Page 41 of 74 FirstFirst ... 31 39 40 41 42 43 51 ... LastLast
Results 401 to 410 of 739
    Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Et bien les jeux sont fait. Ceci dit, ma plus grosse crainte était que nos doléances vis-a-vis du serveur 10 passent à la trappe, ce qui n'est clairement pas le cas. Donc ils savent qu'une partie des joueurs n'y viendra pas, et ont pris des mesures pour un éventuel futur changement d'avis.

Sinon rien à ajouter, tout a été dit, le fait que l'ont soient frileux à changer de serveur car

- Notre serveur (Selbina) est très actif, des grpes et des propositions d'event quasiment à tte heures.
    - Une économie dynamique, et un choix conséquent d'items en vente (beaucoup de choses à dire la dessus !)
    - Une population Fr et internationale qu'ont commence à bien connaitre.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    oui ok mais ex-Selbina (avec sa fusion) pourra-t'il accueillir une vague de EUFR ?
    (je met FR car on ne sais pas comment sont répartis les EU)

j'avoue je suis tiraillé entre (re)commencer sur le serveur EU avec une base solide de EU et pas que FR (si les gens jouaient le jeu ça serait plus facile peut etre) et rejoindre un serveur avec deja des FR (bien que j'aime pas faire "l'arriviste").

mais bon j'attend une trad officiel de Flamby© pour commencer les débats fissa en interne storm/darkess mais je sais que les avis vont etre partagé.

sachant qu'ils promettent de faire quelque chose si le serveur 10 est sous-peuplé, et ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.Et quel sera le délai de réaction à ce niveau?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-14-2012 at 05:46 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Il y a une phrase importante concernant le libre transfert vers n'importe quel monde:

"The development and operations teams will determine a maximum number of active users per time zone for each World"

Il y aura donc un nombre max de JP/NA/EU sur chaque serveur. Ca veut donc dire qu'il est tout à fait possible que peu de EU puissent rejoindre le serveur résultant de la fusion avec Selbina.

L'option "tout le monde sur selbina" me semble pas être le meilleur choix si on veut réunir une large communauté EU, puisque tout le monde ne pourra pas s'y rendre.

Il va falloir observer les réactions de toutes les communautés vis à vis de ce serveur 10, pour jauger si oui ou non il est interessant de s'y rendre. J'espère que ce sera le cas.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Il y aura donc un nombre max de JP/NA/EU sur chaque serveur. Ca veut donc dire qu'il est tout à fait possible que peu de EU puissent rejoindre le serveur résultant de la fusion avec Selbina.
    <.< vu comme ça ...

Since World 10 will be a new World, some players may worry that this world will be severely underpopulated if few players desire a transfer to this world. With that in mind, we decided that as a special measure, we will look into either allowing players to transfer another time or merging underpopulated servers, in the case that there is a significant disparity in the numbers of players on each server. Therefore players should have no worries when considering World 10 as a potential destination.
    Youm t'a du participé aux discussion à ce niveau (dans le cas contraire je trouverai pas ça normal) tu pourrais nous éclairer?
    Il y a des restrictions sur les autres serveur (comme selbina)?
    Quel sera le delai de réaction si le serveur 10 est sous-peuplé? Avant ou apres la date de migration? A quel moment apres?
    Un parc d'individu EU est-il capable de remplir le serveur 10?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-14-2012 at 05:59 PM.

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le problème du serveur 10 c'est qu'il garanti pas une base "solide" de EU. Suffit de voir qu'y a 3/4 serveurs avec + de 200 anglais, vous pensez qu'ils vont vouloir migrer ? Ensuite les FR et les DE vont plus vraisemblablement rejoindre leur communauté "principale" déjà existante sur un serveur (linblum je crois). Clairement Yoshida me surprend un peu dans ses choix, enfin il a l'air dépassé et ne maîtrise pas son sujet. Perso je lui en veux pas, il a le "sale" boulot et il ne faut pas le blâmer mais le choix d'un serveur 10 [EU] couplet à l'option 2 est mal pensée. Vous croyez sincérement que la base JP/NA va vouloir tenter l'aventure sur un nouveau serveur ? Ils ont clairement plus d'amis à perdre que nous (dans le sens où ils sont plus nombreux que nous), alors rejoindre un serveur qui serait très fortement EU et moins le reste, non merci. Qui fait fonctionner l'économie quand vous dormez ?

N'importe quel serveur supporterait une "vague" FR, que j'appellerai plutôt ça une vaguelette, voire une écume ! Le EU présente trop de risque pour le moment, le mieux serait de se regrouper sur un serveur qui a déjà fait ses "preuves", et on verra comment évolue le [EU]. Il ne faut pas se sentir rejeter, nouveau ou arriviste, la fusion se fait déjà entre deux mondes à la base donc des nouvelles têtes y'en aura forcément, et puis le nom du serveur sera nouveau alors dans un sens, tout le monde sera nouveau.

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Il y a une phrase importante concernant le libre transfert vers n'importe quel monde:

"The development and operations teams will determine a maximum number of active users per time zone for each World"

L'option "tout le monde sur selbina" me semble pas être le meilleur choix si on veut réunir une large communauté EU, puisque tout le monde ne pourra pas s'y rendre.

Il va falloir observer les réactions de toutes les communautés vis à vis de ce serveur 10, pour jauger si oui ou non il est interessant de s'y rendre. J'espère que ce sera le cas.
    Le but c'est pas de réunir toute l'europe au sein de "Selbina" mais au moins une bonne communauté FR, ce serait déjà pas mal. Après si ils brident les populations, ce serait vraiment très ***. Ils prônent le libre choix des serveurs et seraient prêt à en limiter l'accès par rapport à ta zone géographique si ton "quota" a été dépassé ? Puis le discours "Bon les EU, on vous prépare un serveur juste pour vous, on vous y oblige pas, mais vu qu'on va limiter le quota d'européen sur les autres serveurs, bah au final vous n'aurez pas le choix !

Dans tous les cas, il y a plusieurs étapes. Attendons encore une fois d'avoir plus de détails. Rien n'empêche d'essayer de sélectionner un serveur, si ça marche pas y'aura toujours un choix bis, et y'aura le temps de le faire.
    (0)
    Last edited by roganoken; 02-14-2012 at 06:13 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    PSA ils ont le même écusson que STORM ! j'migre pas !
    (non je deconne!)

Finalement si on résonne comme ça (rejoindre une communauté déjà en place) personne va migrer sur le serveur EU <.<
    je trouve ça assez paradoxal en fait, y a un truc qui me gêne.
    Le but c'est quand même d'avoir le plus de monde possible pendant les heures de jeu EU ... à la base ... non?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-14-2012 at 06:12 PM.

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    @Alkel

Non puisque c'est un nombre maximal par timezone si on coupe grossièrement en 3 zones NA/EU/JP on divise la capacité maximale estimée à 4500 par 3 : cela donne 1500 EU sur ce serveur du coup y'a largement la place d'accueillir une bonne partie des EU sur un serveur déjà existant (Ex-Selbina).

Si on reprend les relevés donnés par Erwald sur Selbina (sensé être le plus peuplé globalement et le plus peuplé EU) on a un "pic" à même pas 400 joueurs.

Alors imaginons qu'on fusionne avec le second plus gros (Lindblum) relevé à 350 EU en pic ? Ca nous fait 750 on est à la moitié de sa capacité d'accueil EU.

Ca laisse encore de quoi accueillir la population EU en "pic" de Gyshal Cornelia Figaro Mysidia et Kashuan avant d'être full.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    et le serveur 10 taggé EU il va garder son tag tout le temps? Les nouveaux joueurs qui vont créer un personnage après la fusion ils vont foncer sur le serveur EU quand ils vont voir ça (s'ils sont pas au courant)
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    on divise la capacité maximale estimée à 4500 par 3 : cela donne 1500 EU sur ce serveur du coup y'a largement la place d'accueillir une bonne partie des EU sur un serveur déjà existant (Ex-Selbina).
    Si ça fonctionne comme ça oui, tout le monde pourrait venir. Faudrait justement obtenir des réponses la dessus.
    De toute façon, vas y avoir pas mal de concertations dans les jours à venir, faut juste espérer que la majorité arrive à se mettre d'accord sur un point de chute.
    Il est donc urgent d'attendre et de voir la tendance générale qui va se dégager. Il est trop tôt pour dire si le serveur 10 va ou non attirer du monde.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    PSA ils ont le même écusson que STORM ! j'migre pas !
    (non je deconne!)

Finalement si on résonne comme ça (rejoindre une communauté déjà en place) personne va migrer sur le serveur EU <.<
    je trouve ça assez paradoxal en fait, y a un truc qui me gêne.
    Le but c'est quand même d'avoir le plus de monde possible pendant les heures de jeu EU ... à la base ... non?
    C'est vous qui avez copié ! (en même temps vu le concept des blasons, beaucoup de chance de tomber sur le même)

Bah dtf en fusionnant des serveurs, donc l'option 2, les communautés vont rester en place, au contraire de l'option 4 qui obligé tous les gens à recréer leur communauté. Le tag EU était subtil et utile pour l'option 4 mais se retrouve être partiellement inutile avec l'option 2 pour les raisons évoquées plus haut.

Selbina comportant déjà une très bonne base d'EU (anglais et fr), il est sûrement actuellement l'un des serveurs les plus européanisés, donc pourquoi vouloir switch sur un serveur tag de force EU ? Non c'est plutôt à nous de nous organiser, SE n'aurait jamais dû évoqué un serveur dit EU mais plutôt redirigé les faibles communautés (comme les FR ou les DE) vers les serveurs possédant déjà les plus fortes communautés. Ils ont les chiffres, ils le savent, mais ils le font pas, ils choisissent encore une fois le plus mauvais des choix.
    (0)

Page 41 of 74 FirstFirst ... 31 39 40 41 42 43 51 ... LastLast