu décale les raids début et mi-janvier ce n'est pas bon non plus. Parce que tu va exclure tout ceux qui travaillent dans le commerce et qui bossent à ce moment là comme des fous pour que vous puissiez acheter des trucs à bas prix dans vos précieuses soldes de début d'année, vu qu'ils seront trop crevés pour jouer convenablement en soirée, et qu'en plus ils ne peuvent pas prendre de vacances parce que le chef leur a dit "non mais tu comprends, on ne peut pas se passer de qui que ce soit là, il faut que tout le monde soit ici pour mettre les opérations commerciales en place !". Repousse ça plutôt en période creuse, genre fin février pour qu'ils aient le temps de récupérer de leur fatigue et être au top quand il faudra enchainer les entrainements intensifs de raids sadique.

Ah attends, si on fait ça, les gens qui ne bossent pas dans le commerce vont se mettre à râler encore plus du retard. Peut être que quand on fait un mmorpg, un genre de produit qui a des millions de clients à travers la planète, et bien ce n'est pas possible de pouvoir satisfaire le calendrier et les attentes de tout le monde XD
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    raison de + pour pourquoi pas augmenter encore l'écart entre release epopée et release des raids savages.
    Pas convaincu. Je me souviens qu'à la sortie de ShB j'ai eu le temps (en 4 semaines donc) de faire mes récolteurs / crafters de 70 à 80 (j'ai abusé, je le referai plus lol), plusieurs jobs, Titania - Innocence et de trouver le temps long avant le Sadique. Y'a pas assez de contenu à mon goût pour justifier 4 semaines sans sadique, alors plus ce serait vraiment dur.
    Avec mon groupe on avait prévu de partir en Sadique en Janvier de toute façon pour ne pas raid en période de fêtes, donc ça ne nous change rien à part nous retirer 2 semaines de "préparation", mais comme je fais partie du légendaire "midcore", c'est pas si dramatique au bout du compte. On part toujours un peu les mains dans les poches et on finit par down. Et je pense qu'une grosse partie des joueurs Sadique fonctionne de cette manière, je crois pas qu'il y avait grand monde (hardcore et midcore) qui était ravi de raid en période de fêtes.
    Les seuls pour lesquels ça ferait une vraie différence ce sont les joueurs de World Race / down rapide et ils avaient de toute façon bloqué leur temps pendant les fêtes pour le sadique. A voir s'il peuvent bloquer du temps en Janvier. Donc on retombe sur la question du "c'est dommage car tout le monde n'a pas un employeur compréhensif" puis comme dit Kleeya, y'aura toujours un problème pour quelqu'un donc le plus simple c'est de garder un oeil sur le calendrier général des sorties de patch.

J'ai toujours pas décidé quel job fera l'épopée, c'est dire si je suis CHAMBOULÉ.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast