Le timer, bien qu'il soit un système abominable quand on passe des heures à essayer d'acheter une maison, te permet au moins de pouvoir essayer d'en acheter une. L'ancien système, quand il n'y en avait pas, était largement pire. Il n'y avait strictement rien de libre à acheter à la loyale vu que des gens peu recommendables, en l'absence de ce timer, achetaient tout les terrains aussitôt qu'ils étaient disponibles dans le seul but de les revendre pour des sommes totalement abusées, et bien souvent en vrais euros.

Possibilité de débloquer et d'acquérir le terrain via une demande, une inscription (sous compromi de vente).
Acquisition validée une fois qu'un MJ à examiné la demande.
Ca ne changera rien au fond du problème qui est qu'il y a bien trop peu de terrains pour l'ensemble des joueurs. Et sur quoi veut tu que le GM se base pour te donner le terrain à toi plutôt qu'aux 235 autres joueurs qui vont faire la même demande ?

J'imagine qu'ils partagent le même timer...
C'est des timers différents, le but c'est que tu ne puisse pas prévoir quand ce sera achetable.

Pourquoi ne pas dédier une annexe réservée uniquement aux CL ?

70% des terrains sont occupés par des maisons individuelles.
Ca fait bien longtemps que les gens montent des cls fantômes d'un seul joueur pour contourner ce genre de limitation. De plus, vu que tu peut donner le lead de la cl à quelqu'un d'autre qui n'a pas encore de terrain, et la maison qui va avec, les maisons de cl sont celles où il y a encore beaucoup traffic et de revente à l'ancienne. Il y en a beaucoup moins sur les maisons individuelles où le seul moyen de refourguer ton terrain est que l'acheteur en ait déjà un autre ailleurs pour pouvoir déménager instantanément dessus. Il faut arrêter avec cette idée que les maisons de cl sont plus justes et éthiques que les maisons individuelles, ce n'est pas le cas. A une époque je ne comptais plus les joueurs qui quittaient ma cl pour en reprendre une bidon juste pour avoir la maison qui va avec. Je préfère pouvoir rester dans la cl que je veut en ayant un terrain individuel, plutôt que de me sentir puni à ne jamais avoir de maison à être un membre normal, pendant que ceux qui se barrent dans des cls fantômes eux vont en avoir une.

Bref le débat à déjà était fait d'innombrables fois sur le forum et pour que tout le monde soit content, la seule solution, c'est l'instanciation XD

Sinon va pas te rendre malade à trop camper un panneau, ta santé n'en vaut pas le coup. Au pire pour les logements individuels il y a les apparts, même si je trouve le nombre d'objets limité il y a des gens qui font des choses très bien avec, surtout depuis l'apparition des mezzanines. Et si c'est pour une maison de cl vous pouvez essayer de vous relayer au panneau, par contre faut faire ça avec des gens de confiance.