Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 86
    Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Y'a une différence entre "ne pas pouvoir accéder à UNE instance d'un contenu répété dans les premiers jours du patch" et "publicité mensongère, c'est pas dans le jeu".

C'est comme si tu reprochais à FFXIV de faire la pub d'un contenu type Chasse parce que tu es arrivé trop tard et que la cible est déjà morte.

"
    Mais je me fais mal comprendre c’est pas possible ^^', la chasse ne fait pas partie de la pub du jeu a 45 euros, c’est un contenu annexe comme il y en a enormément

Si je parle d’ishgard et de son échec c’est qu’il est annoncé sur la pub au même titre que l’épopée, les quetes tribales, le raid 24, eden normal, les deux nouveaux jobs. Il est donc susceptible d’avoir donné envie a des clients car oui nous sommes clients d’acheter le jeu ( comme sur stormblood a l’époque avec le housing a shirogane qui était dans la pub ou l’augmentation de l’inventaire). Shirogane avait été un echec et ils ont vite répondu, ils ont pas répondu pour faire plaisir en ajoutant des secteurs 3 mois apres alors que soit disant c’était difficile, ils l’ont fait car c’était dans la pub du jeu

Si t’as 10000 joueurs qui ont acheté shadowbringers rien que pour ishgard car ils kiffent la ville et veulent la restaurer et veulent voir toutes les étapes de la restauration comme avec Doma, et bien ils ne peuvent pas acceder a tout le contenu. Alors apres c’est pas non plus la fin du monde, les récompenses sont illimitées et reddit balancera des photos des quartiers pendant toutes les étapes

je rale car personne nous a prévenu qu’il fallait poser des jours de congés pour profiter du même contenu casual que les autres joueurs, absolument personne.
    Meme si les aleas sont clairement pas rentables et inintéressants personne nous a prevenu que ca allait être un contenu exclusif limité dans le temps et non rejouable. Tu regardes tout les autres contenus ils sont tous rejouables ( si il y a du monde evidemment ) sauf les events saisonniers mais eux on nous previent bien avant, et si il y a suppression de contenu c'est pareil (diademe, garo), on nous prévient, on nous parle.

Pour ishgard on a quasi rien eu

Apres je pense aussi que Square a sous estimé le nombre de boteurs sur le jeu en + d’autres problemes dont yoshida a rapidement pris conscience
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Personne nous a prevenu que ca allait être un contenu exclusif limité dans le temps et non rejouable.
    Tu pensais que la reconstruction durerait éternellement ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Tu pensais que la reconstruction durerait éternellement ?
    je pensais que ca durerait comme doma c'est a dire avec évolution "visuelle" de la zone suivant ta propre progression, et classement des meilleurs donateurs pour des récompenses comme the feast
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Des joueurs ont évoqué la partie MMO de FF, qui est très importante mais semblent avoir oublié la dimension RPG. Cette dernière est très importante pour beaucoup de joueurs. (J'en fais partie)

Certes, l'aléa est sympa, sans casser 3 pattes à un canard et les récompenses seront toujours dispo une fois le quartier construit, mais il n'y aura plus la "participation à l'effort", qui leur tient beaucoup à coeur.

Cela a dû embêter beaucoup de joueurs de ne pas avoir pu voir l'état d'Azurée hier et constaté la différence qu'il y a avec son apparence d'aujourd'hui (qui, au train où vont les choses,sera différente demain).

C’est vrai qu'on ne peut pas tout faire dans un MMORPG, comme tomber un boss de raid à difficulté maximum. Mais quand il s'agit d'un contenu présenté comme accessible et qui est vraiment fait pour que la majorité des joueurs puissent en profiter, on doit faire en sorte que ce soit vraiment le cas. Pour Azurée, tout est trop rapide, les joueurs s'engouffrent dans les failles béantes du système, empêchant d'autres de profiter de l'événement.
    C’est un événement temporaire et c'est justement ce qui devrait renforcer son accessibilité au plus grand nombre présents dans la période et non uniquement le jour de la sortie : une fois une étape passée, il n'est plus possible de la refaire ou de la revoir plus tard.

Evidemment que les joueurs qui ne s'abonneront que dans un an ne le verront pas. Il découvriront un jeu qui a déjà évolué. Mais comment peut-on les comparer à ceux qui sont présents actuellement, mais n'ont pas la possibilité de se connecter chaque jour ? C'est quand même différent. Ils devraient pouvoir assister à cette évolution.

Et pour moi, la force d'un tel événement, c’est qu'il dure quand même un peu et qu'il ne soit pas réglé en 3 jours ou 2 semaines après la release du patch mais presque jusqu'au patch suivant.

Certains ont comparé avec Doma. Pour Doma, les joueurs avaient une limite hebdomadaire : la reconstruction avait une durée minimum durant le patch. Elle ne pouvait pas se faire en 3 jours. Cela aurait pu être mixé avec la reconstruction d'Azurée. Une limite de points de participation, tout en permettant aux joueurs de continuer à rendre leurs crafts en ne gagnant que des assignats et de l'xp.

Je pense que beaucoup aimeraient une progression ralentie pour voir les différentes étapes de la reconstruction, simplement. Le côté RP de ce event.
    (Je ne pense pas que les farmeurs d'aléas soient vraiment motivés par ce côté RP, eux...)
    (5)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    La logique selon les équipes de Yoshida : d'un coté on met les mondes en compétitions en faisant en sorte que l'évolution soient différentes d'un monde à l'autre et de l'autre on ne veut pas qu'il y ait de disparité entre les serveurs... il y a une sorte de problème dans leur façon de penser leur event :/

Alors que le plus simple eut simplement été que l'évolution se fassent par datacenter (en multipliant par le nombre de mondes l'effort à fournir genre 100 matériaux au lieu de 10 pour les améliorations) pour que tout le monde soit content ^^'
    (1)
    Last edited by Albireon; 11-14-2019 at 03:20 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    ben là c'est simple, l"aléa arrive dans 1h45 à peu près, tous les barroudeurs sont déjà là à attendre !

le nombre de barroudeur est plus élevé que le nombre de personnes du serveur.

Dommage que je ne peux pas mettre de screen (car il y a les noms) mais ils sont déjà là à attendre

Donc si les aléas ne sont pas grand chose, on peut m'expliquer pourquoi les gens se déplacent ?

19h03 - aléa annoncée pour 20h15 et déjà les gens ont dû mal à entrer, c'est fou XD
    (1)
    Last edited by kalahann; 11-14-2019 at 03:04 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Thalie View Post
    snip
    Franchement merci tu as parfaitement résumé ce que je pense avoir eu du mal a faire comprendre, ca fait plaisir de lire ceci

et oui la partie RP a aussi sa place dans la construction et le fruit des efforts
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je rejoins Thalie sur son avis. Un peu déçue de la manière que ça se passe. J'adore Ishgard et j'étais super contente qu'ils lancent une reconstruction à Ishgard et d'y participer. Sur le principe, c'est pas mauvais, je trouve ça même plus complet que Doma et plus intéressant. Sauf que voilà, ça va beaucoup trop vite et du coup on passe à côté de toutes l'histoire derrière et je trouve ça dommage.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    La logique selon les équipes de Yoshida : d'un coté on met les mondes en compétitions en faisant en sorte que l'évolution soient différentes d'un monde à l'autre et de l'autre on ne veut pas qu'il y ait de disparité entre les serveurs... il y a une sorte de problème dans leur façon de penser leur event :/
    Je pense que cette phrase résume pas mal la façon de faire de Square Enix de façon générale. Ils veulent tenter de nouvelles choses tout en voulant s'assurer de ne délaisser personne, éviter les inégalités, sauf qu'en s'y prenant ainsi, ils créent des erreurs monumentales qui a l'effet inverse de ce qu'ils désiraient à l'origine ...

Au final ils ne veulent pas que les serveurs moins peuplés soient à la ramasse, mais même en prenant le problème à l'envers, en supposant le cross server impossible, il y aurait eu des avantages pour ces serveurs : les gros serveurs auraient rush quand même, l'évolution serait passée sous le nez de beaucoup de personnes, mais peut-être pas pour les autres serveurs moins peuplés. Les gens en auraient peut-être plus profité.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Un exemple de ce qu'on pouvait lire à l'aléa de Shiva :

Ca ne m'étonne pas que le suivant est déjà blindé de monde.

Je vous passe comment étaient dégoutés ceux de ma CL qui se sont co après le boulot mais ne pouvais pas rentrer car l'instance était déjà surchargée, les baroudeurs qui étaient là pour se venger rattraper d'avoir été bloqués sur leur serveur, et ceux qui se vantent ouvertement de ne pas participer au crafting et de ne faire qu'afk entre les aléas.
    (1)

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast