Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 41
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est même pas qu'une histoire de glamour au final, certaines stats du stuff 480 + le pentameld qui offre 300 de stats gratuites, sont une alternative plus qu'intéressante pour compléter avec le stuff crafté, sur nos "alt jobs". Le vrai problème c'est ça en fait :

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    on passe deux heure à former un groupe pour... un ragequit au bout d'une demi-heure.
    Et ça je pense que c'est vraiment le seul truc dont je ne suis pas sûre que SE ait un contrôle dessus. Les gens ont une mentalité de cancer en PF pour des contenus de merde, vous m'excuserez pour mon langage. Ca reste un Extrême quoi. Hier c'était le Day One, la release de la relique, personne ne savait dans quoi ils mettaient les pieds, et les gens arrivent quand même à se comporter de cette façon, c'est juste inadmissible et j'ai honte de l'image qu'ils véhiculent.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 04-08-2020 at 08:41 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    C'est pour ça que je ne fais plus aucun extrème
    (0)

Player
    -Illya-'s Avatar
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    Niveau scénario, j'ai beaucoup aimé qu'on approfondisse un peu la relation Rowena / Gerolt pour éviter un énième "Je lui dois de l'argent, je bosse pour elle, me revoilà haha". Reprendre un peu nos amis de Stormblood n'était pas mal non plus même si, comme pour Alphinaud, je ne peux pas supporter le personnage de Cid. Mais bon, il fallait bien un lien avec notre cher Empire pour gagner en cohérence...

Pour l'obtention de la relique en elle-même, je rejoins le fan club des déçus. La première étape est donnée, même pas facilitée comme ce fut le cas pour Anima avec ceux ayant la Relique ARR en guise de reconnaissance. Ça refroidit. On se dit rapidement que cette quête n'a pour vocation que d'aider nos classes secondaires. Un petit défi Extrême pour les armures ? Autant celles d'Eurêka apportaient un bonus élémentaire sur les îles et pouvaient avoir une quelconque utilité. Autant là, c'est le paradis des "alt jobs" : venez on va faire de l'extrême "for fun" pour équiper une classe qu'on aimerait dépoussiérer.

J'attends de voir pour la suite.
    (0)

Player
    Nawiel's Avatar
    Character
    Nawiel Almyugar
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je suis infiniment heureuse de ne pas voir un Eureka bis pour cette relique. Ce "contenu" était l'un de ceux qui m'avais fait ragequit Stormblood...
    Je comprends que la perspective de farmer un EX en PU ne soit pas forcément réjouissant, et je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage de ne pouvoir refaire le NM pour se familiariser avec les mécaniques du boss qui sont reprises en EX mais juste sans télégraphe.

Avec un peu de patience ça passera tout seul. Ces personnes au comportement toxique disparaissent très vite quelques jours après la sortie de ces contenus... Tout simplement parce qu'ils ont déjà fini de presser le dit contenus jusqu'à plus soif. Personnellement, j'en vois de moins en moins, mais c'est pour la simple et bonne raison que je les BL...

Je trouve ça encourageant que SE mise plutôt sur le lore que juste sur le farm pour cette relique. Ok, on aura potentiellement tous nos fulls stuffs pour tous nos persos dans moins d'un mois. Mais, en quoi est-ce un problème ? En quoi farmer une vaste zone sans âme représente un plus grand intérêt que (re)découvrir les événements qui entourent la catastrophe du projet Météore ? FFXIV n'a pas encore suffisamment de contenus à proposer pour que certain préfère consacrer des centaines d'heures à du farm no brain ? Si votre seul argument est que la relique ne doit pas être donné et doit représenter un défi/investissement, je vous dirai que ce n'est que la première étape, et le défi/investissement est déjà là pour l'armure.

Le farm no brain est une solution de facilité pour créer artificiellement de la durée de vie à un contenu. Eureka, et la première version du Diadème en était l'exemple.

Je suis impatiente de voir la suite, d'en apprendre plus, et je suis curieuse de voir se que SE nous réserve comme défis pour la suite.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Nawiel View Post
    ...
    Il reste toujours le problème des PF qui tournent pendant des heures si on a le malheur de ne pas pouvoir faire le contenu "à l'heure du rush". La nuit j'aime dormir, je ne fais pas des trucs "stressants" juste avant d'aller au pieu. Sans compter que plus le temps va passer, moins il y aura de candidats.

Eureka? Il y avait la relique mais aussi tout un tas d'objets annexes et enfin l'impression de retrouver un peu de vie. Alors oui, c'était du farm d'aléas mais ça donnait la possibilité aussi de papoter un peu.

Enfin et c'est vraiment le truc auquel je ne peux rien : les lags, la latence, j'ai sans cesse de ces petits freezes et de petites étrangetés qui trahissent un problème de réseau et c'est particulièrement évident depuis le confinement. Et à en juger par mes runs alliance ou épopée, de nombreux joueurs ont le problème.

Les Ex, soit on rush avec tout le monde, encore faut-il le pouvoir, soit ça finit en PL des retardataires par les overstuff... pour le coup je trouve ça pire qu'Eureka.

Cela dit, on ne demande pas un Eureka bis pour autant, juste... ne pas foutre un foutu verrou comme un Ex. Je préférerais me taper dix fois un raid à 8 normal ou 24 qu'une seule fois un Ex.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-09-2020 at 05:29 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On peut aussi noter le gouffre béant qu'il y a entre ce qui est demandé pour les reliques d'artisan (crafter 20 bidules HQ) et les reliques de récolte (récolter 350! trucs HQ). C'est un peu n'importe quoi.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    J'ai bien aimer l'extrême perso, après je l'ai fait avec mon roster surstuff en vocal, donc ça aide beaucoup, une bonne petite maj, le combat est assez fun et nerveux, les nouveaux skin possible sont cools

Quant à la difficulté des reliques, ils ont annoncer un imbuvable farm qui va arriver donc bon, jvais que en faire 2 ou 3 jpense, voir 4 mais de gros doute sur ça
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    J'ai bien aimer l'extrême perso, après je l'ai fait avec mon roster surstuff en vocal, donc ça aide beaucoup, une bonne petite maj, le combat est assez fun et nerveux, les nouveaux skin possible sont cools

Quant à la difficulté des reliques, ils ont annoncer un imbuvable farm qui va arriver donc bon, jvais que en faire 2 ou 3 jpense, voir 4 mais de gros doute sur ça
    Voila ce que nous ferons tout cet été
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Au risque d'en décevoir certains là c'est juste l'introduction de la relique, l'Eureka Bis ça arrive après. On était prévenu à l'avance que la première phase allait être facile et rapide, mais apparemment vu comment ça râle sur le forum anglais que ça se torche en une heure tout le monde n'était pas au courant. C'est même contradictoire de voir les joueurs s'en plaindre après avoir tant critiqué Eureka et son farm soit disant encore infâme même après les multiples nerfs et le rajout de l'echo. Il faut faire un effort pour avoir une arme -> ça se plaint, on donne des armes gratuites qui ne requiert aucun effort -> ça se plaint aussi, va comprendre.

Le défi ex c'est comme pour les deux précédents, j'ai ouvert un guide, et je l'ai refermé à la moitié en me disant "pffff, j'ai pas envie de retenir tout ça". C'est vraiment le degré zéro de l'improvisation et de l'aventure de rester enfermé dans une petite arêne de 20 mètres carré à s'entrainer pendant des heures à répéter les mêmes gestes comme un robot au centimètre près en ne déviant pas des marques au sol. Attention, je précise que je reconnais que ça demande du skill, mais bon moi en fait ça ne m'amuse pas. Après je suis sûrement influencé par mes précédents mmos où je passais beaucoup plus de temps dans l'overworld qu'en instance, pour ça que j'avais bien aimé Eureka et que j'attends la suite.

Pour les pf ne vous en faites pas, à voir la dernière instance solo, vu comment ils améliorent le système de trust ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ait cette option pour les extrêmes/sadiques/fatal. Des pnjs qui font les mécaniques correctement, qui t'avertissent à la volée de ce qu'il faut faire au lieu de te dire avant de te kick d'aller voir un tuto Youtube de 20 minutes pour comprendre quel est le truc obscur qui vient de te one shot, qui restent même après 50 wipes, qui ne vont jamais te reprocher de ne pas parser obligatoirement du orange, qui te laissent tout les drops, c'est un peu les coéquipiers parfaits en fait... Je ne devrais peut être pas rigoler avec ça, quand les pnjs sont apparus autour de moi ma réaction a été "maieuh, quand j'ai pensé qu'on aurait ça un jour pour des défis normaux c'était censé être une blague !" XD

Sinon j'ai surtout aimé la couche de lore, comme on en avait eu également une bien épaisse pour retour à Ivalice.

Les reliques de combat je vais avancer ça tranquillement pour ne pas saturer sur le farm de mémos. Celles de Cielacier je vais regarder ça tranquillement aussi surtout pour voir ce que ça raconte, vu qu'apparemment sans cp l'intérêt n'est pas dans les stats.

Le farm à venir je ne le vois pas être si imbuvable que ça. Il y a une claire tendance à rendre le jeu plus accessible (le craft, la récolte, les cartes au trésor avec seulement 5 portes et des mobs tout faibles, etc). Je pense que ça sera en dessous d'Hydatos qui était déjà en lui même un nerf géant dès sa sortie.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    C'est même contradictoire de voir les joueurs s'en plaindre après avoir tant critiqué Eureka et son farm soit disant encore infâme même après les multiples nerfs et le rajout de l'echo.
    Franchement en comparaison, Anemos était chiant à l'époque parce que personne n'était habitué à ce type de farm sur FFXIV, par contre avec le recul, Anemos était vraiment bien pour une première étape. Pagos en revanche était la plus cancer des quatre îles à l'époque de sa sortie. Par contre les gens qui se plaignent encore aujourd'hui malgré le nerf, je pige pas, j'ai fait une relique complète en une semaine à coup de session de 2h/jour avec des instances loin d'être pleines, Pagos était même d'une facilité déconcertante.
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast