Au risque d'en décevoir certains là c'est juste l'introduction de la relique, l'Eureka Bis ça arrive après. On était prévenu à l'avance que la première phase allait être facile et rapide, mais apparemment vu comment ça râle sur le forum anglais que ça se torche en une heure tout le monde n'était pas au courant. C'est même contradictoire de voir les joueurs s'en plaindre après avoir tant critiqué Eureka et son farm soit disant encore infâme même après les multiples nerfs et le rajout de l'echo. Il faut faire un effort pour avoir une arme -> ça se plaint, on donne des armes gratuites qui ne requiert aucun effort -> ça se plaint aussi, va comprendre.

Le défi ex c'est comme pour les deux précédents, j'ai ouvert un guide, et je l'ai refermé à la moitié en me disant "pffff, j'ai pas envie de retenir tout ça". C'est vraiment le degré zéro de l'improvisation et de l'aventure de rester enfermé dans une petite arêne de 20 mètres carré à s'entrainer pendant des heures à répéter les mêmes gestes comme un robot au centimètre près en ne déviant pas des marques au sol. Attention, je précise que je reconnais que ça demande du skill, mais bon moi en fait ça ne m'amuse pas. Après je suis sûrement influencé par mes précédents mmos où je passais beaucoup plus de temps dans l'overworld qu'en instance, pour ça que j'avais bien aimé Eureka et que j'attends la suite.

Pour les pf ne vous en faites pas, à voir la dernière instance solo, vu comment ils améliorent le système de trust ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ait cette option pour les extrêmes/sadiques/fatal. Des pnjs qui font les mécaniques correctement, qui t'avertissent à la volée de ce qu'il faut faire au lieu de te dire avant de te kick d'aller voir un tuto Youtube de 20 minutes pour comprendre quel est le truc obscur qui vient de te one shot, qui restent même après 50 wipes, qui ne vont jamais te reprocher de ne pas parser obligatoirement du orange, qui te laissent tout les drops, c'est un peu les coéquipiers parfaits en fait... Je ne devrais peut être pas rigoler avec ça, quand les pnjs sont apparus autour de moi ma réaction a été "maieuh, quand j'ai pensé qu'on aurait ça un jour pour des défis normaux c'était censé être une blague !" XD

Sinon j'ai surtout aimé la couche de lore, comme on en avait eu également une bien épaisse pour retour à Ivalice.

Les reliques de combat je vais avancer ça tranquillement pour ne pas saturer sur le farm de mémos. Celles de Cielacier je vais regarder ça tranquillement aussi surtout pour voir ce que ça raconte, vu qu'apparemment sans cp l'intérêt n'est pas dans les stats.

Le farm à venir je ne le vois pas être si imbuvable que ça. Il y a une claire tendance à rendre le jeu plus accessible (le craft, la récolte, les cartes au trésor avec seulement 5 portes et des mobs tout faibles, etc). Je pense que ça sera en dessous d'Hydatos qui était déjà en lui même un nerf géant dès sa sortie.