Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
Parce que tu trouves que ce genre de commentaire est mieux peut être ? ...
Aucun rapport... mais c'est pas grave...

ça n'a rien de compliqué et d'extraordinaire. si c'est reconnu comme une nouvelle quête tout le monde pourra refaire l'épopée depuis le début. s'il la nouvelle épopée remplace le même ID de quêtes que l'épopée post 2.0 ... ce qui dans un sens complique la tâche il suffirait lors du transfère des personnages de ne pas transférer les données de quêtes de l'épopée qui ont été validées, ou tout simplement réinitialiser l'épopée une seule fois en parlant au NPC déclencheur (momodi par exemple pour ceux qui ont commencés à Uldha) et c'est reparti. Donc si ça ne peut pas se faire c'est soit qu'ils ne veulent pas qu'on refasse l'épopée, soit qu'on a faire à des incompétents. comme je ne pense pas que ce soit la dernière solution, c'est donc juste une question de volonté.
Encore une fois, il est facile de dire de telle chose quand on n'a aucune connaissance de la structure de la société, des moyens en personnel, en temps et en argent disponible, ainsi que la structure même des logiciels et codes utilisés...

Travaillant moi-même dans ce qu'on appelle le "service" donc en lien direct avec des gens lamba (cons?), je ne connais que trop bien ce comportement du client de base qui balance avec fierté "c'est pourtant facile!" alors qu'il ne connait rien de son sujet ni de tout ce qui se passe en amont.
Alors, c'est très certainement une déformation professionnel mais: ça m'énerve, c'est tout...