Quote Originally Posted by Loki View Post
Après avoir testé la 5.05, le fait d'avoir retrouvé aspiration d'énergie est une bonne chose au niveau du gameplay général de l'érudit mais c'est loin d'être suffisant.

Le temps de réponse de la fée n'a jamais été aussi pénible, elle répondait très bien pendant stormblood pourquoi y avoir touché? Et franchement vu les soins qu'elle apporte maintenant, on pourrait être à nouveau capable de caster en même temps qu'elle ça serait vraiment pas du luxe. Quand je vois en roulette experte que mon soin de base fait du 13k alors que j'ai l'arme titania, les bijoux innocence, le set ronka tout full matéria 60+ je suis obligé de spammer encore et toujours pour remonter les 110k d'un tank qui fondent comme neige au soleil même avec un regen + dogme de survie etc etc ça ajoute de la pression pour rien. A chaque pack j'utilise toutes mes skills et je ne sais meme plus quoi faire alors je spamme comme un robot et ma fée aussi et on a l'impression que ça fait rien du tout.

Je soigne moins que quand j'étais lv70 +stuff matéria c'est loin d'être normal, j'ai l'impression d'être lv60 propulsé dans un donjon 80. Et la plupart des tanks captent pas pourquoi je soigne pas plus mais vont pas s'arrêter de pull 15 mobs par packs pour autant. Je dois toujours être en sprint à leur coller au cul pour minimiser les risques qu'il claque en 4 coups.
Le soin a été nerf de manière générale en fait. Au level 70 en fin de Stormblood sur mon Astro, je faisais une Bienfaisance II en critique à 36 - 37 000 PV. Maintenant au niveau 80 le même sort fait maximum 33 - 34 000 PV.

J'ai pas remarqué de problèmes avec Murmure de l'aurore et l'autre machin, mais la bénédiction féérique est en effet hyper lente à s'activer. C'est un pas en arrière quand les aptitudes des fées sont devenues instantanées au cours de Stormblood.

J'ai pas trop de problèmes à soigner les donjons 80 en gros pack, sauf quand le tank est pas fort niveau CD, ou que le DPS est longuet. Ca reste rare de lancer une Médecine.

Mon problème avec l'érudit c'est qu'il lui manque un peu le "burst heal" qu'ont les autres à cause de sons système de flux et des puissances de soin. Remonter un Dark Knight qui est en mort vivant en donjon, c'est impossible si c'est pas aligné avec les flux d'éther.
L'érudit a toujours été un soigneur tactique plus que réactif et ça fonctionne toujours assez bien en raid, mais les situations d'urgences sont encore plus désolantes au vu des nerfs du soin.

Je viens de remarquer que les puissances des actions remplacées par Séraphin sont les mêmes que celles de la fée de base, du coup j'ai envie de dire "ben pourquoi?". Je croyais naïvement qu'elles étaient plus puissantes alors je les alignais avec Seraphin mais au bout du compte c'est même pas la peine.