Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 29
    Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Inceptions View Post
    J'ai lu toute vos réponses et, je suis peut être de mauvaise fois mais donc l'intérêt est :

- Ça permet d'être plus immergé dans l'histoire car on a enfin les pnj qui sont avec nous au lieu d'arriver de nulle part à chaque fois quand le boulot est fini et d'éviter la situation absurde d'être tout seul une fois les coéquipiers parti
    - Eviter les rush de donjon et y aller à son rythme

C'était effectivement parmi les très rares avantages que j'avais pu constater.

Je reste quand même très dubitatif de l'intérêt qu'il y ai eu du développement, des ressources humaines et financière mobilisée sur seulement deux avantages.
    Et encore une fois je n'ai rien contre le fait que ces pnj soient un poil moins performant que des vrais joueurs et qu'ils rallongent l'instance de 15 à 20 minute.

Une refonte du système d'escouade en y mettant le système d'adjuration aurait été plus pertinent à mon sens.
    Tout comme un mode de personnalisation aurait été bienvenu.

Je reste donc malgré tout très septique d'un tel système si il n'y a pas de développement supplémentaire dessus, qu'on y intègre pas les anciens donjons etc, plus de personnalisation etc...
    J'ai quand même le très fort sentiment d'une copie rendue à moitié finie.

Hormis cela je trouve l'extension Shadowbringer comme étant actuellement la partie de jeu la plus intéressante qu'il y ai eu pour l'instant.
    Oui, ben écoute, je ne recherche pas à te convaincre, tu demandes des avis, en voici.
    Tu ne trouves pas ça utile et bien utilise ce que tu trouves bien.

Pour ce qui me concerne, c'est une des très bonne feature de Shadowbringer, une des choses que j'attendais le plus avec le NG+, après le MSQ de l'extension.

Il y a des gens qui sont complètement hype par les lapinou et tigrou... Tandis que pour moi ça ne me fais ni chaud, ni froid.

Bonne journée.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Seleline View Post
    je rejoins Theale, j'ai fais tout mes premiers donjons avec eux, et ça m'a permis d'apprécier enfin un donjon à mon rythme, rien que pour ça c'est super...

Après comme beaucoup je préfère le faire avec la cl, mais nous n'avons pas tous le même rythme, donc pour découvrir, je trouve ce système plutot bien.
    Hier je faisais un donjon, l'autre dps découvrait, le tank a rusher comme un fou, au final ce joueur n'a pas pu apprécier la découverte, les cinématiques, je trouve ca dommage et au final on se retrouve avec un systeme d'adjuration pcq il y a tjs des rusher fous
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Pourquoi "au final" ? Cela donne l'impression que tu dis "à cause de ça "

Pour moi c'est juste un plus pour ceux qui préfèrent ce système ^^ et n'empêchera pas ceux qui veulent aller vite de le faire en recherche de groupe ou en guilde.
    (0)
    Last edited by kalahann; 07-12-2019 at 11:52 PM.

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le nouveau système d'adjuration. Il me permet:
    * de découvrir tranquillement un donjon sans risquer de me trouver dans un groupe qui rush la première fois que je le fais
    * enchainer facilement le donjon si j'ai envie de récupérer les sets d'armures
    * pour mon DPS, de gagner rapidement de l'expérience en enchainant les donjons sans devoir attendre 10 minutes pour trouver un groupe. Avec mon healer ou mon tank, j'ai moins d'utilité de ce côté car ils trouvent un groupe en moins de 1 minute.
    Je trouve que c'est un excellent ajout au jeu et j'espère qu'ils vont vite l'activer pour les "vieux" donjons (voir même les défis et raids non HL) histoire que je puisse compléter certains sets d'armures plus rapidement.
    Au final, cela va aussi me permettre de développer d'autres classes de DPS auxquelles je n'aurais jamais touché sans ce système car cela aurait demandé trop de temps pour les faire monter en niveau et les équiper.
    (3)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @Alef

Tout à fait d'accord
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour la découverte j'aime beaucoup ce système et d'un point de vue RP il est très bien pensé (au niveau de l'IA qui réagit différemment entre chaque PNJ et des petites phrases qui passent bien dans le donjon... ).
    Par exemple j'ai bien aimer le boss final dohn meg lorsque le boss casse la salle : Urianger utilise un sort de tp direct pour passer de l'autre côté, Thancred fonce comme si de rien n'était et "minfilia" avance tout doucement de peur de tomber, ou encore la réaction d'Alisaie lors du premier donjon

Par contre quelqu'un sait si ça sert à quelque chose de les up une fois l'épopée fini ? ça donne un truc ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    apparemment tu peux les "glamourer" ( verbe à l'infinitif du 4eme groupe) et debloquer des tenues speciales pour eux
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Pour la découverte j'aime beaucoup ce système et d'un point de vue RP il est très bien pensé (au niveau de l'IA qui réagit différemment entre chaque PNJ et des petites phrases qui passent bien dans le donjon... ).
    Par exemple j'ai bien aimer le boss final dohn meg lorsque le boss casse la salle : Urianger utilise un sort de tp direct pour passer de l'autre côté, Thancred fonce comme si de rien n'était et "minfilia" avance tout doucement de peur de tomber, ou encore la réaction d'Alisaie lors du premier donjon

Par contre quelqu'un sait si ça sert à quelque chose de les up une fois l'épopée fini ? ça donne un truc ?
    ah oui le fameux saut de Thancred ^^

j'ai voulu faire pareil avec mon guerrier et boummmmmmmmm dans le mur et hop en bas mdr
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    apparemment tu peux les "glamourer" ( verbe à l'infinitif du 4eme groupe) et debloquer des tenues speciales pour eux
    ah ah mes 4 plus haut sont 78 donc je verrai bientôt ^^ (à moins qu'ils doivent tous être 80 :/ )
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Etant main heal, j'ai trouvé le systèmes d'Adjuration pénible car les DPS font moins que nos heal et le tank n'engage qu'une fois que tu commence à attaquer un mob ou que ceux-ci te repères (en bref ils sont certes plus sympas que l'escouade, mais restent assez idiots).
    Un systèmes comme pour les escouades avec les commandes serait vraiment le bienvenu, certes c'est pénible de tomber sur des rushers quand on fait le donjon pour la première fois car on a pas le temps de découvrir, mais les Bots en tank sont de véritable boulets, tandis que dans les healers Alphinaud sert limite à rien (j'ait tester 1 fois en heal et une fois en tank) car il DPS pratiquement plus qu'autre chôse (c'est supposé être un érudit mais il invoque un Carbuncle qui est 100% DPS en plus).

Bref actuellement, seul les DPS peuvent y trouver leur compte, l'IA a besoin d'équilibrage et aurait besoin qu'on puisse leur donner des ordres.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread