Page 48 of 54 FirstFirst ... 38 46 47 48 49 50 ... LastLast
Results 471 to 480 of 539
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    Pour les jauges de jobs, je dirais que l'intérêt est très variable. Celles du Mage noir et du barde sont vraiment très pratique car elles condensent beaucoup d'infos. Celle du Mage Rouge est efficace, et la gestion du kenki est assez précise pour le Samouraï (car beaucoups d'actions y sont liées). C'est sur que pour d'autres c'est très vide (moine et paladin dans les moins impactantes). Après c'est toujours un visuel cool (d'ailleurs si en paladin/guerrier on pouvait retrouver la jauge de la posture offensive en quand on a pas la posture défensive ça serait cool).

Je te rejoins sur les aoe. J'aimerai qu'elles soient plus utilisées de manière générale. Après dans le dernier donjon on a enfin eut un boss composé majoritairement d'adds. Le dernier en date c'était Alexander 2 (si je ne me trompe pas). Avec un peu(beaucoup) de chance on en aura plus par la suite (je suis optimistes).

J'avais déjà vu ce sujet sur les soigneurs, et il y a des choses justes, et d'autres moins. La pire demande je trouve est la 2 : rendre les combats moins scriptés et les dégâts moins prévisible. C'est pas que c'est une mauvaise idée, mais c'est tout le système de création des combats qui se base sur un scénario...

Quelque part c'est c'est un peu pour ça que j'attends les changements sur les soigneurs pour la 6.0. Déjà c'est la seule chose coté gameplay d'annoncé, d'autres la séparation entre protecteur et soigneur devrait permettre de renforcer les identités des soigneurs en fonction du sous rôle donné. Pour les autres jobs, j'aimerai que certains jobs qui ont peut changés entre la 4.0 et la 5.0 (Dragoon et Mage Rouge en tête) subissent plus de modifications pour la 6.0.

Et comme dit OdrN, l'équilibre des classes c'est sans fin, et entre la perception des joueurs et les données réelles, il y a pas un écart, ni même un fossé, mais un monde. Et sur un forum les personnes ont plus souvent tendance à se plaindre qu'à dire que tout va bien. (Réellement, quand je regarde le forum anglais des tanks, c'est pas le Dark Knight mais le Cry Knight. Bien que certaine complaintes puissent être légitimes, le nombre de posts en parlant est juste hallucinant).
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    La pire demande je trouve est la 2 : rendre les combats moins scriptés et les dégâts moins prévisible. C'est pas que c'est une mauvaise idée, mais c'est tout le système de création des combats qui se base sur un scénario...
    Juste sur ce point :
    Je crois que t'as mal compris "Scripted", ça n'a rien à voir avec le scenario. C'est la "feuille de route" du combat.
    15 secondes raid buster
    20 secondes tank buster
    1min raid buster
    etc.

Invariablement, le combat a un script de dégâts, avec quasiment rien à soigner entre ces moments (des auto attaques gérées par une regen et la récupération du tank), et c'est ça qui fait que le healing est ennuyeux, une fois le mapping des CD effectué, il ne reste plus qu'à DPS. Avec 1,5 bouton. Alors qu'avec un peu plus de rng entre ces moments prévisibles, il y aurait plus d'engagement de la part des soigneurs car "vigilance constante". Et il n'y a même pas d'accident avec une mécanique ratée en sadique car la plupart du temps c'est une mort assurée (ou un wipe).
    Mais si on parle de scenario, j'ai rien contre l'incorporation de l'histoire dans les fights, mais j'en peux plus des cinématiques au milieu du fight (Eden 8 normal / sadique et Eden 12 normal, c'est infernal)

Pour les jauges je parle pas d'interface, mais bien de ressource à dépenser. Celles du barde pour les chansons /répertoire : pas de soucis. Trait alpha : ennuyeux.
    Le visuel j'ai rien contre depuis les jauges simplifiées. Je déteste les choses qui prennent trop de place sur mon ATH hehe.

Bref l'équilibrage métrique est plutot ok, notamment pour les tanks, heals et DPS melee / magiques. Ce que les gens aiment ou non, ils iront toujours au plus simple (cf l'Astro 5.0)

L'AoE je sais vraiment pas si j'en veux plus en raid. C'est rarement intéressant. Je préférerais même moins de trash dans les donjons mais avec plus de vie et des micros mécaniques (comme on a un peu vu dans Amaurote avec l'élémentaire qui debuff le healer)
    (0)

Player
    CKNovel's Avatar
    Character
    Cassia Kaedhan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    L'équilibre des classes c'est un peu un débat sans fin, l'historique de ce forum le prouve bien. Changer des choses pour plaire à certaines personnes mécontentera toujours d'autre personnes.
    L'équilibrage est une bataille d'opinion, personne n'a raison mais celui qui gagne est celui qui expose au mieux ses arguments.
    Certains équilibrage sont "no brain", je vais parler du MCH vu que c'est le job que je connais le mieux.
    Stormblood par exemple, le MCH était très bas, mais ce qui sautait aux yeux, c'était que la Surchauffe était une perte de dommages. Le buff a été augmenté de 10 à 20%.
    Shadowbringers, l'écart entre BLM et MCH/BRD/DNC était si gros qu'il a été calculé que le 1% de stat apportés par les différents roles était dépassé par le gap. Avoir 2/3 BLM et 1/2 mêlée était un gain comparé à apporter un ranged, mais c'était seulement dans l'optique du speedkill.
    Avant le buff, un BLM pouvait retirer les sorts Foudre de sa barre de sort et toujours faire plus de dommages qu'un MCH.

Le design des jobs, c'est autre chose.
    Là encore, les rangeds ont besoin d'une nouvelle identité, ils sont passés de support DPS à Casters sans casts, l'unique support du MCH vient de son Tacticien qui est parfois (souvent) en dessous de ce qu'Addle peut apporter.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Du coup on parle de la même chose : les combats sont "scénarisé" dans le sens ou toutes les grosses attaques arrivent en succession les unes des autres à timer fixe. Le terme était un peu maladroit je dois bien l'avouer.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    - Un raccourci genre ctrl+clic/shift+clic pour verrouiller l'axe de déplacement dans l'ATH ou un système d'alignement relatif des fenêtres entre elles.

En gros pouvoir verrouiller, lorsque l'on paramètre la position des barres et fenêtres de l'ATH, le déplacement X et le déplacement Y. Sauf à ce que j'ai zappé quelque chose, ça n'existe actuellement pas.
    Déplacement uniquement selon X ctrl+(cliquer déplacer)
    Déplacement uniquement selon Y shift+(cliquer déplacer)

- Un mode "lévitation"
    * façon succube
    -> monture invisible (idéalement)
    -> emote
    LES DEUX!
    * façon moine bouddhiste en transe (ou comme Piccolo en mode méditation d'entraînement )
    -> emote

En récompense Azurée ou Gold Saucer. PAS EN BOUTIQUE HEIN! ^_^

Comme je suis sûr que tu t'ennuies, Theale, j'essaye de trouver de quoi t'occuper :-D
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-22-2021 at 03:05 AM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Le mode lévitation, ça existe, c'est la démonstration façon Omega F et ça coute 300€
    Mais oui, sort lévitation, ce sera sympa, comme l'autre gourdasse dans Delubrum

- Un raccourci genre ctrl+clic/shift+clic pour verrouiller l'axe de déplacement dans l'ATH ou un système d'alignement relatif des fenêtres entre elles.
    J'ai rien compris x)
    (0)
    Last edited by Kyrenn; 05-22-2021 at 02:58 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    J'ai rien compris x)
    Je vais éditer.

En gros pouvoir verrouiller, lorsque l'on paramètre la position des barres et fenêtres de l'ATH, le déplacement X et le déplacement Y. Sauf à ce que j'ai zappé quelque chose, ça n'existe actuellement pas.
    Déplacement uniquement selon X ctrl+(cliquer déplacer)
    Déplacement uniquement selon Y shift+(cliquer déplacer)
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Ma plus grande attente concerne le PVE. Ce serait quelque chose qui existe depuis déjà plusieurs années sur WoW : un carnet de combat. C'est-à-dire pour chaque donjon et raid, une liste des boss et des techniques qu'ils possèdent. Ainsi nous n'aurions plus seulement le dilemme entre se crasher en testant et en gênant les autres ou regarder une vidéo strat et se spoiler, on pourrait y aller un peu plus préparé avec un contenu proposé directement par le jeu.

Ça a déjà été discuté ici ?

Ma seconde attente porte sur le glamour. Là aussi s'inspirer de WoW, chaque équipement dès son obtention s'enregistre automatiquement dans notre armoir.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    naaaan jmennuie pas mais trouve trouve ca me servira pour quand jmennuierai ^^

Pour cristaleus, oui je suis assez d'accord niveau glamour, apres pour les boss je sais pas ou alors avec un bouton voulez-vous vous spoil les mecha, ou qu'elles soient dévoilées apres un certain moment, pcq c'est tjs sympa de se dire omg ca y est j'ai trouvé ou il faut se mettre et de faire le malin pcq l'autre est mort dans l'aoe

pour le glamour je ne sais pas si c'est possible pour eux une sorte de wardrobe mais j'apprécierai déjà de pouvoir " racheter" pour 100-2000 gils les objets de donjon que j'ai déjà looté. Ca me permettrait de pouvoir éject bcp de matos de mes servants/inventaire et en plus ce systeme existe déja pour les armures de classe qu'on débloque en faisant les quêtes donc ce n'est pas un ajout nouveau mais une optimisation d'un système déja existant j'apprecierai pour les orchestrions un signe visuel quand il est déjà dans ma collection,avant de roll. Ca par contre c'est envisageable, ils ont ajouté pas mal de petites choses niveau "interface pendant shadow assez sympa ( zavez vu jfais un compliment notez le au calendrier)
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Cristaleus View Post
    Ma plus grande attente concerne le PVE. Ce serait quelque chose qui existe depuis déjà plusieurs années sur WoW : un carnet de combat. C'est-à-dire pour chaque donjon et raid, une liste des boss et des techniques qu'ils possèdent. Ainsi nous n'aurions plus seulement le dilemme entre se crasher en testant et en gênant les autres ou regarder une vidéo strat et se spoiler, on pourrait y aller un peu plus préparé avec un contenu proposé directement par le jeu.
    Je suis mitigé là dessus, parce que c'est difficilement comparable. FFXIV a beaucoup (vraiment beaucoup) moins de complexité niveau mécaniques comparé à WoW. Il n'y en a pas dans les trash de donjons, les boss de donjon ont 1 ou 2 méca, et les primordiaux / raids en ont 5 à tout casser en mode normal.
    Et ces mécas sont quasiment toujours : AoE ciblée au sol, AoE au CàC/AoE melee, AoE sur les côtés/AoE devant, ne pas se faire repousser hors de l'arène. Du coup FFXIV peut se permettre d'avoir un côté "Die and retry" très peu punitif, comparé à Wow un wipe est moins pénalisant, on peut plus facilement raise en combat, on a moins de joueurs (donc moins de responsabilité individuelle).
    C'est un peu le freestyle les jours de sortie de patch et la petite semaine suivante, puis retour à la routine et les nouveaux suivent le mouvement.
    Aussi, "résoudre" les mécaniques lors des premiers jours de sadique c'est une bonne partie de la difficulté en elle même. Je crois pas que le raid-design favoriserait un guide de l'aventurier dans FFXIV.

Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est plus pour les nouveaux qui veulent se renseigner avant leur première fois dans telle instance, mais les ressources externes sont vraiment abondantes, et hormis le sadique il n'y a rien qui demande beaucoup de préparation, juste un peu d'observation.
    Donc un bon compromis pourrait être un guide de l'aventurier qui couvre les anciennes instances par exemple.
    (0)

Page 48 of 54 FirstFirst ... 38 46 47 48 49 50 ... LastLast