Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

Refonte des mandats locaux?

Bonjour <.<'
    J'viens râler après qq livraisons & quelques breaks

Je suis actuellement Alchimiste 39, et comment dire... Je sature un peu là X.X'.
    Est-ce que l'on pourrait avoir, dans un futur proche, une refonte des (très) fastidieux mandats locaux s'il vous plaît?! ; o ;

56 mandats à faire, avec UN mandat adéquat ALEATOIREMENT présent, ALEATOIREMENT 35 ou 40, qui est à livrer. . .Au camp de l'Ecueil /joy -_-".

- Premier truc chiant, qu'un mandat soit aléatoirement présent.
    - Deuxième truc, qu'il soit aléatoirement 5,25,40.
    - Troisième truc, le lieu de livraison.
    - Quatrième truc, le besoin du support de guilde

Bon les mandats locaux, c'est une aide formidable.
    XP, compos, sous, marques...
    Je comprendrai donc de ne pas toujours avoir des m45 à livrer en ville (quaque y'en à 2 potentiels sur Limsa pour armurier ^^).

Mais, est-ce qu'on ne pourrait pas ne serait-ce que prendre nos mandats locaux aux camps?
    Quand on a 60 mandats à faire
    qu'il y en ait au moins un de dispo o_o"
    et qu'on ait pas pas à faire 60 fois l'aller retour.
    Par ex, j'veux bien aller une fois à écueil, mais y rester, et faire des m30 ou 40.

Biensur, j'ai essayé de prendre des mandats d'autres craft, Cuisto 10, mandats 1 ou 15 forcément, avec besoin du support de guilde break à 100 tout ça /o/
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Comme tu le dis si bien, les mandats locaux (aka mandat de craft) sont très avantageux car ils ne nécessitent, ni compos, ni éclats.
    Dans ce cas, on comprendra qu'il faut une pénalité à un système aussi avantageux. On ne peut donc pas retirer tout les "défauts". A mon avis, sur ce que tu cites, le seul défaut qui devrait être supprimé est celui de l'aléatoire. Il faudrait plutôt un système avec automatique des mandats autour de son level.

Ex: Un alchimiste 39 devrait avoir le choix entre des mandat 35 et des 40 constamment.
    (4)

Player

perso, je monte essentiellement mes lvl de craft grâce à l'xp gagnée qd on a tué Ifrit (l'épreuve du feu) tellement c gavant...ça monte tout doux mais sûrement ^^ (orfèvre 40)
    Et je fabrique quelques gourmettes à symbiotiser qd g des lingots de mithril.
    Les copains m'ont filé un tas de stuff pour xp tanneur et couture mais pfffff...j m'endors au bout de 30 minutes en mode craft, si on déconne pas un peu sur Skype -_-

Et les mandats à Brumebleue >>>>> /suicide ! les animas partent à une vitesse ><
    (1)
    Last edited by Piersounet; 02-01-2012 at 12:35 AM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Comme tu le dis si bien, les mandats locaux (aka mandat de craft) sont très avantageux car ils ne nécessitent, ni compos, ni éclats.
    Dans ce cas, on comprendra qu'il faut une pénalité à un système aussi avantageux. On ne peut donc pas retirer tout les "défauts". A mon avis, sur ce que tu cites, le seul défaut qui devrait être supprimé est celui de l'aléatoire. Il faudrait plutôt un système avec automatique des mandats autour de son level.

Ex: Un alchimiste 39 devrait avoir le choix entre des mandat 35 et des 40 constamment.
    Donc si on suis la logique il devrait y avoir des malus au mandats régionaux ? Pourtant a part qu'on voit toujours les même mandats je voit que des points positifs (pas obliger d’être mobile a différent lieux contrairement au craft qui t'envoi au 4 coin d'eorzea,bonus sur l'exp par rapport au combat sans faveur, la possibilité de le faire en groupe au lieu d’être dans sont coin a spam entrer ...). Donc je suis pour de gros changement aussi car actuellement les crafteurs et récolteurs sont laisse de coter (vivement la défense de hameau qui sera la vrai première nouveauté sur ses classes car pour le moment on a eu plus droit a des équilibrage).
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Donc si on suis la logique il devrait y avoir des malus au mandats régionaux ? Pourtant a part qu'on voit toujours les même mandats je voit que des points positifs (pas obliger d’être mobile a différent lieux contrairement au craft qui t'envoi au 4 coin d'eorzea,bonus sur l'exp par rapport au combat sans faveur, la possibilité de le faire en groupe au lieu d’être dans sont coin a spam entrer ...). Donc je suis pour de gros changement aussi car actuellement les crafteurs et récolteurs sont laisse de coter (vivement la défense de hameau qui sera la vrai première nouveauté sur ses classes car pour le moment on a eu plus droit a des équilibrage).
    Les avantages dans les mandats locaux sont largement supérieur à ceux des mandats régionaux.

Pour faire simple:
    Entre une personne qui pex uniquement en mandat régionaux et une autre qui pex uniquement sans, la différence est en faveur de celui qui pex sans.
    Et oui, si on prends les bons spots, entre l'xp par mob qui est plus haute hors mandat et les mobs qu'on peut faire en groupe avec lien+chain, on va pex autant, voir mieux qu'avec un mandat, même avec le bonus de fin.
    Je laisse de noter le cas du mandat avec faveur du gardien qui est lui plus ou autant intéressant mais comme il est limité ("Seulement" 2 recharges par jour), il a déjà sa contre-partie.

Maintenant, si on prend le cas des mandats locaux. Entre une personne qui pex avec et sans, l'avantage est largement en faveur de celle qui pex avec. L'xp par craft est le même, il y a le bonus d'xp à a fin, on ne consomme aucun composant, ni aucun éclat. Alors, même si on doit se déplacer et consommer des animas (sachant que si on gère bien, on peut limiter la perte. Moi-même avec 8 mandat de craft par jour, je dépense... 8 animas en moyenne!*), la pénalité est largement rentabilisé par les avantages. Comme je disais, le seul défaut qu'il faudrait revoir est celui de l'aléatoire car on n'a pas le mandat de son level +5, l'xp est assez réduite et ne permet plus de justifier les autres défauts.

*J'anticipe, sur ceux qui vont demander comment je peux faire.
    C'est assez simple, je prends la ville où je fais mes mandats (actuellement ORF à Uldah). Je met mon point de rapatriemment au camp lv1 (Roncenoire dans ce cas) et je met la réduction du coût d'animas dans les 3 camps de craft (Horizon, Ossement et Ecueil pour mon niveau actuel. Bien sûr, c'est modulable, selon le niveau).
    Je prends tous ceux qui m’intéresse pour mon niveau, je les fais tous et je rends uniquement ceux en ville. Puis je retourne en prendre. Quand, à cause de l'aléatoire, je n'ai plus de mandat en ville, TP sur un camp, je rends le mandat + Rapatriemment, je rends le mandat et je reviens en ville.
    Vu que j'ai rendu des mandats, ça a reset et je recommence. En moyenne, je finis en ayant consommer moins de 10 animas et en ayant fait 2 trajet Roncenoire > Uldah.
    (0)
    Last edited by Freud; 02-01-2012 at 01:41 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je suis d'accord sur la supèrioté des gains des mandats locaux sur les mandats régionaux parce que... blablabla

Mais là:

Maintenant, si on prend le cas des mandats locaux. Entre une personne qui pex avec et sans, l'avantage est largement en faveur de celle qui pex avec. L'xp par craft est le même,
    Jee suis pas d'accord du tout.
    L'xp est généralement plus faible en mandat du au manque cruel de mandats adéquats.
    Parce que hors mandat on cible mieux le lv de sa recette.
    Parce que manuel XP plus facilement utilisable hors mandat
    Mais heureusement que l'xp peut être meilleure hors mandats.

*J'anticipe, sur ceux qui vont demander comment je peux faire.
    Certes, mais tlm n'a pas forcément envie de privilégier les camps de livraison, parce Ifrit, parce que Mog, parce que Récolte, parce que farm...
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 02-01-2012 at 02:30 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Jee suis pas d'accord du tout.
    L'xp est généralement plus faible en mandat du au manque cruel de mandats adéquats.
    Parce que hors mandat on cible mieux le lv de sa recette.
    Parce que hors mandat, depuis peu, y'a le bonus de qualité.
    Parce que manuel XP plus facilement utilisable hors mandat
    Mais heureusement que l'xp peut être meilleure hors mandats.
    Je suis d'accord pour le début, c'est justement pour cela que j'explique que le coté aléatoire des mandats de craft doit être revu, car ce défaut ne justifie pas, à mon sens, les avantages.
    Par contre, pour tout le reste, je ne vois pas de quoi tu parles:
    -Le bonus de qualité? Présent également en mandat.
    -En quoi le manuel est plus facile à utiliser hors mandat? Oo
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Omg, le bonus étant au dessus d'autres infos, j'avais jamais vu qu'on l'avait aussi en mandat <.<

Manuel plus facile à utiliser dans le sens où, si j'ai des m30 pr mon 40, ça va pas être super rapide.

Enfin entre plus d'XP (par le coté aléatoire) et plus de facilité pr la livraison, à choisir, je prends la le second =)
    J'préfère moins d'xp et pas faire des allers-retours ou cramer des animas
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 02-01-2012 at 02:29 AM.

Player
    Hallec's Avatar
    Character
    Hallec Summer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Bonjour,

J'ai commencé le craft par mandat il y a que quelques semaines et je peux déjà dire que l'exp avec les mandats est beaucoup plus important que du craft libre. De plus, avec un bon roulement, tu peux faire tes mandats avec aucune perte d'anima ni de temps. Depuis que je craft, je suis toujours à plus de 80 anima même avec des évents qui me font perdre pas mal d'anima le soir.

Pour le moment, je ne vois aucun problème au mandat de craft, a par peut être le facteur aléatoire du niveau des mandats mais la encore, ce n'ait pas insurmontable. Il faut juste savoir alterné entre récolte et craft pour voir le temps passé beaucoup plus vite !
    (0)

Player

Les mandats locaux sont à mon avis, comme il est dit plus haut une formidable mâne d'exp.
    D'ailleurs j'ai up tanneur 50 entre sa et Ifrit.

Ils comprennent beaucoups de bonus et la je ne répèterai pas ce qu'il a été écrit plus haut.

Par contre, si la pseudo-pénalité des allés retours est presque sensé mais ennuyeuse, j'aurai aimé voir plus de diversité et originalité, tel que donner la marchandise aux marchands des étales (marché), caravannes ou hameaux.

Avec pourquoi pas, des missions bonus(avec bonus)à l'exemple des mandats de factions. Du style donné des items à des pnj perdu (en ville, cave, paysage, donjon...) ou qui ce balade.

Pareil, une stabilité des mandats à obtenir en fonction de son rang serait fortement recommandé

Je ferai aussi une petite incartade, en faisant un appel du coeur -_- pour dire:
    -SVP, rendez les "Haut Fait", des classes récolte plus abordable, pitié !!!
    (0)
    Last edited by alear; 02-01-2012 at 03:36 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast