lol merci Genz![]()
J'espère que Youm n'a pas dis de bêtises parce qu'il a été repris sur le forum anglais:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...bo-Controllers
Si c'est pas la classe quand même.![]()
Je vais ajouter mon petit grain de sel dans la sablière. Perso, je découvre le craft et la récolte depuis le début de la semaine, j'y avais pas touché depuis un an. Mon vécu es résume très simplement:
"C'est sympa, mais qu'est-ce que c'est chiant!"
La question que je me pose surtout est de savoir quelles sont les limites du légal. SE dit que l'utilisation des macro des claviers "perfectionnés" sont interdits, alors qu'il s'agit simplement de simuler la touche entrée toutes les x secondes. Perso, quand je fais de l'alchimie ou de l'armurerie, je presse machinalement la touche entrée toutes les trois secondes, tout en regardant quelque chose de plus passionnant à la télé. Est-ce considéré comme du boting? J'espère pas, car s'il faut avoir les yeux rivés sur l'écran, autant faire une croix sur le craft.
D'autant plus qu'il y a pire. Lorsque je craft des trucs en série (éclats de foudre pour ne citer que ça), je me fais interpeller par des joueurs qui me /poke ou me /tell. Une fois, ça va. Deux fois, passe encore. Mais cet après-midi, en une heure et demie de craft, j'ai eu le coup quatre fois. A partir de la deuxième fois, inutile de dire que je ne réponds plus à ces gens-là, j'ai pas que ça à faire non plus. Alors si un jour un GM décide de me bannir parce que je réponds pas aux /poke des autres, ça va pas le faire.
Le système est non seulement chiant au possible, il est aussi long. Très long. Bon, passe encore. Par contre, je me demande sincèrement comment certains arrivent à avoir tous les jobs de craft et de récole au lvl50. J'ai regardé l'historique de certains joueurs sur xivpads, c'est incroyable, ils se font des journées de 20k d'expérience en alchimie, 35k en ofèvrerie, 30k en cuisine, 45k en menuiserie... Le tout en moins de 24 heures. Chapeau bas. J'avais lu quelque part qu'en craftant une heure par jour non-stop (ce qui est largement assez pour moi, vu comment ça me saoûle vite), on met entre cinq et six mois pour monter un craft. Autrement dit, faut être patient...
Bref, si Square Enix se rendent compte que le boting c'est pas bien, il y a deux solutions: soit rendre le système de craft encore plus complexe et donc "inbotable", soit rendre le système plus fun et plus attractif. Je n'ai pas une expérience immense des MMO, mais en dehors de FFXI j'ai joué à un MMO qui s'intitule Voyage Century Online. Pour résumer, on est un navigateur qui parcourt le monde durant la période des Grandes Découvertes. Il y a un système de fight (hé oui, un navigateur doit combattre aussi bien des poules que des zombies... mouais bon c'est un MMO quoi), il y a aussi un système de craft. Voici quelques exemples:
- Pour l'extraction de minerais, le joueur se place devant un filon, trouvable assez facilement puisque les zones sont indiquées sur les cartes, suffit juste ensuite de trouver l'équivalent du "???" ici. Ensuite, le perso entre automatiquement en mode extraction sur simple pression de la touche d'action. Le minerai est extrait automatiquement, jusqu'à épuisement du filon ou jusqu'à ce que la pioche soit inutilisable. En gros, pour chaque extraction réussie la pioche prend un point d'épuisement. Au bout de 250 points d'épuisement, la pioche est inutilisable. Plus on progresse question niveau, plus on peut équiper de pioches ayant une plus grande résistance. Le syestème est identique pour l'extraction de bois.
- Il existe une compétence permettant de récolter des plantes ou des produits basiques, une sorte de farming (qui est pour moi LA discipline de la terre manquante). En gros le joueur sème des graines ou équivalents sur une zone réservée au farming. Une fois les plantations effectuées, le joueur attend 1 ou 2 jours IG, puis récolte le produit de son farming. Un système fait que les récoltes appartiennent systématiquement au joueur qui a farmé, et donc un autre joueur ne peut pas "voler" les récoltes des autres.
- Pour les crafts à proprement parler, il existe une case à cocher afin de crafter automatiquement les produits d'une recette, jusqu'à épuisement des ingrédients au niveau de l'inventaire.
- A cela, il existe une barre d'action spécifique à ce genre d'actions, une sorte de barre de MP dédiée aux crafteurs. Chaque action nécessite un certain nombre de points, sachant que plus la recette/récolte est ardue, plus le nombre de points requis est élevé. Quand cette barre est vide, le personnage est "épuisé" et doit se reposer avant de pouvoir crafter à nouveau... ou bien prendre une potion pour se revigorer et remplir cette barre.
Monter son perso est toujours aussi peu fun, mais le fait d'ajouter des tâches automatisées tout en limitant le nombre de crafts dans le temps est un très bon compromis, je trouve. Car perso, une chose est sûre: si le système de craft reste tel quel, sans automatisme, je laisserai tomber le craft, même si c'est dommage. Je joue généralement pour me détendre et changer d'air, ce n'est pas pour passer six mois à ne faire qu'appuyer sur la touche Entrée tout en répondant aux GM quand ils demandent si je suis un bot.
(Hé bien, il est plus long que ce que je voulais, ce message)
Donc dans ton bon droitje presse machinalement la touche entréeCe n'est ni un logiciel, ni une machine, qui fait le boulot pour toi.
Antipika.
Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B
lol non pas ca , ca fait des mecs figé sur le jeu qui parte,nt bosser ou en soirée et qui montent quand meme
le but du jeu ici c est du "fais le par toi meme"
alors la pitié pas ca non plus c est du bot integré par le jeu lui meme et c est encore moins fun et ca tue l economie je trouve
le fais que tout le monde monte a la meme allure ou presque c est comme pour le craft instantané avec aleatoire de reussite
serieux vaut mieu eviter de faire du craft s il te plait pas que de le simplifier pour des gens qui
-soit l apprecient tel quel
-soit verraient bien un changement mais sans automatisme du genre "lancer une serie de 297 crafts et a dans 2h"
il y aura toujours des bots et ca qu on le veuillent ou non , a SE de s en occuper s il l interdisent et non aux joueurs comme ca a l air de t arriver
je dis pas qu actuellement le craft est interressant mais si tu te limite pas a du craft du genre ceux de ton level qui te file 100/200xp ca peut aller vite
un joueur de ma LS fait des craft presque trop haut voir trop haut pour lui et gagne entre 300(craft raté) et 900(reussis) d experience par craft et au final il a monté 1classe de craft en grosso modo moins d un mois a coup de 5h par jour a s acharner
tu n est pas obligé de t acharné autaut mais sit tu t attaque qu a la facilité d un craft ou il faut appuyer sur entrée bah c est naze , soit plus joueur avec le systeme attaque toi a un peu de difficulté![]()
Chaque point de vue se tient et se respecte, cependant y'a beaucoup de joueurs qui critiquent l'état actuel du craft. Se a voulu en faire une classe à part entière, mais ça se prête pas du tout pour du craft au final. Que certains aiment ça, comme c'est actuellement, ça se respecte, mais c'est clairement pas l'avis de la majorité. Des "vrais" crafteurs y'en a peu, des gens qui utilisent des bots (ou peu importe comment vous l'appelez) ou qui en deviennent à force de taper sur une même touche y'en a des tonnes, alors quoi faire ?
Des jeux proposent des modes automatiques pour le craft en chaîne, et ça marche plutôt bien. Même très bien. Pourtant Aion par exemple c'est un jeu coréen, ils ont habitué aux mécanismes de bash/répétition, et pourtant ils ont clairement ciblé que crafter assis et spamer une touche, c'était pas fun. Alors peut êutre que l'équilibre idéal serait un mode automatique pour tout ce qui est matière à bash/exp (genre la matière première) mais garder un craft difficile lorsqu'il faut crafter les pièces d'équipements finales.
Après perso la récolte je trouve ça plus fun, mais l'interface est encore bien lourde, surtout avec la latence...Vous sentez quand un JP vient sur "votre" spot, il dégaine avant et part avant (à niveau/équipement égal).
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
Bah entre automatiser une tâche et appuyer comme un robot sur la touche entrée, perso je vois pas trop la différence dans le "Fais-le par toi-même". Bien sûr c'est jouissif de réussir un craft difficile, mais lorsque l'on souhaite crafter une série d'éclats de foudre ou autre en série, c'est beaucoup moins marrant.
Ça, ou bien par exemple rendre automatisable uniquement les recettes "assimilées", qui seraient ainsi soit des recettes craftées manuellement au moins x fois, soit des recettes à un niveau largement inférieur au nôtre (genre les fameux éclats). Ça peut être aussi un nombre limité de recettes par skill.
Est-ce que cela rendra le craft moins fun et tueur d'économie? Oui... en fonction du côté depuis lequel on voit la chose. Perso je voulais donner ma vision du craft, sachant que je suis un joueur "casual". J'aime beaucoup FF, mais je ne peux pas y consacrer autant que temps que d'autres pour des raisons diverses et variées. En tant que crafteur apprenti, c'est pas la joie car le peu de gils que j'ai passe dans l'achat des matériaux nécessaires, vu que la récolte prend aussi du temps et que bien souvent je me résouds à acheter car je n'ai pas envie de passer trois siècles à montrer un skill. Et au vu des prix pratiqués... ça fait mal.
Alors oui, ça tuera l'économie pour les "bons et gros" joueurs (cela n'a rien de péjoratif, je précise), car étant donné qu'il y aura plus d'offre, les prix risquent de baisser un peu... A l'inverse, cela pourrait aider les joueurs moins réguliers qui aimeraient quand même être un peu utile à quelque chose. Perso, quand tu passes un an à pexer un job pour faire des events HL et qu'une fois arrivé au bout on te demande d'up ce job et celui-là et ce troisième, et puis d'avoir la super armure à x millions de gils sinon tu tiendras pas le coup, bah ça décourage un peu beaucoup.
Sur le XI j'étais aussi casual, j'ai d'ailleurs mis 4 ans à pex mon DRG jusqu'au HL. Pourtant je n'ai jamais rencontré cette difficulté à être accepté dans des events HL. Ce qui me fait bien rigoler quand j'en entends certains qui se plaignent que le XIV est trop facile. Pour les quêtes diverses c'est assurément le cas, mais pas pour les events endgame.
Encore une fois, désolé d'avoir donné mon avis de joueur occasionnel. Je voulais juste expliquer qu'automatiser un peu le système ne ferait pas uniquement du mal à tout le monde, c'est tout. D'un autre côté, soyez rassurés: vu que je ne connais personne chez SE, je doute fortement que mes idées soient appliquées IG! =)
A mon avis square enix c'est que les rmt sont illégaux mais ils les laissent pour faire office de ( ah regardez tout le monde revient!!!), ils doivent etre sur le serveur uniquement pour monter le nombre de joueurs et faire croire qu'ils sont de retour lol...
En ce qui concerne le craft j'ai tout monté et je n'ai utilisé aucune technique pour pas etre devant l'ordinateur , ca demande bocoup de patience et de courage de tout monter les rang au niveau 50 certains disent que l'on a tous les niveaux trop vite mais non je trouve pas car il m'a fallut plein de mois pour en arriver la tous les rang 50, mais reste a voir qui est assez courageux pour se lancer dans le craft moi j'ai une patience hors norme pour certaine choses.
Sinon c'est byzarre que personne ne touche aux rmt allez savoir la vérité dans tout ca ils sont peut etre associé avec square lol...
En tout cas quand j'en voit j'appelle aucun gm car dans la vie je suis du coté de personne et je m'interpose pas dans ce genre de probléme du moment qu'ils ne me génent pas ils peuvent faire ce qu'ils veulent les RMT c'est pas a moi de faire la police... Enfin y'en a qui sont supposé le faire? je voudrait pas pointer du doigt quelqun? lol
Ils s'en balance SE des bots/RMT, ça c'est évident. Actuellement, ils font leur stock de gils pour la V2 car je doute qu'ils trouvent beaucoup d'amateurs actuellement.
Faut juste espérer que SE les repère tous et au moment du passage à la V2: ban.
Bcp de débats pour rien, ils ont qu'à rendre le craft intérréssant, il ne l'est pas ...
un mini game DIFFERENT pour chaque craft, avec plein de quête spécifiques à faire qui forcent à jouer crafteur telle une VRAIE classe.
tanneur 1 => 50
entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée QUETE 20 entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée QUETE 30 entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée QUETE 36 entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entréeentrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée entrée....
et pendant ce temps des saisons entières de dexter, breaking bad, game of thrones, supernatural, des épisode de one piece, de shiki, de high school of the dead
avec l'autre main finir xenoblade, zelda, last story, silent hill, uncharted III, rejouer a FFXI...
Merci square-enix
PS : est ce que j'ai boté pour ecrire entrée .?
Last edited by cylia; 06-14-2012 at 09:09 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|