Originally Posted by
Symemys
Je ne comprend pas cette volonté de vouloir appauvrir ceux qui ont accumulé une petite fortune ?
Où est le problème? Qu'un joueur ait 400Millions ne m’empêchera pas de jouer, de récolter, ou de drop des items, avec lesquels je peux crafter, et revendre la production, ou bien directement vendre au NPC.
Rien qu'un exemple : tu mines 3 cuivre et un zinc, tu en fais 12 pépites de laiton que tu transformes en 6 bagues que tu revend environ 1200 chaque direct au npc pour un résultat de plus de 7000gils en totale indépendance avec le marché. Tu fais ça 10 fois, et tu as déjà 70 000gils. Alors non, l'argent n'est pas un souci dans le jeu. Dans le XI, c’était différent, puisque pour monter ses crafts, il fallait son propre matos, un nouveau joueur était donc directement lié à l'économie, mais dans le XIV, avec les mandats, tu peux xp sans débourser 1 gil, et encore mieux, tu en gagnes!
Si un nouveau joueur débarque, il fera comme tout le monde : kill quelques mob, récolte, mandat, craft, et se fera son petit pécule progressivement. Il n'atteindra sans doute jamais les 400 Millions, mais je ne vois pas en quoi ça peut être handicapant, l'argent ne servant pas à grand chose dans le jeu, sauf pour les joueurs pressés qui achètent tout sur les servants plutôt que de drop/recolter/crafter eux-même leur matos.
Et puis le joueur qui a obtenu 400 Millions, il a quand même pas mal d'heures de jeux derrière lui, normal qu'il ait une belle avance sur un débutant !
De toute façon, si SE juge utile de faire disparaître des gils, il y a un moyen simple : un event de groupe instancié avec ticket d'entré à 1 million ou plus. Les riches sponsoriseront les events, et tout le monde pourra participer. Inutile de s'inquiéter la dessus!