ça va te faire un choc mais il y a des joueurs pour qui les donjons ne sont pas des courses. Sans etre un defi, il y a des gens qui essaient de bien jouer plutôt que de tout baclerJ'aimerai revenir un peu sur les donjons. Bien que pour de nombreuses personnes, ce n'est qu'un contenu qu'on fait les yeux fermées et qui n'opposent aucune résistance, pour d'autres se sont plutôt des défi du jeu, là ou pour nous ça c'est les extrêmes.
Pour avoir fait plusieurs fois des gains de niveaux ou des experts affreusement long car les autres ne jouaient pas super bien, c'est vraiment très frustrant, et là je parle pas de 20/25 min, il m'est déjà arrivé de prendre 40 min pour un donjon expert, même si la palme d'or revient à Dohm Meng en 40 min sans aucun wipe (ou peut être un au début j'ai un doute).
J'ai l'impression que les donjons sont devenus des supports d'histoire plus que des défis (le premier qui me de dit que les défis sont autre chose je le frappe). Et concernant les rotations AoE, rien de folichons mais bon, c'est mieux que SB de ce point de vue, et comme le coeur du jeu c'est les défi/raid à 8, et que les rotations d'AOE y sont globalement inutiles, ça serait con d'y perdre du temps et des moyens pour y faire un truc aussi complet qu'en mono.
Sinon pour en revenir sur les coup de gueule... POURQUOI lorsqu'on est un groupe full 70+ et qu'on fait le gain de niveau, on tombe presque 1 fois sur 2 sur des donjon 30- ? POURQUOI ENCORE ET TOUJOURS SASTASHA ?!
Voilà...
J'ai jamais dis que les donjons devaient être des courses. Un donjon rushé c'est entre 15 et 20 min. Un donjon fait tranquillement c'est entre 25 et 30 min. Je considère juste que si on dépasse les 40 minutes c'est que les personnes ne maitrisent pas correctements leurs classes. C'est pas grave en soit, mais ça me surprend toujours un peu qu'au niveau 70+ ça arrive.
Après il faut aussi comprendre que lorsqu'on fait des défi ex, ou des sadiques, les donjons c'est incroyablement facile surtout avec des ilvl en trop. Du coup c'est pas forcément en voulant tout optimiser qu'on va vite, c'est simplement parce qu'on a un bon niveau de jeu. Tout le monde n'est pas capable de réussir les mannequin d'entrainement des raids ex et sadiques, mais tu imagines bien que lorsque tout ton groupe y arrive, les boss durent pas super longtemps, d'où le temps de 20/25 min souvent évoqué. Et je t'assure que quand je lance un donjon je suis motivé pour le faire, et je le fait sérieusement, qu'importe le niveau du groupe.
Sinon, gros coup de gueule pour ma mission gain de niveau de ce week end. Je pars en Astro pas super bien stuff, et je tombe sur la force de Bardam. Le samouraï qui était avec nous n'a pas arrêté de tout le donjon de pull les groupes, ne pas esquiver les aoe, mourir sur toutes les mécaniques des boss (il a été immobilisé 2 fois contre le 2e boss). A la fin j'en ai eut tellement marre que lorsqu'il a pull le dernier groupe, je l'ai pas soigné... Et le tank visiblement n'aimait pas son comportement vu qu'il n'a pas repris les mobs non plus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.