Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 41
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je confirme que le défi ex est totalement imbuvable, je crois que je vais carrément faire l'impasse. Pourtant j'ai eu de la chance, presque 3h de try avec le même groupe mais le mec qui passe tout le fight à cumuler ses mécaniques en mode random total, à un moment je sature. En plus sur une musique qu'on connais déjà par cœur, aucune transition de phase, c'est le même combat tout du long, une vraie plaie !
    (0)

Player
    Nawiel's Avatar
    Character
    Nawiel Almyugar
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Franchement en comparaison, Anemos était chiant à l'époque parce que personne n'était habitué à ce type de farm sur FFXIV, par contre avec le recul, Anemos était vraiment bien pour une première étape. Pagos en revanche était la plus cancer des quatre îles à l'époque de sa sortie. Par contre les gens qui se plaignent encore aujourd'hui malgré le nerf, je pige pas, j'ai fait une relique complète en une semaine à coup de session de 2h/jour avec des instances loin d'être pleines, Pagos était même d'une facilité déconcertante.
    C'est une question de point de vue, à mon sens...
    Je vois des gens râler que trouver un groupe pour faire un Ex, et la session d'apprentissage derrière est chiant. Moi c'est le farm d'Anemos en mode BOT que je trouve chiant comme la mort...

Au final, les 2 ce valent, vu que dans les 2 cas il faut farmer. Mais c'est n'est pas le même type de farm. Et les 2 ne conviennent pas à tout le monde...

2h de bash de mob, 7j/7 pour une pauvre armure/arme... même si ça dure qu'une semaine je le fais pas... Pas que se soit dure, c'est juste, trop inintéressant, trop longtemps, juste pour... un skin.
    (0)

Player
    Fifikun's Avatar
    Character
    Demetria Heaven
    World
    Omega
    Main Class
    Goldsmith Lv 80
    Globalement je suis déçu par le début de cette saga, même si le scénario est bien ficelé et apporte quelques précisions sur l'histoire de Cid, le reste est juste ennuyeux.
    Des combats qui n'en sont pas (dans mes souvenirs Bahamut était un vrai boss), une relique qui vous est littéralement jetée à la figure et une "quête répétable" pour avoir les autres reliques à la limite du ridicule: farmer 1000 mémos poétiques......
    Alors oui c'est que le début mais franchement ça ne présage rien de bon. J'en viens à regretter Euréka ou certes le bash mob était abrutissant mais ou il y avait un réel aspect communautaire avec des centaines de joueurs échangeant leurs infos, galérant sur des boss, rageant sur le farm etc.
    Pour ce qui est de l'équipement devoir farmer des tokens dans un extrême inintéressant au possible, non merci (au passage je suis bien content d'avoir laissé le stuff 430 chez le doppelganger de Gerolt).

Ca c'était pour l'arme relique, ce n'est peut être pas l'endroit ou le faire mais juste 2 mots sur les outils reliques qui sont à mon sens la plus grosse arnaque que les ishgardais aient faites jusqu'à présent: on est censé avoir le meilleur outil possible hors une fois crafté on se retrouve avec un outil qui a les même stats à 3pts prés qu un outil de la halle pentameld alors qu'il a 15pts de ILvl de plus: c'est comme si l'arme du raid sadique actuel avait les mêmes stats que l'arme néo ishgardaise pentameld...
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Alors, il faut farm des heures, ça râle car c'est juste pour rallonger inutilement le jeu.... On vous donne la relique en 1h chrono, ça râle parce qu'on a aucun sentiment d'accomplissement... jamais content le forum

Je rigole à moitié car en fait, je suis aussi un peu comme ça...

Au final quand il m'a filé la relique j'étais en mode "Quoi c'est tout ? D'où c'est gratuit la relique ? Normalement c'est synonymes de farm intensif !" Et quand j'ai vu qu'on pouvait s'en faire 2-3 dans la foulée je me suis dit que c'était une blague XD
    Mais bon ça reste positif car avec la sortie de FF7R j'avais pas trop le temps *tousse*
    *mode complot on* Et si en fait ils avaient zappé tout le farm de la relique pour pas concurrencer FF7R hein ? *off*

Plus sérieusement à titre personnel ce que j'aime : le lore bien gonflé via Bozja et l'histoire de Cid que j'ai trouvé très intéressante (et j'ai trouvé touchant ce pauvre bougre de forgeron).
    Ce que j'aime pas : c'est quoi cet extrême du pauvre là ? les mécaniques sont chiantes et il a même pas de vrais musiques... surement le défi le plus nul depuis le cap vendouest :x

En résumé : j'attend impatiemment la suite... pendant mon attente de wipe en Pf
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Concernant le premier combat contre Varis, la première réponse nous faisait le faire avec les pnj mais sauf erreur, la deuxième réponse donnait la possibilite de le faire avec d'autres joueurs
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Perso je suis assez fan. J'ai toujours aimé le personnage de Gerolt et en savoir un peu plus sur sa relation avec Rowena est un plus appréciable.

Concernant les armes en elles mêmes, n'oublions pas cette mention dans le patch note :
    Futures quêtes

En finissant les quêtes qui seront ajoutées lors des mises à jour à venir, les joueurs pourront renforcer la ou les armes obtenues. Le processus d'amélioration pouvant se révéler chronophage, nous recommandons à chacun de s'atteler à la tâche à son propre rythme !
    Je pense que beaucoup de personnes ici ont des idées de contenu extrêmement chronophage possible. Donc attendons de voir la suite avant de dire "c'est trop simple".

Pour le défi extrême, avec notre groupe de joueurs extrêmement occasionnels et pas très hardcore (on a juste passé E1S en sadique ensemble). En 2 soirée de 3h30 d'essais on est arrivé à la dernière phase avec une mécanique à laquelle on a rien compris XD.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Concernant le premier combat contre Varis, la première réponse nous faisait le faire avec les pnj mais sauf erreur, la deuxième réponse donnait la possibilite de le faire avec d'autres joueurs
    J'ai de gros doutes, autrement il serait dans l'outil de mission en mode normal, non? De plus personne ne parle de l'avoir fait avec d'autres joueurs, il me paraît étrange que tout le monde ait choisi la même réponse...

Quant à l'EX, après avoir regardé la vidéo, c'est confirmé, avec les lags et les freeze, ça revient à me faire PL. Je passe.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-09-2020 at 11:49 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    alors autant je rale sur le fait que la quete pour l'arme suivante ( a savoir quand tu reprends pour une autre classe) est trop courte, autant ben je l'aime bien moi le fight de la grande blonde
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je confirme que le défi ex est totalement imbuvable, je crois que je vais carrément faire l'impasse. Pourtant j'ai eu de la chance, presque 3h de try avec le même groupe mais le mec qui passe tout le fight à cumuler ses mécaniques en mode random total, à un moment je sature. En plus sur une musique qu'on connais déjà par cœur, aucune transition de phase, c'est le même combat tout du long, une vraie plaie !
    Tu veux que je te raconte une bonne blague ? Hier soir je join un PF training from the beginning. On a mis une heure à atteindre la fin du combat, les gens cumulant les erreurs stupides même après 10 wipes sur les mêmes mécaniques alors que les gens qui avaient compris, expliquaient entre deux try.
    Bon, ce passage relou passé, on arrive finalement aux 5 derniers % du boss et ... le timer nous éjecte hors de l'instance parce que personne n'avait prêté attention à ça. On est trois à se dire "oh dommage, mais au moins on sait que le prochain run, on le tombe!"

...

Et le chef d'équipe a disband. Comme je le disais à ma CL, je crois qu'il me faudra une vie entière pour comprendre ce qu'il s'est passé dans la tête du chef d'équipe. A quel moment tu disband un groupe sur le point de kill et qui en avait les capacités malgré les accrocs du début.

Bon, le point positif, c'est qu'aujourd'hui, ça part en kill party.
    Le combat en lui-même est ... euh. C'est vraiment un extrême en fait ? Le seul truc à la rigueur trompeur je pense, c'est que dans le feu de l'action, on peut oublier la jauge qui se remplit à 100 ou oublier quelle mécanique le boss préparait sur une erreur d'inattention.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est un extrême, si tu ne le passes du premier ou deuxième coup c'est que c'est un défi extrême. Mais d'un autre coté, ça fait combien de temps que vous jouez tous ? Il ne faut pas oublier que tout les ex doivent avoir une difficulté à peu près similaire, et pas de plus en plus durs. Après une 15e d'ex passé forcément les nouveaux semblent plus simples, mais c'est surtout qu'on a plus d'expérience.
    (1)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast