Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 71
    Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le truc Dayla, c'est que si le gain de gils n'avait pas été changé entre la release et maintenant, ça aurait été logique vu que les nouveaux auraient eu les mêmes gains que nous au début. Hors ce n'est plus le cas, les nouveaux joueurs se retrouvent avec un gain de gills divisé par 5 au minimum. Je me rappel aussi au début avoir galéré à m'équiper, et avoir dépenser des sommes qui peuvent sembler énormes pour ça à l'heure d'aujourd'hui ... Sauf qu'à l'époque, en une session mandat, tu pouvais te faire 300k ... Aujourd'hui, si t'en fait 50, c'est déjà bien. C'est ce déséquilibre que je pense qu'ils essaient de changer, et je vois pas d'autres moyens de faire ça qu'en mettant de l'esthétique cher.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Le truc Dayla, c'est que si le gain de gils n'avait pas été changé entre la release et maintenant, ça aurait été logique vu que les nouveaux auraient eu les mêmes gains que nous au début. Hors ce n'est plus le cas, les nouveaux joueurs se retrouvent avec un gain de gills divisé par 5 au minimum. Je me rappel aussi au début avoir galéré à m'équiper, et avoir dépenser des sommes qui peuvent sembler énormes pour ça à l'heure d'aujourd'hui ... Sauf qu'à l'époque, en une session mandat, tu pouvais te faire 300k ... Aujourd'hui, si t'en fait 50, c'est déjà bien. C'est ce déséquilibre que je pense qu'ils essaient de changer, et je vois pas d'autres moyens de faire ça qu'en mettant de l'esthétique cher.
    Mais t'es sérieux ou bien?
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 01-09-2012 at 02:00 AM.

Player
    Symemys's Avatar
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne comprend pas cette volonté de vouloir appauvrir ceux qui ont accumulé une petite fortune ?
    Où est le problème? Qu'un joueur ait 400Millions ne m’empêchera pas de jouer, de récolter, ou de drop des items, avec lesquels je peux crafter, et revendre la production, ou bien directement vendre au NPC.
    Rien qu'un exemple : tu mines 3 cuivre et un zinc, tu en fais 12 pépites de laiton que tu transformes en 6 bagues que tu revend environ 1200 chaque direct au npc pour un résultat de plus de 7000gils en totale indépendance avec le marché. Tu fais ça 10 fois, et tu as déjà 70 000gils. Alors non, l'argent n'est pas un souci dans le jeu. Dans le XI, c’était différent, puisque pour monter ses crafts, il fallait son propre matos, un nouveau joueur était donc directement lié à l'économie, mais dans le XIV, avec les mandats, tu peux xp sans débourser 1 gil, et encore mieux, tu en gagnes!

Si un nouveau joueur débarque, il fera comme tout le monde : kill quelques mob, récolte, mandat, craft, et se fera son petit pécule progressivement. Il n'atteindra sans doute jamais les 400 Millions, mais je ne vois pas en quoi ça peut être handicapant, l'argent ne servant pas à grand chose dans le jeu, sauf pour les joueurs pressés qui achètent tout sur les servants plutôt que de drop/recolter/crafter eux-même leur matos.

Et puis le joueur qui a obtenu 400 Millions, il a quand même pas mal d'heures de jeux derrière lui, normal qu'il ait une belle avance sur un débutant !

De toute façon, si SE juge utile de faire disparaître des gils, il y a un moyen simple : un event de groupe instancié avec ticket d'entré à 1 million ou plus. Les riches sponsoriseront les events, et tout le monde pourra participer. Inutile de s'inquiéter la dessus!
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Mais t'es sérieux ou bien?
    Bah oui, pour moi c'est débile leur truc car en gros, si t'as commencé le jeu à la release, t'es avantagé par ce que rapportait les mandats avant le nerf des gils. Dans notre cas, c'est certes pas gênant, mais sur le long terme, quand y'aura une panoplie de nouveaux joueurs PS3, ça risque d'être gênant pour eux.

Quote Originally Posted by Symemys View Post
    Je ne comprend pas cette volonté de vouloir appauvrir ceux qui ont accumulé une petite fortune ?
    Où est le problème? Qu'un joueur ait 400Millions ne m’empêchera pas de jouer, de récolter, ou de drop des items, avec lesquels je peux crafter, et revendre la production, ou bien directement vendre au NPC.
    Rien qu'un exemple : tu mines 3 cuivre et un zinc, tu en fais 12 pépites de laiton que tu transformes en 6 bagues que tu revend environ 1200 chaque direct au npc pour un résultat de plus de 7000gils en totale indépendance avec le marché. Tu fais ça 10 fois, et tu as déjà 70 000gils. Alors non, l'argent n'est pas un souci dans le jeu. Dans le XI, c’était différent, puisque pour monter ses crafts, il fallait son propre matos, un nouveau joueur était donc directement lié à l'économie, mais dans le XIV, avec les mandats, tu peux xp sans débourser 1 gil, et encore mieux, tu en gagnes!

Si un nouveau joueur débarque, il fera comme tout le monde : kill quelques mob, récolte, mandat, craft, et se fera son petit pécule progressivement. Il n'atteindra sans doute jamais les 400 Millions, mais je ne vois pas en quoi ça peut être handicapant, l'argent ne servant pas à grand chose dans le jeu, sauf pour les joueurs pressés qui achètent tout sur les servants plutôt que de drop/recolter/crafter eux-même leur matos.

Et puis le joueur qui a obtenu 400 Millions, il a quand même pas mal d'heures de jeux derrière lui, normal qu'il ait une belle avance sur un débutant !

De toute façon, si SE juge utile de faire disparaître des gils, il y a un moyen simple : un event de groupe instancié avec ticket d'entré à 1 million ou plus. Les riches sponsoriseront les events, et tout le monde pourra participer. Inutile de s'inquiéter la dessus!
    Les gils ne servent à pas grand chose pour le moment on est d'accord, maintenant on sait que SE nous prépare des armes type "relique", et à supposer qu'on chope un système à la FFXI (à savoir qui coûte un bras, une jambe, et un rein), les joueurs n'ayant pas commencé le jeu assez tôt s'en trouveront désavantagés par leur nerf des gils en mandats.

Pour faire simple, un joueur de début 2011 qui a cumulé 100 heures de jeux (nombre au pif hein) se sera fait en mandat plusieurs millions de gils. Un joueur de début 2012, en faisant les mêmes mandats, et en cumulant le même temps de jeu, aura obtenu cinq fois moins (si ce n'est 10 fois). Et ça, pour l'avenir du jeu, c'est pas forcément bon ... M'enfin c'est ma vision du truc, libre à chacun de voir ça autrement.

PS : pour le coup de l'event type Dynamis dont tu parles ... 2 possibilités :
    Soit l'event est une instance genre Dzemael, et dans ce cas, je doute que les "riches" sponsorise qui que ce soit.
    Soit l'event est du type Dynamis avec au hasard, des drop de curencies, qui serviront à obtenir les fameuses Reliques que SE nous prépare ... Et dans ce cas en effet les riches de la release sponsoriseront en échange de toutes les curencies (comme sur FFXI) ... Et dans ce cas, on en revient exactement au système de déséquilibre monétaire que j'expliquais : le mec qui a commencé juste à après la modification des mandats, bah il pourra jamais (ou très difficilement) sponsoriser un event de ce type pour récupérer les curencies dont il aurait besoin, tandis que le mec qui a commencé à la release si.

Mettez vous juste à la place d'un mec qui a commencé le jeu à la 1.18, juste pendant une minute ^^
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bah, j'ai le préjugé que la teinture répond plus à un plaisir "casu".
    Le gars qui a bien bossé sur sa fortune va pas aller la cramer sur une teinture sans autre résultat qu'un petit plaisir.
    Et ceux affectionnant une harmonisation du look sont pas ceux qui vont collecter 5-10M
    Donc une teinture hors de prix ça serait difficilement accessible à ceux en étant le plus friand, et ça n'entraverait pas ceux plus ciblés qui n'en ont rien à faire du custom look.
    Sans compter qu'en le mettant hors de prix, tu le mets hors de portée des nouveaux, que tu souhaitais justement mettre sur un pied d'égalité.
    Mais avec une différence de jeu de 2 ans, c'est impossible :/

Si tu veux faire craquer niveau achat, faut une récompense à la hauteur.
    C'est ce que propose déjà le système de materia, et plus particulièrement, l'affreux, odieux, dangereux, risqué bouffe-nerfs sertissage interdit.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 01-09-2012 at 07:39 AM.

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Les gils ne servent à pas grand chose pour le moment on est d'accord, maintenant on sait que SE nous prépare des armes type "relique", et à supposer qu'on chope un système à la FFXI (à savoir qui coûte un bras, une jambe, et un rein), les joueurs n'ayant pas commencé le jeu assez tôt s'en trouveront désavantagés par leur nerf des gils en mandats.
    Hmm vous croyez serieusement que les mec qui ont 400M se les sont fait en mandat..? Non, ces gars la ont bossé pour se faire 400M. Ils on farmé, crafté et oui ils ont profité de l'économie de début de jeu du genre éclats à 500 gil et peau de crapeau a 100k. (bon certains on profité du mode BOT mais malheureusement ça on y peut rien) Peut-être qu'ils se sont fait un peu en mandat mais c'est certainement pas ça qui a fait leur fortune mais bien l'économie de début de jeu. Donc je ne pense pas qu'il soit juste de dire que les nouveaux seront désavantagés à cause des gils des mandats... Et pour les bosseurs il y aura toujours moyen de s'en mettre plein les poches en farmant et en profitant des nouvelles mises à jour/nouveaux items ajoutés e.t.c.

Et honnêtement, pour ceux qui veulent ajouter des truc style couleurs spéciales à 5M... il faut aussi penser que les riches sont riches souvent justement parce qu'ils ne dépensent pas dans ce genre de truc.
    (1)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pour les crafteurs/récolteur c'est une chose, mais l'économie dont tu parles était temporaire et réapparaîtra à chaque nouveau patch (nouvelles recettes, nouveaux skins, prix qui décollent ... C'est un syndrome qui marche pour n'importe quel MMO). Par contre, je suis pas d'accord pour dire que que les mecs n'ont pas amassés des fortunes avec les mandats. Pendant 8 mois (environ, j'ai la flemme de chercher les dates) on avait la possibilité de se faire facile 300k toutes les 36h ... Je te laisse faire le calcul sur ce que ça peut rapporter (plus de 40 millions)

M'enfin j'sais pas, moi ce que je vois, c'est que sur le long terme, ce genre de petites choses pourra frustrer les nouveaux arrivants, qui se sentiront lésés à ce niveau là.

Quant au coup des couleurs spéciales, c'était une idée en vrac hein, mais ce que je remarque, c'est que souvent les plus riches sont ceux qui aiment se distinguer de la "masse" (pas toujours, mais souvent) et du coup, ce genre de choses permettrait de les satisfaire, de faire baisser leur somme de gils, et sans déséquilibrer le jeu.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pendant 8 mois (environ, j'ai la flemme de chercher les dates) on avait la possibilité de se faire facile 300k toutes les 36h ... Je te laisse faire le calcul sur ce que ça peut rapporter (plus de 40 millions)
    Pour donner une idée, cette période de 8 mois correspond a 240 jours soit 5760 heures ou un total de 160 périodes de 36h. Un mec qui aurait passer son temps de jeu a mandater de façon optimisée (si il avait les mandats les plus rentables a chaque fois qui garantissaient 300k par 36h) pendant cette période pourrait avoir accumulé 48M de gils....On est bien loin des 400M, surtout en sachant que les prix et les gains de gils ont fortement baissés par la suite.

Il est vrai que la série de mandats se faisaient en quelques heures mais bon,dans ces 36h, faut quand même exper le perso, farm du matos, crafter entre temps (ce qui a tendance a créer des dépenses ,sachant que les prix étaient bien plus élevés à cette époque) et ,éventuellement, avoir une vie réelle où l'on dort et ,pour la majorité,travaille/étudie.

Pour répondre à :

M'enfin j'sais pas, moi ce que je vois, c'est que sur le long terme, ce genre de petites choses pourra frustrer les nouveaux arrivants, qui se sentiront lésés à ce niveau là.
    En gros, si quelqu'un a réellement réussi a obtenir 400M en un an et demi,sans qu'il n'utilise de bot ou ne reçoive de dons d'autres joueurs (qui quittent le jeu ou qui bossent pour lui), il a du passer son temps de jeu dessus comme un malade et avoir su super bien gérer ses ventes de matos...Des gars comme ça doivent se compter sur les doigts d'une seule main et ne créeront pas LE décalage qui fera décamper les nouveaux arrivants...

quand aux autres qui auront atteint 10 ou 20M de gils, il y en a probablement plusieurs dizaines mais c'est comme dans n'importe quel mmo qui a déjà plus d'un an et dans lequel tu débarques : tu arrives tout débutant et pauvre dans un monde où des joueurs ont déjà fait leur trou et où certains ont acquis des richesses ou des matos énormes ...ce n'est pas pour autant que tu quitteras le jeu.

A la release, ces multimillionnaires seront une très faible minorité et peu de joueurs sauront qui ils sont, ils ne pourront pas créer de malaise conséquent parmi la communauté. Je pense que tu te biles pour pas grand chose...

Au fait, on a une preuve de ces prétendus 400M ? parce que bon, un screen avec ce montant, je te le fais en 5min...

Quant au coup des couleurs spéciales, c'était une idée en vrac hein, mais ce que je remarque, c'est que souvent les plus riches sont ceux qui aiment se distinguer de la "masse" (pas toujours, mais souvent) et du coup, ce genre de choses permettrait de les satisfaire, de faire baisser leur somme de gils, et sans déséquilibrer le jeu.
    tu te contredis un peu non? Ce genre de choses ne ferait que rendre la différence entre tres riches et joueurs normaux encore plus visible en leur donnant accès a un contenu que seuls les premiers pourraient s'offrir et que les seconds envieraient en les voyant avec ces choses. Du coup, jalousie, frustration,etc,etc...

y a pas de recettes miracles, encore moins la dévaluation qui a tendance a donner des vertiges aux nouveaux en voyant des prix de matos low lvl a plusieurs millions, il faut du money sink régulier et si il y en a de cher, il faut que ce soit relativement accessible a tous ceux qui font les efforts nécessaires pour y accéder sans avoir non plus a farmer pendant 3 semaines...
    (1)
    Last edited by Ookami; 01-09-2012 at 10:58 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Au fait, on a une preuve de ces prétendus 400M ? parce que bon, un screen avec ce montant, je te le fais en 5min....
    Hmm un mec avait post sur forum anglais un screen a 999 M xD je sais plus ou c'est. Sinon sur des vidéo youtube mog ifrit et autre tu vois parfois "le caméraman" entrer dans son inventaire avec 200-400M. Après c'est une minorité je crois, mais par contre beaucoup ont plus de 50 voir 100M. Par contre perso je posterais pas de screen de mon inventaire si javais 999M lol.. dequoi se faire hacker ouai ^^
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...25-367-million
    367 million
    Its just the amount of gil I have on my mule account.
    C'est ce post qui m'a interpellé à la base, quand on sait que FFXIV à ses débuts n'étaient que du craft, que l'argent amassé était énorme et ne reflétait plus l'argent que l'ont peut amasser à présent, ceux qui ont 400M actuellement, c'est comme si ils avaient eu en fait 6 à 10 fois moins, vu que l'argent des mandats à été descendu en conséquence.

Donc je trouverais ça normal que la valeur de l'argent baisse, en rendant la rentrée d'argent plus importante.
    Les bots n'ont pas aidé, combien de bot sont toujours présent en jeu ?
    Il y a 4~5 mois j'ai report un site de vente de bot, il est toujours en ligne...
    Beaucoup de joueur n'ont biensur pas bot, je suis conscient, beaucoup de joueurs ont mérité d'avoir autant d'argent, ils ont travaillés durs !

Peu de joueurs ont 400M, je sais pas, mais beaucoup de joueurs ont plus de 10M !!! alors que maintenant amasser 1M c'est quand même passer pas mal de temps en jeu.

Un joueur qui passe beaucoup de temps en jeu actuellement sera surement un joueur qui passera beaucoup de temps en jeu à la 2.0, rien ne les empêcheras de s'enrichir à nouveau, mais au moins, il participerons déjà plus à l'économie du jeu en farmant leurs sous (post 2.0).

Je trouverais ça anormal que square enix mettent du contenu pour baisser le montant en gils des joueurs, si ils le font, ça doit être étudié à la loupe, car faut se dire, qu'un nouveau est tout autant envieux qu'un ancien, qu'il voudra surement la même chose sans devoir passer 1 ans à farm. De même que mettre un coup exorbitant à l'airship/chocobo, etc... c'est baisser le portefeuille de l'anciens joueur et c'est aussi faire des trous dans celui du nouveau joueur.

Du coup, le réajustement de la valeur des gils, reste le plus correct, ça permet a l'anciens d'avoir une longueur d'avance et/ou même d'engranger beaucoup plus à long terme, mais au moins ils vont participer énormément à l'économie si ils veulent rester riches. Et les nouveaux, pour ceux qui passerons beaucoup de temps en jeu, pourrons devenir eux aussi aisés. et ceux ne pouvant jouer beaucoup auront quand même de belles sommes devant eux.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast