Page 15 of 74 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ... LastLast
Results 141 to 150 of 739
    Player
    Patafix's Avatar
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    @ Genz : Le problème de cette solution est toutefois : combien de personnes seraient prêtes à lâcher leur serveur pour aller sur le serveur FR (dans le cas d'une migration en deux temps) ? Car indépendamment des LS, beaucoup de joueurs ont des liens d'amitiés entre eux, en dehors de leur "LS principale" (le jeu étant construit comme il est, la plupart des joueurs ont plusieurs perles et discutent facilement avec plusieurs cercles distincts de personnes, créant ainsi de nouveaux contacts).

Je pense même que si la solution du "split" (on reset tout et chacun va où il veut) a été préférée par rapport à la fusion classique (mondes peu peuplés réunis ensemble ou dispatchés sur des mondes plus peuplés), c'est "à cause" de nous les européens (FR+DE principalement), car avec une fusion, peu de monde aurait décidé de changer volontairement de serveur pour rejoindre un serveur spécifiquement EU. Dans le cas actuel, personne n'a la possibilité de "rester sur place" et chaque LS/individu se doit de choisir un nouveau serveur -> cela facilite le regroupement de la communauté européenne.

Par contre, au vu des réactions et du nombre de liens d'amitié ingame qui vont être brisés, était-ce vraiment la meilleure des solutions ? :S
    (1)

Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Community Rep
    Bonjour !

Tout d'abord j'aimerais m'excuser si certains passages de l'annonce concernant la fusion des Mondes ne sont pas clairs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les formuler sur ce fil et je ferais de mon mieux pour y répondre.

Je voudrais revenir sur un point qui semble toucher de nombreux joueurs. Celui indiquant que les personnes ne choisissant pas un Monde durant la période donnée se verront automatiquement assignées un Monde au hasard.

Je comprend tout à fait le problème de cette mesure, qui risque de pénaliser fortement les joueurs actuellement inactifs (en les séparant de leur Linkshell ou amis). Malheureusement du fait de la nature de cette "fusion" des Mondes (tous les joueurs peuvent choisir un nouveau Monde) et du fait de la structure des serveurs (service de transfert de Monde inexistant et actuellement impossible), cela est la meilleur solution qui a été trouvée.

Nous essayons de manière constante d'améliorer la qualité de notre service. C'est pour cela que vos avis nous sont très précieux.

J'aimerais que vous profitiez de ce fil pour exprimer votre sentiment sur l'annonce actuelle. Je vous invite à utiliser le format suivant, afin de rendre la collecte de vos avis plus aisée :

Pour/Positif :
    • Argument 1
    • Argument 2
    • Etc.
    Contre/Négatif :
    • Argument 1
    • Argument 2
    • Etc.
    Bien entendu vous pouvez avoir plus ou moins d'avis positifs ou négatifs et il vous est possible en plus de les commenter.

Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour votre coopération.
    (11)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    YOUOUOUMMMMMM !!!
    C'est un scandale !!
    Pourquoi dans la version anglaise le serveur est taggé et non [EU] ?
    * World recommended for
    German/French-speaking players
    Comment vont faire les autres communauté européenne pour nous rejoindre comme les UK, les espagnols, les scandinave etc...
    Cela induit en erreur et en incompréhension dans le forum anglais

Il faut changer le tag et mettre [EU] sinon on va se retrouver que entre fr et ger !!!

Edit : j'ai vérifier nous on a ça :
    *Monde recommandé aux joueurs
    de la zone horaire européenne
    (6)
    Last edited by ganeshchicken; 02-09-2012 at 09:49 PM.

Player

Je le lis plusieurs fois et ça induit en erreur : Le serveur 10 n'est pas FR ou EU c'est un serveur INTERNATIONAL comme les autres mais à préférence EU pour notre choix de migration.

Et pour ce qui est des joueurs non actifs, je suppose que dans quelques jours nous allons tous recevoir un mail au sujet de la migration nous renvoyant sur la page que nous avons tous lu. Donc il seront au courant pour le monde 10.
    (1)

Player

Bon, j'ai parcouru le forum US et ils sont pas content non plus !
    Selon leurs dires... les JAP non plus !

Bref, personne n'est content et personne ne comprend pourquoi ils n'ont pas fait un fusion classique (les petits mondes dans les "normaux") au lieu de ce bordel monstre !
    Ils présument également qu'on aura de nouveau droit à ce bordel à la sortie de la 2.0....

Donc pourquoi ne pas faire une fusion classique pour le moment... Et ce bordel à la 2.0 !
    (0)

Player

Si je me souviens bien à l'occasion de la 2.0 ils avaient mentionné des serveurs installés en Europe. Si de tels serveurs voient le jour il est évident que la majorité des joueurs EU y migrera pour réduire sa latence.

Quitte à décider d'un serveur EU, où un minimum de joueurs JP/US seront présent, installez le à SquareEurope ! :s Comme ça c'est reglé il y aura une vrai raison de choisir un serveur EU.

Et pour ceux qui ont peur des serveurs FR, je vous rassure qu'un serveur EU reste internationnal dans le sens où on y parle anglais. La peur des anglophobes n'est pas justifiées, ils sont déjà présent sur le jeu et se regroupent entre eux.

Ensuite pour une majorité de joueurs les heures de jeu se situent le soir, c'est à dire qu'à 20h en France il est 3h du matin au Japon, et entre 11h et 14h aux US. Donc de toute façon si vous jouiez avec des US/JP le soir, ce n'était déjà pas des joueurs conventionnels

P.S: J'insiste beaucoup sur la latence du jeu car je ne comprend pas comment on peut proposer un jeu où la plupart des actions prennent un temps abérant et où des boss comme Ifrit deviennent des coups de chance à cause du lag.
    Peu importe le nombre d'ajouts fait au jeu, peu importe que les classes ne soient absolument pas équilibrées, ou encore que les caractéristiques ne servent à rien, le jeu en lui même n'est pas agréable à jouer car tout est ralenti !
    => Si vous en êtes à décider d'implémenter un serveurs pour les joueurs EU, MAIS METTEZ-LE EN EUROPE !
    (5)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Moralelastix View Post
    Si je me souviens bien à l'occasion de la 2.0 ils avaient mentionné des serveurs installés en Europe. Si de tels serveurs voient le jour il est évident que la majorité des joueurs EU y migrera pour réduire sa latence.
    Ils n'ont jamais parlé de serveurs installés en Europe mais de serveurs Dédiés...ils n'ont pas prévu de serveurs installés ailleurs qu'au Japon

et la plupart des problèmes de lag et de latence actuels proviennent de la relation logiciel client/serveur...
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

Nous mais on aura pas de serveur localisé physiquement en Europe avant la 2.0 (et encore) donc sert à rien de se fatiguer pour ça... Y'a pas assez de clients EU, ça n'arrivera pas. Autant y'a des trucs où il est utile de se plaindre, autant là ça sert plus à grand chose...
    (1)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour/Positif :

• plus de potentiel pour grouper aux heures EU
    • une certaine réorganisation suite à la déblacle de la sortie 2010 qui a mis en vrac les communautés qui n'avaient pas prévu le "désastre"
    • moins de guildes isolées ou joueurs perdus
    • des nouvelles têtes et de nouveaux échanges
    • "bêta test" de communauté fr sur un même serveur qui donnera une idée de ce qu'il faut faire au moment de la v2.0.

Contre/Négatif :

• aspect international qui en prend un coups
    • le serveur 10 sera il correctement "plein"?
    • les joueurs en sommeil et non actif qui seront parachuté n'importe où et qui ne reviendront pas à cause de ça
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lord's Avatar
    Character
    Lord Bastok
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le serveur 10 a été clairement marqué comme un serveur EU à préférence FR/DE, autrement dit il ne sera que peu rempli vu la communauté actuelle. Et presque vide hors EU play time. Car cela m’étonnerais que des Japonais ou des Américains se déplace vers se serveur de leurs plein gré.

Pour/Positif :

- C'est bien de voir qu'on pense un peu à nous.

Contre/Négatif :

- C'est tellement irréfléchi... pourquoi ne pas avoir fait juste une fusion des mondes comme sur XI? Le fait de demander l'avis à la communauté est, selon moi, une énorme erreur. Car vous fusionnez des serveurs pour regrouper les joueurs, mais du 1 au 12 mars si j'ai bien compris, le choix se fera sans restriction, c'est à dire que si les gens vraiment actifs ne sont pas trop cons il vont tous allez sur les même serveurs créant encore des inégalités.

- Comme je l'ai dit plus haut, le serveur EU risque fortement d'être vide ou presque. Car même les français doutent a y aller. Ben oui... Moi j'aime bien aussi jouer pendant Jp/Us time. Et cela sera plus compliqué.

- En ce moment on dénombre environ 1500 membres européens actif ou non si je ne m'abuse. Combien seront la au moment du choix de serveur? Combien choisiront le serveur EU? La population EU sur le jeu est clairement insuffisante pour avoir se type de serveur pour le moment il faut être honnête.

Par pitié revoyez vite votre copie, ce système est vraiment mauvais.
    (0)
    Last edited by Lord; 02-09-2012 at 10:33 PM.

Page 15 of 74 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ... LastLast