Mais je me fais mal comprendre c’est pas possible ^^', la chasse ne fait pas partie de la pub du jeu a 45 euros, c’est un contenu annexe comme il y en a enormément
Si je parle d’ishgard et de son échec c’est qu’il est annoncé sur la pub au même titre que l’épopée, les quetes tribales, le raid 24, eden normal, les deux nouveaux jobs. Il est donc susceptible d’avoir donné envie a des clients car oui nous sommes clients d’acheter le jeu ( comme sur stormblood a l’époque avec le housing a shirogane qui était dans la pub ou l’augmentation de l’inventaire). Shirogane avait été un echec et ils ont vite répondu, ils ont pas répondu pour faire plaisir en ajoutant des secteurs 3 mois apres alors que soit disant c’était difficile, ils l’ont fait car c’était dans la pub du jeu
Si t’as 10000 joueurs qui ont acheté shadowbringers rien que pour ishgard car ils kiffent la ville et veulent la restaurer et veulent voir toutes les étapes de la restauration comme avec Doma, et bien ils ne peuvent pas acceder a tout le contenu. Alors apres c’est pas non plus la fin du monde, les récompenses sont illimitées et reddit balancera des photos des quartiers pendant toutes les étapes
je rale car personne nous a prévenu qu’il fallait poser des jours de congés pour profiter du même contenu casual que les autres joueurs, absolument personne.
Meme si les aleas sont clairement pas rentables et inintéressants personne nous a prevenu que ca allait être un contenu exclusif limité dans le temps et non rejouable. Tu regardes tout les autres contenus ils sont tous rejouables ( si il y a du monde evidemment ) sauf les events saisonniers mais eux on nous previent bien avant, et si il y a suppression de contenu c'est pareil (diademe, garo), on nous prévient, on nous parle.
Pour ishgard on a quasi rien eu
Apres je pense aussi que Square a sous estimé le nombre de boteurs sur le jeu en + d’autres problemes dont yoshida a rapidement pris conscience