Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 48
    Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    chaque évènement peut avoir sa propre spécificité et les points rapportés ne sont pas forcément liés à la difficulté de la tâche elle même mais aussi à la probabilité de pouvoir y participer...T'auras un event chaque année pour le nouvel an mais tu n'auras plus le signe du dragon avant 12 ans donc la difficulté est de pouvoir y participer. On peut considérer sans problème que ceux qui n'y ont pas participé n'ont plus aucune chance de l'avoir.

Le haut fait de faire 4000 récoltes de niveau 4 n'est pas si difficile que ça mais juste long parce que c'est prévu pour se faire sur la durée...personne ne me fera croire que le joueur qui a monté son craft ou sa récolte a 50 ne l'utilisera plus jamais pour s'approvisionner en materiaux ou stuff. L'important n'est pas d'obtenir le haut fait en 3 semaines mais simplement de le réussir au fil du temps.
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

/mod troll ON

Franchement les Hauts Faits sur n'importe quel jeux que ce soit sont fait pour augmenter la durée de vie du jeu ... et là bahh ... c'est la même chose donc mon humble opinion : "C'est de la merde"

/mod troll OFF
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Avis personnel :

Les hauts fait sont aussi pour moi de l'augmentation artificielle de durée de vie, par contre ce que je trouve bien dans ceux mis sur FFXIV, c'est que déjà on a pas des hauts faits débile genre "faire un /danser sur tel PNJ, avec 12 ahriman et 8 pampa en aggro, en période de pleine lune le premier jour du 8ème mois de l'année".
    Autre chose, les hauts faits, enfin surtout "un", ont le mérite de rapporter des objets intéressant. Je pense notamment à la couronne "full 50" qui est assez ultime (une maat cap en gros) et qui, pour le coup, ne se limite pas à l'accumulation de points inutiles.

Par contre, y a quand même quelques aberrations dans ces hauts faits, mais globalement je les trouve pas trop intrusifs, et donc pas mal pensés.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Les seules abérations sont au niveau du nombre de récolte/craft je pense, le reste est des plus correct, même si certains comme pour le sertissage demande un minimum de chance.

Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    Bonjour !

Comme le dit Freud dans son message, les évènements saisonniers ne sont disponibles que pendant une période de temps limitée, c'est pour cette raison que ces derniers rapportent beaucoup de points.
    Je ne pense pas que ce motif puisse vraiment justifier un tel écart dans le barème de point.

il est bien d'essayer de mettre un système de haut fait en place, mais la notation en points de ces hauts fait est assez ridicule.
    - est ce normale de de gagner 5 pts quand on harponne 10 fois au niveau 1 ou de pécher 30 fois, et de gagner le même nombre de point en récoltant 4000 fois sur un spot niveau 5 ?
    - est ce normale de donner 30 ou 40 pts(j'ai plus le compte sous les yeux) pour un event des kabuto (saisonnier) qui se fait en 10 minutes alors que crafter 3000 items de niveaux 41-50 donne 5 pts ? (a 1 craft la minutes, ça fait quand même 50 heures de craft, sans prendre en compte la récolte des composants nécessaires)

Sincèrement, et sans vouloir être méchant, le système de notation est totalement bidon.

Mais bon, je préfère le signaler dans l'espoir que FF14 continue a se bonifier.
    (1)
    Last edited by panzertroll; 01-16-2012 at 04:04 PM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    C'était en l'occurrence le nombre de récolte et de craft que je pointais niveau aberrant, surtout qu'ils ne sont pas rétroactif.

Par contre pour le nombre de points que donnent les event saisonniers, ça ne me choque pas plus que ça vu que c'est réalisable que sur une courte période ... Et puis de toute façon c'est pas comme si les points avaient une utilité pour le moment ! Encore si on avait des récompenses en fonction genre "atteignez 1000 points et obtenu le super haubergeon +10 all stats" "atteignez 5000 points et obtenez une matéria +10 all stats" et j'en passe ... Tant qu'on en est pas là, le nombre de points, c'est juste là pour faire joli je pense.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Le problème est bien le manque de rétroactivité pour le craft car on doit presque atteindre le nombre de craft demandé en montent les métiers donc le compléments serait pas énorme donc faudrait que SE ajoute un système qui donne x craft par niveau du joueur.
    Par contre pour la récolte , la c'est vraiment aberrant surtout quand on ajoute les 3 régions.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Hauts faits = trophée PSN pour la version PS3.

au fait les hauts fait seront retroactif avec la version 2.0 (et la version ps3) ?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 01-16-2012 at 10:24 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Ben avec la 2.0 normalement oui, il avait été dit que tout serait transféré (sans précision pour les hauts faits mais bon il y a pas de raison). Pour le PSN par contre, je doute qu'on aura une réponse, il y a vraiment très peu d'information sur la version PS3 :/
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Après j'ai hâte de savoir à quoi servirons ces fameux points.
    Sans doute à rien d'autres qu'au fameux kktd.
    Dans les jeux actuels, les haut faits, trophées, médaille, et autres appelations, ne servent qu'à faire office de challenge personnel et "communautaire". C'est un peu le scoring de notre époque.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Ben avec la 2.0 normalement oui, il avait été dit que tout serait transféré (sans précision pour les hauts faits mais bon il y a pas de raison). Pour le PSN par contre, je doute qu'on aura une réponse, il y a vraiment très peu d'information sur la version PS3 :/
    Le peu d'information ? Y a un temps où Tanaka disait que la version PS3 du jeu était terminée, mais qu'ils la sortaient pas parce que le jeu avait trop mauvaise critique et que donc ils préféraient attendre ... Techniquement donc la version "actuelle" du jeu sur PS3 est censé être prête ... Par contre pour le jeu en V2, je pense que là aussi ça doit être fait en même temps ... Ils doivent énormément miser sur la version PS3 pour leur faire venir du monde et briser un peu la mauvaise pub ^^
    Pour la rétroactivité haut fait/PS3, y a pas vraiment de doute à avoir, surtout qu'Evan tu dis toi même "haut fait = trophée PS3", y'aurait donc aucun sens à ce que ce ne soit pas rétroactif (sachant que le système est déjà implanté, ça serait aberrant).
    (0)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast