Page 13 of 24 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast
Results 121 to 130 of 239
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On verra bien quand ils les ajoutent si c'est pas à la 6.0.

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Un système de housing pareil, ville fantôme, gangréné par le marché noir, que l'on peut perdre, c'est simplement ridicule comparé au système dans Swords of Legends.
    Tu es en train de comparer le housing de FFXIV construit à la va-vite il y a 8-9 ans et celui d'un jeu prévu pour cette année qui a sans doute été longtemps pensé en observant ce qui se faisait ailleurs ?

Évidemment, de ce point de vue, on ne peut qu'être déçu.

J'ai regardé ce qui existait en housing à l'époque où Realm Reborn était en développement, parce que c'est bien gentil de dire qu'ici et là on fait bien mieux mais il faut replacer les choses dans leur contexte.
    J'ai déjà entendu citer Rift en exemple, sauf qu'en 2012 le housing de ce dernier n'était pas encore là, quand celui Star Wars: The Old Republic n'est sorti qu'en 2014. Et je ne parle même des jeux sortis encore plus tard. De fait, à l'époque on avait pas des tonnes de MMO disposant d'un système de logement. On avait Aion d'un côté et son modèle instancié tout neuf et de l'autre Lotro et son modèle de quartiers avec dans les deux cas des systèmes de loyer plus ou moins élevés (si vous avez d'autres exemples je serais ravi de les connaître). FFXIV à choisi la seconde option mais sans loyer. C'est un choix qu'on peut regretter aujourd'hui mais toujours dire que c'est mieux ailleurs, c'est un peu facile. Et je les imagine pas dire bon, notre système de housing ne marche pas, on le met à la poubelle et on passe en instancié ce qui ne réglerait pas le problème actuel puisque même instanciés, les logements seraient 1. payants et 2. limités en nombre parce que les serveurs ne sont pas extensibles à l'infini.

Le problème de logement dans FFXIV tient à deux choses, la forte population du jeu (plus forte que chez la concurrence qui propose du housing décrit comme idéal) ce qui fait qu'on a jamais assez d'offre comparé à la demande. Et la deuxième ce sont les joueurs qui monopolisent plusieurs terrains, voir des secteurs entiers afin de faire du profit. C'est la lutte contre ces derniers qui devrait être le principal sujet car sans ces abus, le stress sur le logement serait bien moindre, voir inexistant.

Pour finir sur le housing instancié, Azurée était l'occasion parfaite d'ajouter un système alternatif à l'actuel sauf que c'est raté. Il reste le Sanctuaire mais à aucun moment ils n'ont laissé entendre qu'on pourrait y habiter. Wait & see.
    (1)
    Last edited by OdrN; 08-24-2021 at 09:12 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    ...
    Wildstar, c'est 2014. Et ils étaient dans un système similaire à celui qu'utilise Swords of legends.

Je suis sévère mais Y-P a menti au moins deux fois sur le housing :
    Les joueurs et les CL ne seraient pas mis en concurrence
    On ne perdrait pas les logements.

Rajoute ce prétexte de "voisinage" pour privilégier les quartiers plutôt que d'étendre les appartements, c'est littéralement nous prendre pour des idiots, sans compter que ça favorise le marché noir et crée une source de clientèle en or pour les RMT.

Désolé de trouver que ça fait quand même beaucoup.

Basé sur les autres jeux FF, quand le housing a été annoncé, on était un certain nombre à souhaiter sinon s'attendre à un système instancié façon île ou aéronef. Le système de quartier a laissé beaucoup de joueurs perplexes. Les quartiers, c'est bien pour les complexés en mal d'illusion sur leur capacité à faire du show-off mais la future ville fantôme était annoncée et garantie sur facture. Et ça ne peut être que de pire en pire avec la multiplication des zones.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 08-24-2021 at 11:01 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post

Je suis sévère mais Y-P a menti au moins deux fois sur le housing :
    Les joueurs et les CL ne seraient pas mis en concurrence
    On ne perdrait pas les logements.

.
    Disons plutot qu'il a dit la vérité " a retardement". Les joueurs et les CL ne seront plus en concurrence avec leur nouveau systeme de housing "a loterie" qui arrive, certains secteurs seront reservés aux CL et d'autres au Joueurs solo donc ca va devenir la vérité

Quant à la "non perte" des logements" c'est pareil il dit la vérité " a retardement" car les appartements tu ne les perds pas

Et non je n'ai pas pris mes cachets de "su.eur"
    (0)
    Last edited by Coupain; 08-24-2021 at 10:49 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Heureusement qu'on peut perdre son logement, c'est pratiquement le seul moyen de libérer de la place. J'imagine pas les plaintes si des logements restaient vides pendants des années. Ce serait encore pire qu'aujourd'hui.

Par contre je suis pas fan du système actuel qui oblige à boter devant les panneaux pour avoir un logement, le principe du premier arrivé, premier servit me paraissait plus juste.

M'enfin le housing n'est pas le sujet de ce sujet .
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est tout de même mieux que rien, d'avoir des serveur plus performant en Europe,
    forcement il aurait eu besoin de nouveaux mondes même deux par datacenter, mais sa semble mal parti pour,
    alors ont devra se contenter des nouvelles machines, si l'infrastructure est déjà plus performante c'est déjà mieux que rien .
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Par contre je suis pas fan du système actuel qui oblige à boter devant les panneaux pour avoir un logement, le principe du premier arrivé, premier servit me paraissait plus juste..
    Le système du "premier arrivé, premier servi" permettait la revente de maison individuelles. Le timer a été mise en place pour éviter ça, système contourné par les maisons de CL, hélas
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Le timer a été mise en place pour éviter ça, système contourné par les maisons de CL, hélas
    Deux petites questions, le timer est de combien (on m'a dis de 30 minutes à 48h) ? Et en quoi les maisons de Cl peuvent le contourner, il n'est pas pris en compte pour les CL ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Deux petites questions, le timer est de combien (on m'a dis de 30 minutes à 48h) ? Et en quoi les maisons de Cl peuvent le contourner, il n'est pas pris en compte pour les CL ?
    Je te réponds pour que le sujet initial de ce fil puisse reprendre convenablement
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui désolée, j'ai mentionné ma crainte première à l'ajout des nouveaux mondes après la 6.0 et ça a un peu trop dérivé aha
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Moins de 2 mois encore avant l'apocalypse.

J'espère que vous vous conditionnez mentalement.
    (0)

Page 13 of 24 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast