Page 54 of 74 FirstFirst ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ... LastLast
Results 531 to 540 of 739
    Player
    Choten's Avatar
    Character
    Choten Zantetsuken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Magnus_Maximus View Post
    J'ai fait le choix du futur et de la construction, j'irai sur le serveur recommandé EU !
    Merci Magnus,

Que voilà des paroles sages dans le respect de la langue que Molière affectionnait tant!

C'est une vision que je partage pleinement et si la tentation de rejoindre le serveur 10était déjà très forte, elle l'est d'autant plus quand je me rend compte qu'une volonté comme celle-ci anime plus de joueurs que ce qu l'on pourrait croire!

Ma décision est prise à 99.9% (mes amis IG sur Cornélia aussi) et j'aurai grand plaisir à te rencontrer IG Magnus!

Avis aux aventuriers
    (12)
    I am the bone of my sword, Steel is my body and fire is my blood. I have created over a thousand blades. Unknown to Life. Nor known to Death. Have withstood pain to create many weapons. Yet these hands will never hold anything. So as I pray, Unlimited Blade Works.

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je propose de faire un truc un peu constructif pour vérifier la tendance du moment en attendant les nouvelles informations avant de continuer à déblatérer sur le pour/contre serveur EU ou pour/contre seveur Selbina. Je pense qu'on a tous compris les arguments de chacun et là, malheureusement, on retombe dans le débat sans fin du regroupement FR qu'il y a eu un an et demi auparavant.

Ganeshchicken avait commencé un petit sondage à la page 43 qui est malheureusement passé à la trappe et pourtant que je trouve assez constructif. J'en ai fait un petit sondage sur sur Easypolls ainsi il sera plus facile d'y répondre car après tout le choix du serveur reste un choix personnel, on a juste besoin d'indications.

Donc sa question était :

1- Selbina + BBB ==> Serveur WeaponX (Grosse communauté FR établi + Grosse LS [FR])
    2- Statu Quo (on bouge pas quoiqu'il arrive, on est bien où on est )
    3- Serveur#10 (nouveau serveur, nouvelle communauté)
    *Les joueurs de Selbina si ils veulent rester sur Selbina voter 1 car Statu Quo représente plus les joueurs des autres serveur ^^.

et voici le lien du sondage : http://www.easypolls.net/poll.html?p...e1b0e48aa3c294

Le mieux est d'y répondre et de le transmettre à un maximum de connaissances francophones (français, belges, suisse, québecois,...) pour avoir un résultat global (je parle des francophones car les anglais et les allemands n'ont peut-être pas connaissance du regroupement Fr sur Selbina donc le sondage est moins pertinent pour eux). Et qui sait, les résultats sont assez probant, peut-être qu'il pourra aider Yoshida à comprendre la tendance FR.

J'avoue qu'étant Selbinienne je suis plutôt contente de ce serveur donc à priori je n'ai pas envie de bouger
    - Avant : le serveur EU de l'option 4 était emballant car qu'une partie de communauté JP/NA comptait venir dessus
    - Maintenant : les nouvelles sont au point mort de ce côté là et j'avoue que c'est LE truc qui me fait un peu rebrousser chemin car je sais les bienfaits que procure une communauté hétéroclite sur un serveur : une activité constante.
    Maintenant si vous avez des sondages ou des avis de JP/NA convaincu par le serveur EU, il serait pas mal de les communiquer pour aider les autres à choisir
    (6)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Juste dommage, sondage biaisé par la forme...
    Mettre "Je vais essayer de rejoindre/rester sur le serveur qui possède la plus grosse communauté FR", c'est comme écrire "Voter ça!".
    Un sondage neutre aurait été largement mieux.
    (4)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Natsua View Post
    - Avant : le serveur EU de l'option 4 était emballant car qu'une partie de communauté JP/NA comptait venir dessus
    - Maintenant : les nouvelles sont au point mort de ce côté là et j'avoue que c'est LE truc qui me fait un peu rebrousser chemin car je sais les bienfaits que procure une communauté hétéroclite sur un serveur : une activité constante.
    Maintenant si vous avez des sondages ou des avis de JP/NA convaincu par le serveur EU, il serait pas mal de les communiquer pour aider les autres à choisir
    SE a dit qu'ils feront en sorte que le server soit pas sous peuplé et que donc par conséquent il y aura aussi des JP et US non? Vu qu'on est en minorité les EU.
    (3)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    arf sorry, je ne peux plus le modifier :s

J'avoue que je ne vois pas pourquoi cela inciterai les gens à choisir cette option plutôt que celle du serveur #10 :s

@Loki : Je sais mais il n'y a pas vraiment de réaction des NA/JP pour ce serveur pour le moment et c'est plutôt ça qui me chagrine car Yoshida aura beau essayer la communauté réagira toujours différemment
    (1)
    Last edited by Natsua; 02-16-2012 at 05:17 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est effectivement bien chiant cette situation...
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Juste dommage, sondage biaisé par la forme...
    Mettre "Je vais essayer de rejoindre/rester sur le serveur qui possède la plus grosse communauté FR", c'est comme écrire "Voter ça!".
    Un sondage neutre aurait été largement mieux.
    Faut arrêter un peu la parano deux minutes oh. Si les gens veulent voter 10, ils votent 10, si ils veulent voter Selbina, ils votent Selbina, d'aucune façon le sondage est biaisé, votez et basta lol.
    (2)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Natsua View Post
    J'avoue que je ne vois pas pourquoi cela inciterai les gens à choisir cette option plutôt que celle du serveur #10 :s
    Un peu quand même, ça oriente la réponse.
    J'ai pas voté pour le moment, j'attends l'annonce officielle pour mûrir ma réflexion.
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Faut arrêter un peu la parano deux minutes oh. Si les gens veulent voter 10, ils votent 10, si ils veulent voter Selbina, ils votent Selbina, d'aucune façon le sondage est biaisé, votez et basta lol.
    Et pourtant...
    Les mots dans un sondage ont une énorme importance. Il est très facile d'orienter les réponses quand on sait s'y prendre.

Et pour le coup, c'est biaisé car la forme sous-entend que le choix 1 est le meilleur.
    (5)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Dans ce cas tu peux aussi dire qu'il est biaisé parce que Selbina est mis en choix 1 et le EU en choix 2, on oriente les votes ! Bref ça confirme encore une fois que les gens LISENT ce qu'ils veulent VOIR. Faut arrêter de chercher la petite graine là où elle est pas.
    (1)

Page 54 of 74 FirstFirst ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ... LastLast