Page 24 of 54 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast
Results 231 to 240 of 539
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Tu limites, pas qu'un seul contenu, mais plusieurs.
    As-tu connu FF11 ?

Ce dernier a plusieurs event différent, tous limités par un timer, que tu rate ou que tu réussisses.
    Limbus, Dynamis, Einherjar, Abyssea, etc...
    Avec d'autres contenus en espace ouverts; Sky, Sea, HNM,etc...

La limitation, ça permet d'échelonner sur une semaine différentes activités sans forcer/inciter le joueur à recommencer.
    Plutôt que de tenter 10 fois un combat en une soirée et d'essayer d'arriver au bout de l'event en 2~3 mois tu tentes 1 combat 1 à 2 fois par semaine et tu essayes d'arriver au bout de l'event en moins de 2 mois.
    D'un côté, t'as le côté ultra répétitif, ou tu vas tenter le coup tous les jours jusqu'à réussite (parce qu'il n'y a que ça à faire d'intéressant chaque soirs)
    De l'autre, t'as le côté diversifié, ou tu va tenter chaque soir un contenu différent, réussite ou pas (parce que tu n'auras pas la possibilité de faire autrement).
    (J'ai pas joué à FFXI, j'en ai une connaissance assez distante mais je voi sle concept général, c'est pour ça que j'ai parlé d'un autre âge du MMO, c'est comme comparer WoW Vanilla à WoW actuellement)
    D'accord, mais là le problème dans FFXIV c'est qu'il n'y a rien à côté qui demande une certaine régularité; ça manque de contenu de toute façon. In n'y a pas de contenu en monde ouvert, les contenus type quêtes tribales / chasse se font en une 20aine de minutes maximum, aucune motivation à faire les donjons hors la récompense de mémoquartz (et 450 par semaine ça va très vite). Pas vraiment de chasse à l'équipement...
    Et certaines personnes ne sont intéressées que par les raids, donc leur introduire une limite soit-disant pour les inciter à faire autre chose alors que ces mêmes autres choses ne les intéressent pas, c'est le meilleur moyen de les faire partir définitivement.

Je suis plus pour l'optique "faites ce que vous voulez" et le cycle de patch prévisible de mon côté. Je sais que je suis plus investi dans FF pour les patch pairs, et en général pour les impairs je fais autre chose. J'aime avoir cette liberté. Et j'aime bien que le jeu ne me punisse pas pour aller voir ailleurs quand je m'ennuie, là où un tas de limites quotidiennes / hebdomadaires me forceraient à rester.

Ce qui me plait moins actuellement c'est que si jamais je voulais faire un peu plus que du raid (comme je le faisais avant), il n'y a absolument rien qui dure. Et le contenu raid tient de moins en moins longtemps. Et je m'amuse moins avec les systèmes de base (les changements qui ont été faits aux jobs etc.) J'ai personnellement le ressenti qu'on m'a retiré une partie de ce que j'appréciais en échange de... rien de plus à vrai dire.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Surtout que le contenu un peu annexe qui avait une certaine difficulté n'a pas été implémenté sur SBH : le pdm/pilier.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Je ne sais pas comment vous êtes organisés dans ce domaine sur Chaos, mais dire qu'il n'y a aucun contenu en monde ouvert c'est un peu méchant pour la communauté de chasseurs de Light qui fait constamment un boulot de fou pour organiser des trains régulièrement et en relayer les annonces au maximum de monde possible. Pareil pour les rangs S.

Si je rajoute à ça les contrats de chasse individuels, des quêtes tribales ARR pour faire des stocks d'objets pour mes prochaines armes Anima, des mandats pour avoir les haut faits qui me manquent, des scéances de récolte pour tout mon craft, me faire kidnapper par la poignée de fanas de cartes au trésor de la cl, faire de temps en temps quand je passe à côté des aléas pour prendre de l'avance pour quand SE sortira un haut fait avec un titre où il en faudra 20000 (oui bon ok, ça me semble aussi bien parti pour arriver que les raids sadiques 4 joueurs), aller trouver et soloter les anciens rangs A non compris dans les trains, et j'en oublie sûrement, je passe toujours beaucoup plus de temps dans l'overworld qu'en instance. Du contenu il y en a, il faut juste être motivé à le faire. Après il manque quand même une sorte de end game des aléas, quelque chose de plus difficile où il faudrait bien jouer et être bien stuffé, sans aller jusqu'aux extrêmes genre Formidable/Archaeotania où il faut rameuter la moitié du serveur pour les tomber.

Pour tes raids au lieu qu'ils soient devenus plus faciles, ce ne serait pas juste une question que tu soit devenu plus fort au jeu ? Je me souviens le premier boss où j'en avait suer à le faire quand j'étais nouveau, c'était celui du gardien du lac. Jamais j'avais vu autant d'aoes, et en plus il y a la mécanique qui one shot le groupe : maintenant avec l'habitude ça me parait être une grosse blague. Non parce que même si je m'y suis mit un peu tard, rien qu'E5S j'ai laissé tomber au bout de trois semaines où je n'ai trouvé que deux groupes entrainement capables de passer les 2e 14 lances. Le temps que j'ai perdu en PF pour rien mais au secours quoi. Si c'était vraiment aussi facile que ça il n'y aurait pas autant de groupes à galérer dessus.
    (2)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Snip.
    C’est drole quand je te lis ca me rappelle le moi « d’avant », le moi d’avant le « reveil », le moi quand je faisais tout « au cas ou » ou que je faisais les choses « dans l’espoir de », bref

Alors décortiquons tout ca.

Alors pour la chasse l’expression boulot de fou n’est pas adaptée car cette activité (parce que bon comme les parapluies je n’appelle pas ca du « contenu ») c’est un pur truc de chomeurs au RSA, il faut faire ca toute la journée si tu veux que ca soit rentable. Suis sur que comme dans certaines equipes de raids les travailleurs sont kik mais malheureusement j’ai un boulot cette activité n’est pas adapté à mon profil, on verra quand je perdrais mon taf quand y aura reconfinement en novembre

les contrats de chasse individuels : t’es si en galere que ca d’argent ? désolé mais pas du contenu, peut etre valable vite fait quand t’es en leveling au debut d’extension

des quêtes tribales ARR pour faire des stocks d'objets : mouais allez je vote valable parce que cosmétique au bout

des mandats pour avoir les haut faits t : mouais a peu pres valable surtout si tu cherches a etre dans le classement par serveur du tableau d’honneur cosmetique casual, d’ailleurs tu devrais t y intéresser un peu plus vu ton ancienneté, ton ratio est bas ( 93/190/670) car t’es un peu en retard sur ton serv ( 93eme sur shiva, bon en meme temps le 1er est un des meilleurs du monde, sacré leyla)

"des séances de récolte pour tout mon craft" : valable

"me faire kidnapper par la poignée de fanas de cartes au trésor de la cl" : valable

"faire de temps en temps quand je passe à côté des aléas pour prendre de l'avance pour quand SE sortira un haut fait avec un titre où il en faudra 20000 (oui bon ok, ça me semble aussi bien parti pour arriver que les raids sadiques 4 joueurs)" : le début du reveil ?? puis bon une idee de raids a 4 sadique quelle drole d'idee, surement sur FF 16

ES5 : plus personne ne galere dessus c’est impossible, meme a 8 chocobo ca passe, le contenu a 7 mois et 30 ilvel de +, 3 mecaniques soit autant que shiva ireel. Valable car ca reste du contenu et heureusement d’ailleurs. hate des prochains d'ailleurs histoire que ca m'occupe parce que c 'est un peu la crise la
    (0)
    Last edited by Coupain; 09-24-2020 at 06:50 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je ne sais pas comment vous êtes organisés dans ce domaine sur Chaos, mais dire qu'il n'y a aucun contenu en monde ouvert c'est un peu méchant pour la communauté de chasseurs de Light qui fait constamment un boulot de fou pour organiser des trains régulièrement et en relayer les annonces au maximum de monde possible. Pareil pour les rangs S.

Si je rajoute à ça les contrats de chasse individuels, des quêtes tribales ARR pour faire des stocks d'objets pour mes prochaines armes Anima, des mandats pour avoir les haut faits qui me manquent, des scéances de récolte pour tout mon craft, me faire kidnapper par la poignée de fanas de cartes au trésor de la cl, faire de temps en temps quand je passe à côté des aléas pour prendre de l'avance pour quand SE sortira un haut fait avec un titre où il en faudra 20000 (oui bon ok, ça me semble aussi bien parti pour arriver que les raids sadiques 4 joueurs), aller trouver et soloter les anciens rangs A non compris dans les trains, et j'en oublie sûrement, je passe toujours beaucoup plus de temps dans l'overworld qu'en instance. Du contenu il y en a, il faut juste être motivé à le faire. Après il manque quand même une sorte de end game des aléas, quelque chose de plus difficile où il faudrait bien jouer et être bien stuffé, sans aller jusqu'aux extrêmes genre Formidable/Archaeotania où il faut rameuter la moitié du serveur pour les tomber.
    Ben la chasse, une fois que tu as acheté les quelques mascottes / montures j'ai du mal à voir l'intéret. C'est pas le gameplay, tu peux taper sur un poteau et le résultat est le même.
    Ce que tu listes c'est du contenu sans en être à mon sens. Les cartes au trésor, c'était une idée sympa. Mais ça fait 3 extensions qu'on fait la même chose, juste avec un skin différent.
    Et je me fais coincer à dire ce que je ne veux pas dire; j'ai atteint un stade où personnellement j'ai beaucoup joué à FF et j'ai fait absolument tout ce qui m'intéresse dans les contenus plus anciens. Je parlais vraiment des ajouts de contenu au fil des patch.

Pour les raids, oui certainement qu'on s'améliore à force de les faire, mais il y a quand même une part de simplification sur certains combats (ou bien du non renouvellement ?). Je pense à E7S comparé à O7S, y'a pas photo. E3S comparé à O3S, O5S comparé à E5S même. Même si Omega avait aussi des étages plus simples (le 1 et le 6 de mémoire).
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Alors pour la chasse l’expression boulot de fou n’est pas adaptée car cette activité (parce que bon comme les parapluies je n’appelle pas ca du « contenu ») c’est un pur truc de chomeurs au RSA, il faut faire ca toute la journée si tu veux que ca soit rentable. Suis sur que comme dans certaines equipes de raids les travailleurs sont kik mais malheureusement j’ai un boulot cette activité n’est pas adapté à mon profil, on verra quand je perdrais mon taf quand y aura reconfinement en novembre
    Non, tous les jours et tous les soirs il y a un "train" qui se crée et qui passe de monde en monde sur Light, pas besoin d'être chômeur pour y participer vu que ça se fait à une heure où la majorité des gens doit être disponible, en prévenant même à l'avance avant que le farm commence.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je ne comprends quoi en quoi ça limite la création de nouveaux jobs, puisque ceux-ci ne sont plus liés aux classes depuis HW. Elles servent de tutoriel aux nouveaux joueurs, apportent du lore. A l'heure actuelle, elles sont certes anecdotiques, mais pas gênantes
    un exemple de classe qui limite la creation de jobs, l'elementaliste (mage blanc) grosso merdo ca bloque la creation du geomancien, virer la classe donnerais la possibilité d'ajouter ce jobs. de plus ca permettrait de rendre plus fluide la progression des joueurs.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Il me semble que le fait qu'ils n'ajoutent pas de nouvelles classes de heal c'est parce qu'il avaient du mal à équilibrer déjà les 3 classes entre elles.
    Je ne pense pas que ça limite tant que ça la création du Géomancien, car ils peuvent toujours l'implémenter à partir de rien.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    rien avoir avec les classes de heal, le geo est pas un healer de toutes facon, mais le soucis est que l'elementaliste utiliste des sort d'element ce qui est l'identité du geo, d'ailleur vous noterez que le mage blanc dans shadowbringer a commencer a perdre tous les sort elementaire, donc...
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Encyclopedia Eorzea vol. II
    Au vu de la maîtrise qu’elle donne sur le vent, la terre et l’eau, ainsi que son affinité pour les barrières, on pense que la géomancie partage de nombreuses similitudes avec l’élémentalisme. Des érudits ont également souligné comment certains aspects de l’art auraient une parenté avec l’astrologie de Sharlayan.
    J'imagine bien mal une discipline en lien avec deux écoles de soin finir en dps mais pourquoi pas... Dans tous les cas, je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour d'une classe qui ne semble rien avoir d'original à proposer que des anciens skills de mage blanc et une cloche en guise d'arme (comme les mobs du compas).

#teamapothicaire (en espérant que l'eventuel nom final soit plus vendeur)

Sinon il reste encore l'aura aquatique au mage blanc, mais vu son utilité je ne lui prédis pas un grand avenir.
    (3)
    Last edited by OdrN; 09-26-2020 at 07:23 AM.

Page 24 of 54 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast