Faut penser que développer un job comme le BLU leur demande probablement moins de temps et de travail qu'un job classique, parce que les animations sont déjà présentes dans la mesure où ça reprend celles des créatures, même les animations de cast des sorts sont majoritairement reprises d'autres jobs si je ne me trompe pas, et qu'ils ont pas trop besoin d'être méticuleux en terme d'équilibrage car le but est justement que ce job puisse réussir même en solo, donc qu'ils soit un peu moins fort ou un peu plus que les autres à level équivalent n'est pas aussi important car il a théoriquement les outils pour survivre à n'importe quelle situation. Du coup, je trouve pas ça particulièrement aberrant de le voir "rattraper son retard" si tôt.
Maintenant, après avoir vu et revu la bande-annonce de ce patch, je me dis que j'adorerais voir apparaître un job YoRHa en limited job. Là encore, les animations seraient déjà faites vu que 2P a l'air d'avoir été vraiment bien bossée pour ce nouveau raid. On passe quand même de PNJs qui nous suivaient dans les raids et qui s'arrêtaient devant les ennemis à attendre qu'on les tapent, à un PNJ qui va nous accompagner dans tout le raid et logiquement se battre avec nous à chaque affrontement. Mais en ayant en plus des animations qui lui sont propres, elle reprend bien les attaques légères et lourdes en alternant ses armes, et elle possède la même esquive que dans l'œuvre originale qui lui permet d'esquiver n'importe quelle mécanique des boss, même son animation de dégainage est respectée et elle a bien les deux armes qui flottent dans le dos.
Bref, je me dis qu'un tel gameplay conviendrait parfaitement à un limited job, surtout que vu le boulot qu'ils ont fait jusque là je les vois bien en garder encore en réserve à dévoiler au fil de cette nouvelle série de raids pour glorifier le personnage et la mise en scène, donc on pourrait avoir d'autres animations de combat à venir comme celles avec le Pod, que ce soit en terme de déplacement ou d'attaque d'ailleurs. Et je me dis qu'ils pourraient même donner accès à ce job en récompense de dernière quête après le troisième raid (le cristal de job serait d'ailleurs logiquement remplacé par un Pod ou quelque chose du genre), ce serait juste avant la sortie de la prochaine extension et ça donnerait quelque chose à faire, comme le BLU en son temps. En plus, ça permettrait d'avoir un job qui vient de Norvrandt, même si limited, je trouverais ça cool (bon, certains râleraient peut-être sur le fait que le job serait pas facilement accessible parce que faudrait être level 80 et faire la série de raid pour y avoir accès, mais ça reste une collaboration donc je trouverais ça légitime perso).
En tout cas moi ça me plairait bien, et ce serait une bonne occasion d'intégrer un limited job de mêlée. Sans doute un peu plus simple aussi vu que ce serait logiquement un job qui sortirait avec un gameplay "fini", il apprendrait rien de plus contrairement à un BLU. Reste à voir quel intérêt il pourrait avoir à aller soloter les anciens contenus.
Mais bon, je dois me faire des films parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir en limited job à la place!