Page 2 of 54 FirstFirst 1 2 3 4 12 52 ... LastLast
Results 11 to 20 of 539
    Player
    Punisherrock's Avatar
    Character
    Punisher Pegasus
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Les messages étant limités à 3000 caractères, je rajoute ceci à mon post précédent :

Un job de Corsaire qui serait un équivalent Physique au Mage Rouge et en sens inverse. Là où le Mage Rouge utilise ses sorts pour remplir ses barres puis faire son combo au CaC, le Corsaire serait l'inverse dans le fonctionnement, il taperait au CaC avec son épée ou son sabre, ça remplierait une barre et quand elle est pleine, il peut utiliser de grosses attaques à distance, flingues et pourquoi pas des tirs de canons sur des zones à cibler. Son job commencerait à Limsa vu qu'ils ont un passif avec les Pirates et ses armes seraient une épée courte ou un sabre et un pistolet.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Punisherrock View Post
    ...
    Normalement, il suffit d'éditer le message pour contourner la limite.

C'est étrange mais ça me fait très, mais très très très penser à Aion.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pouvoir choisir ancrage à gauche ou ancrage à droite pour les escaliers.

Une de ces deux options pour le tab targetting :
    * priorité aux ennemis les plus proches en priorité
    * priorité aux ennemies dans la liste d'inimitié

Pouvoir échanger aussi les pennes de chocobo argentés contre des teintures
    (2)
    Last edited by Eldevern; 08-15-2019 at 09:49 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    M'étant versé dans le craft assez profondément en ce début d'extension, je veux bien une refonte du système d'inventaire :

- Dans l'onglet devises, on devrait avoir une partie Combats et pouvoir y décompter les conneries type Totems de Primordiaux, tokens de Raid normal et Sadique.
    - Pouvoir ranger les teintures dans la coiffeuse mirage.
    - Une boîte à appâts de pêche (j'ai un servant dont les deux tiers de l'inventaire sont dédiés à ça...)
    - 5 slots de plus dans l'arsenal ce serait pas dégueu (mais je crois comprendre que le problème est plus complexe, et ça engendre trop de data par personnage).

Du coup les questions qu'on se pose... est-ce qu'on a besoin d'avoir tant de data? Je m'explique, pourquoi on aurait pas un inventaire "light" avec uniquement consommables (Nourriture, Potions), Sacoche Chocobo et Arsenal pour l'Overworld et les instances, puis un inventaire complet (compos de craft etc.) dans les zones restreintes (Logement, villes, hub?).
    Même si ça m'arrive de crafter sur une racine au milieu du lac de Rak Tika, si ce genre de restrictions permettait de soulager le poids sur les serveurs (et du coup faciliter des ajustement de QoL), je serais ok pour ne pouvoir craft qu'à certains endroits...

En plus général, pour la 6.0 je vais seulement aborder ce qui ne changera pas d'ici là à mon sens :
    - Refonte du soin, ajouter un 4ème healer. Bien dissocier les jobs de soigneurs, permettre certains qui soient plus complexes et d'autres plus simples. Rendre le soin plus intéressant et dynamique (en se basant sur les aptitudes type Excogitation, Etoile Terrestre, Dignité Essentielle etc. et pas simplement du soin direct copié collé sur chaque classe)
    - Retrouver des raids qui sont un peu plus des raids, et pas 3 étages de 4 boss. Autant ça fonctionnait bien au début d'Oméga pour l'histoire, à la fin c'était un peu lassant. Et sur Eden, le premier turn m'a vraiment déçu à ce niveau là (ça et la reprise de Lévi-Shinryu et Titan). Alexander et Bahamut n'étaient pas parfaits, mais c'est bien d'avoir quelques changements ici et là (avoir un Faust à chaque premier combat de Turn, un boss-rush, deux équipe de 4 qui progressent en parallèle etc.) et j'aime bien l'idée que le Sadique propose des choses en plus, ma gourmandise demanderait que ça ne se limite pas au 4ème combat (Halicarnasse était pas mal dans cet esprit là).
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    guildes:

1. meilleures visibilités des CL d'un serveur avec un onglet de recherche dans les PF par exemple " compagnie libres" on pourrait cocher les besoins d'un joueur ( jeu casu, HC, pvp pve...) avec une limite de case à cocher pour les cl pour ne pas que tout le monde coche tout pour plus de " visibilité".

2. Interface de guilde avoir un bouton différent en fonction de l'éjection du joueur: absence prolongée, arrêt de jeu, comportement...) Imaginons que comme moi vous fassiez de temps en temps le ménage en cl des comptes inactifs depuis 200 jours ca donné a été exclu a été exclu a été exclu, ca ne donne pas envie de rejoindre une cl comme ca.

3. D'ailleurs ce serait bien qu'on puisse voir les anciennes cl des joueurs, ca permettrait d'éviter de se retrouver avec des gens qui font dix cl par mois quoi on perd du temps a l'entretien de recrutement pour rien non mais ho

4. Nouvelles récompenses de guilde. Nous disposons de milliers voire de millions de points de compagnie qui ne nous servent à rien. Acheter les bienfaits de la semaine ou les barils des aéronefs n'entament pas les points de la semaine récoltés par les joueurs, ce serait sympa d'avoir des objets supplémentaires à acheter avec des crédits

5. Contenu de CL. Alors je comprend bien qu'on ne puisse mettre à terme du contenu PVE uniquement cl, mais pourquoi ne pas permettre de tag pvp en groupe aux membres d'une même compagnie par exemple? Pcq bon c'est bien de mettre un systeme mais si c'est uniquement pour faire joli beeeen c'est inutile

récompenses:

1. récompenses d'ancienneté, bon ce serait bien de revoir ca, pcq on nous avait dit on les supprime mais vous verrez, les jetons de hauts faits vont les remplacer mais moi je sais pas vous mais je trouve qu'on s'est bien fait enfler à ce niveau là vu qu'on a eu 3 objets en hauts faits depuis stormblood.... accessibles à tout pequin qui fait des petits hauts faits, je trouve ça un peu dommage

2. Triple triad, alors bon c'est bien gentil de mettre du rand mais la 35 à 70 duels gagnés pour une carte il ne faut pas exagérer. Je veux bien farmer mais là c'est un peu exagéré....

3. De nouveaux objets avec les poétiques pcq bon on en gagne à la pelle tous les jours et il n'y a rien a acheter avec donc bon hein
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    - Retrouver des raids qui sont un peu plus des raids, et pas 3 étages de 4 boss. Autant ça fonctionnait bien au début d'Oméga pour l'histoire, à la fin c'était un peu lassant. Et sur Eden, le premier turn m'a vraiment déçu à ce niveau là (ça et la reprise de Lévi-Shinryu et Titan). Alexander et Bahamut n'étaient pas parfaits, mais c'est bien d'avoir quelques changements ici et là (avoir un Faust à chaque premier combat de Turn, un boss-rush, deux équipe de 4 qui progressent en parallèle etc.) et j'aime bien l'idée que le Sadique propose des choses en plus, ma gourmandise demanderait que ça ne se limite pas au 4ème combat (Halicarnasse était pas mal dans cet esprit là).
    La suppression des combats d'entrée de Type Faust et compagnie ont été supprimé suite à des demandes des joueurs, car au final, ce n'est pas intéressant, ni spécialement difficile la première fois, et encore moins les autres.
    Du coup j'aimais bien le compromis d'Omega : une bataille synchro pour débloquer les raids.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est pas que c'est pas difficile (Exdeath était quand même pas mal chiant en tant que Faust, à mon goût), c'est surtout que c'est chiant en fait. L'idée en soit est originale, un boss en deux parties qui se transforme, mais ça te demande d'apprendre deux combats en un étage et c'était chiant. C'était chiant d'arriver de passer le Faust, wipe en boucle sur le deuxième, devoir sortir, réparer, etc. rentrer, se retaper le Faust ... Et autant dire qu'en PF c'était tellement le zoo que rien que pour passer le Faust (que ce soit O4, O8 ou O12) que t'y perdais déjà énormément sur le timer le temps d'arriver sur le vrai boss ... et t'avais des gens qui faisaient des fails en boucle mais personne voulait kick car ca impliquait de recruter ET ENCORE repasser le Faust.

Ils ont trouvé un bon compromis avec E4S en faisant un boss en plusieurs phases sans de telles coupures.

Mais je suis d'accord avec Mansion, j'ai pas connu l'époque Bahamut/Alexander mais de ce que j'en ai vu, ca me paraît intéressant d'avoir une progression comme ça. Après s'ils ne le font plus, je suppose qu'il y a aussi dû avoir des plaintes en amont et que ca n'a pas dû plaire aux joueurs de l'époque, aucune idée, mais je me dis que s'ils ont abandonné l'idée de faire des raids comme ça, c'est qu'il y a une raison derrière.

Voilà, je voulais juste rebondir là-dessus. Je me prononcerais sur des attentes 6.0 quand on aura suffisamment avancé dans les patchs, la 5.0 vient à peine de sortir, on sait pas ce qu'il nous attend sur les patchs suivants, ca me paraît un peu tôt pour déjà abordé le sujet 6.0 ...
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    La suppression des combats d'entrée de Type Faust et compagnie ont été supprimé suite à des demandes des joueurs, car au final, ce n'est pas intéressant, ni spécialement difficile la première fois, et encore moins les autres.
    Du coup j'aimais bien le compromis d'Omega : une bataille synchro pour débloquer les raids.
    CE que j'aime bien dans les Faust sadiques c'est que ça illustrait un niveau attendu pour un Turn. Mais je conçois que ça soit fatigant à faire toutes les semaines.
    Maintenant, les batailles instanciées d'Omega en solo c'était sympa sans plus...
    Après j'ai parlé des Faust, mais c'est un exemple parmi d'autres de toute façon les retours disent tout et son contraire, j'imagine que c'est pas simple de trouver une solution qui plaise à tout le monde haha.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Le niveau attendu pour les raids c'est plus ou moins les mannequins je dirai, tout du moins en terme de dégâts. Je dirai que les stratégies sont trop variées pour être check via un Faust.

Coté stratégie j'aimais bien O12 histoire avec la séparation en deux équipes.

Bahamut ce qu'on peut facilement reprocher c'est que sur les 5 premier étages, en fait il y a 2 que deux boss, un à l'étage 1 et l'autre à l'étage 5. Bien que je ne les ai pas fait à l'époque (j'ai joué vite fait sur la 2.4), les avoir refait dernièrement me fait penser que ces étages n'avaient rien de passionnant à refaire, surtout le 3 avec son pseudo labyrinthe (et j'ai entendu dire que le boss du 5 était un peu buggué).

Avis perso, mais vu la difficulté, j'aimerai pas avoir à faire E 1 à 3 S pour pouvoir tenter E4 S dans la même instance.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Après j'ai parlé des Faust, mais c'est un exemple parmi d'autres de toute façon les retours disent tout et son contraire, j'imagine que c'est pas simple de trouver une solution qui plaise à tout le monde haha.
    C'est parce que FFXIV est un bon jeu et que tout le monde cherche à le rendre meilleur. D'autant plus que de nombreux joueurs sont passionnés.

Après pour en revenir aux souhaits très anticipés de la 6.0.
    - Un Mage et un soigneur en nouvelles classes.
    Pour les tanks
    - (peu réaliste) Réussir à rendre les options défensives de chacun plus uniques. Garder des actions aux fonctionnalités similaires. Pour être plus parlant : j'aime bien les options à court CD actuellement en place : elles ont les mêmes rôles (se couvrir, couvrir un autre tank), mais chacun à sa façon. J'aimerai voir ça sur rempart et sentinelle, etc. Camouflage est un exemple.
    - Coup net réservés aux DPS. Il y a déjà eut un petit quelque chose dans ShB c'est d'avoir passé les attaques à vol de vie en gain de PV par puissance. Du coup le coup net n'affectent pas ces auto soins présent sur 3 tanks sur 4.

- (Utopique) Faire en sorte que le forum ressemble moins à un bureau des plaintes/insultes envers les devs.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Etre libres de visiter une certaine demeure, d'un certain personnage qui nous rend service en faisant la commission entre les mogs des deux mondes et entre les servants et notre personnage
    (1)

Page 2 of 54 FirstFirst 1 2 3 4 12 52 ... LastLast