Page 25 of 54 FirstFirst ... 15 23 24 25 26 27 35 ... LastLast
Results 241 to 250 of 539
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Sur FFXI, le Geomancer est une classe de buffer/debuffer avec un compagnon.

#teamapothicaire (en espérant que l'eventuel nom final soit plus vendeur)
    Je rêve toujours de pouvoir retrouver le Chimiste à la Rikku ! (en dual gun siouplaît !).
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    vegas01's Avatar
    Character
    Maat Nemeth
    World
    Diabolos
    Main Class
    Samurai Lv 80
    - Un NPC qui répare à l'intérieur de la caserne. Une sonnette dans la caserne.
    - la possibilité de réduire ou enlever " l'effet bahamut ou phoenix" des autres joueurs ( on voit pas les aoe et on voit rien quand ils sont appelés).
    -plus d'espace dans l'arsenal, dans l'armoire mirage et possibilité de crafter des coffres pour entreposer les armes et pièces de gear.
    - un système de glam style WOW: on va voir un NPC et on se glam avec les pièces qu'on a récolté dans le jeu, pas besoin de "sacrifier" des pièces par manque d'espace.
    -un coffre de pêche où entreposer les appâts et les sortir de l'inventaire (style sacoche chocobo).
    - possibilitē de crafter un harpon comme on crafte les autres outils secondaires.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Oh la vache, le cliché du truc pour chômeur au RSA XD Vous n'avez toujours pas dit comment ça se passait sur Chaos, mais sur Light mais c'est tellement bien organisé avec des annonces faites à l'avance que même avec un boulot et trois gosses à charge la chasse est très rentable pendant ce qu'il te reste de temps libre. Les trains qui atomisent en un temps record à la chaine tout les rangs A repérés à l'avance ont totalement remplacés les anciennes méthodes, vous savez quand on trouvait un rang A par çi par là, qu'on devait attendre un quart d'heure que tout le monde arrive en faisant des appels sur les ls locales, et que tout le monde dégroupait et se dispersait après, obligant à recommencer le même cirque à la cible d'après.

Mais en parlant de rentabilité, de mascottes, de montures, de classement, etc j'ai un peu l'impression que vous faites partie de ceux qui sont surtout motivé par les récompenses, et pas le contenu en lui même. Les chasseurs les plus assidus ça fait bien longtemps qu'ils ont obtenus tout ce qu'on pouvait obtenir avec, s'ils continuent c'est parce qu'ils aiment bien cette activité. Moi les aléas je continue d'en faire même si j'ai plus rien à gagner également avec juste parce que j'aime bien taper des trucs random dans l'overworld (mes anciens mmos c'était ça, et pas passer son temps dans une arêne instanciée de 20 mètres carré avec un boss au milieu). D'ailleurs avec l'event Yokai on a eu un bon gros exemple pratique d'à quel point une grosse partie de la communauté est d'abord intéressée par les récompenses, et pas par ce qu'il faut faire pour les obtenir. D'habitude les aléas tu y voit personne (ou presque pour ceux ShB), et là d'un seul coup tout le monde se rue dessus quand il y a des trucs à gagner. Une fois qu'ils les ont eu ? Et bien plus personne, c'est de nouveau le désert.

On en a aussi un bel exemple avec les raids sadiques, où les gens une fois leur stuff obtenu se mettent en pause du jeu jusqu'au prochain palier. Du coup une question intéressante ce serait ceci : si les raids sadiques ne donnaient aucun stuff, aucune monture, aucun titre, est ce que vous les feriez quand même juste pour apprécier les combats en eux même ?

Ca va peut être vous étonner, mais ils y en a même qui font du roleplay ou qui passent leur temps à s'admirer en /gpose alors que ça leur rapporte aucune récompense ! Parce que les mmos à la base c'est censé être des univers virtuels dans lesquels vivre, et pas un truc où on se limite à drop le plus rapidement possible le dernier machin qui vient de sortir pour ensuite se plaindre qu'il n'y a plus rien à faire et se barrer sur un autre jeu.

E5S je confirme que le niveau en PF était abyssal quand j'ai essayé de m'y mettre. Mes trois semaines à galérer à tomber sur 80% d'équipe à peine capables d'atteindre la chaine d'éclair ne sont pas d'accord avec le constat "non mais c'est trop facile lol tout le monde y arrive !". Et avant qu'on m'accuse de celà, ce n'est pas moi qui foirait les mécaniques.

Je veut bien le lien pour le 93/190/670, je ne vois même pas où trouver ça.
    (5)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Tu confonds Carottes et Objectifs personnels je pense.
    - Atteindre le plus haut niveau
    - Obtenir des récompenses (avant qu'elles ne disparaissent)
    - etc...

Pour la chasse, c'est pareil, t'as les Hauts-fait, et ça m'étonnerais pas que ceux que tu cites font ces dits HF.
    Les ALEAS, comme pour tout contenus, arrivé un moment, tu en as marre !

Et "Objectif" est différent de "Rentabilité".
    C'est la volonté du jeu d'offrir la possibilité de farm ad vitam aeternam un seul et même contenu jusqu'au reflux gastrique, et c'est SE qui créer le besoin.

à l'époque de Bahamuth Coil, le Sadique n'avait pas la même définition qu'aujourd'hui, c'était le contenu le plus dur et sans aucune récompense (aller, un titre à tout casser), ça n'a pas empêché les gens de s'y essayer !
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Du coup une question intéressante ce serait ceci : si les raids sadiques ne donnaient aucun stuff, aucune monture, aucun titre, est ce que vous les feriez quand même juste pour apprécier les combats en eux même ?
    A vrai dire, je fais du sadique QUE pour le combat lui même parce que j'aime ça. Le gear n'a quasiment aucune incidence parce qu'on peut down le contenu sans le BiS, les différences de stats sont minimes. Donc oui, je fais du sadique parce que j'aime le gameplay lié au sadique. C'est juste que... je me lasse au bout d'un moment. 4 combats tous les 7 / 8 mois c'est peu.
    Je fais pas de Fatal, mais ceux qui le font sont surtout intéressés par le combat, la difficulté. Le titre et l'arme shiny c'est un joli bonus mais personne ne s'infligerait du Fatal pour du cosmétique s'il n'y avait pas une part d'intéret à faire le contenu en premier lieu... non?

Autant je comprends ce que tu dis sur le gpose / roleplay, autant la chasse, les donjons ou les aléas je suis un peu moins convaincu. Je vois pas l’intérêt du tout (à part la partie de scouting pour les chasses et organiser les trains, car oui on a le même système que tu décris sur Light). Mais taper sur un mob sans mécanique réelle, voire aucune si c'est des anciennes chasses de plus bas niveau, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

Bref comme dit Nexxus aussi, il y a une part d'objectifs personnels, mais il y a surtout un manque de diversité dans le contenu qui est proposé je trouve. Un alea ce sera toujours "taper des mobs", la chasse aussi. Et je trouve pas que le gameplay de FF se prête à la répétition. Pour moi l'intéret c'est d'adapter ma rotation à une situation. Je retrouve pas ça dans le contenu hors instances, et du contenu instance il y en a très peu pour moi.

Tout ce que je dis n'engage que moi et ma considération personnelle bien entendu
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Du coup une question intéressante ce serait ceci : si les raids sadiques ne donnaient aucun stuff, aucune monture, aucun titre, est ce que vous les feriez quand même juste pour apprécier les combats en eux même ?
    Oui. Clairement ce sont les combats et la fierté personnelle de les avoir tombés qui me poussent à les faire en premier lieu, le reste c'est du bonus. Même chose pour les ultimates.

Sinon pour répondre à ce que j'avais lu plus haut, la chasse est quand même plutôt active sur Chaos aussi et généralement très bien organisée par ceux qui dirigent les trains. Il doit y avoir seulement deux leaders de mon côté que je n'apprécie pas trop pour leur manie de call immédiatement les positions des rangs A plutôt qu'attendre un peu que tout le monde arrive/soit rez (notamment au moment des changements de map).
    D'ailleurs pour moi il y a deux raisons qui me font faire de la chasse et ce ne sont pas les hauts-faits :

• Ca donne des mémoquartz et ça a l'avantage d'être rapide (donc pratique pour se caper quand on a la flemme de se taper des expertes).
    • Ca donne des agrégats et à chaque patch pair, c'est ce qui me permet d'avoir mon stock de matérias sans avoir à débourser des tonnes de gils à l'HV pour pentameld mon stuff.

Chacun ses motivations.
    (0)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    A vrai dire, je fais du sadique QUE pour le combat lui même parce que j'aime ça. Le gear n'a quasiment aucune incidence parce qu'on peut down le contenu sans le BiS, les différences de stats sont minimes. Donc oui, je fais du sadique parce que j'aime le gameplay lié au sadique. C'est juste que... je me lasse au bout d'un moment. 4 combats tous les 7 / 8 mois c'est peu.
    Je fais pas de Fatal, mais ceux qui le font sont surtout intéressés par le combat, la difficulté. Le titre et l'arme shiny c'est un joli bonus mais personne ne s'infligerait du Fatal pour du cosmétique s'il n'y avait pas une part d'intéret à faire le contenu en premier lieu... non?

Autant je comprends ce que tu dis sur le gpose / roleplay, autant la chasse, les donjons ou les aléas je suis un peu moins convaincu. Je vois pas l’intérêt du tout (à part la partie de scouting pour les chasses et organiser les trains, car oui on a le même système que tu décris sur Light). Mais taper sur un mob sans mécanique réelle, voire aucune si c'est des anciennes chasses de plus bas niveau, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

Bref comme dit Nexxus aussi, il y a une part d'objectifs personnels, mais il y a surtout un manque de diversité dans le contenu qui est proposé je trouve. Un alea ce sera toujours "taper des mobs", la chasse aussi. Et je trouve pas que le gameplay de FF se prête à la répétition. Pour moi l'intéret c'est d'adapter ma rotation à une situation. Je retrouve pas ça dans le contenu hors instances, et du contenu instance il y en a très peu pour moi.

Tout ce que je dis n'engage que moi et ma considération personnelle bien entendu
    Au risque de choquer, taper sur des mobs, c'est vaguement ce qu'on attend d'un mmorpg, voir d'un rpg tout court. Donc si tu cherche quelque chose de radicalement diffèrent, tu t'es peut être trompé de jeu
    (0)

Player
    seaway's Avatar
    Character
    Y'lia Coht
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 80
    Désolée, je vais un peu partir ailleurs mais je reviens aux suggestions et envies...
    Je ne sais pas si l'idée a déjà été lancée mais j'aimerais bien des jeux de plage par exemple dans les quartiers résidentiels.
    On y prend une maison (ou on y loge en CL) mais à part ça, on n'a rien à y faire et c'est désert du coup. Je trouve ça vraiment dommage.
    Nager seul(e) ou pêcher, c'est cool mais guère plus de cinq minutes la première fois.
    Après, on ne vient même plus.
    Des fois, on croise un voisin, on se fait coucou de loin et c'est plié.
    Un petit beach-volley avec un petit comptage de points insignifiant, ce serait rigolo.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je rêve toujours de pouvoir retrouver le Chimiste à la Rikku ! (en dual gun siouplaît !).
    Ce serait TELLEMENT bien, y avait aussi une illustration typé steampunk de l'apothicaire qui était pas mal
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Y'a des idées intéressantes. Le fait de pouvoir préparer des actions à l'avance, un peu comme le danseur prépare ses finales, serait sympa. Un soin, un bouclier, une attaque, un buff en fonction de la situation. Et puis soigner avec une arme à feu, j'ai déjà vu ça dans au moins deux MMOs, Tabula Rasa et Secret World donc c'est pas insensé. En tout cas le symbole est bien trouvé.
    (0)

Page 25 of 54 FirstFirst ... 15 23 24 25 26 27 35 ... LastLast