Page 3 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 135
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ça me dérange un peu d'avoir à utiliser les attaques de l'égi moi-même, je trouve ça assez contraignant, j'ai l'impression d'avoir les yeux vissés sur mes barres de compétences. J'ai aussi tendance à perdre mon pet de vue dans les déluges de particules vu qu'il n'est plus selectionnable. Autrement je suis assez satisfait. On consomme certes plus de mana qu'avant, mais c'est toujours plus gérable qu'à la 4.0.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je viens d'aller tester le poteau pourtant. Les chiffres me choquent pas. Garuda a été aussi pensée et réfléchie pour être le pet AoE, au final la potency de sa Galvanisation compense les potency de ses autres spells et auto-attaques. Son EA2 est peut-être « techniquement » plus fort que celui d'Ifrit sur le long terme, mais ce n'est pas le cas de son EA1. En monocible sur le long terme, Ifrit restera plus fort (il me semble qu'il tape un poil plus vite que Garuda aussi mais là, à confirmer). Car lui a été conçu pour le monocible.
    Je vois encore trop d'invocateurs utiliser Ifrit sur des packs de mobs, lors des pulls de donjons.
    Ou à l'inverse sur des boss, il y en a qui utilise encore Garuda.

Je pense que le fait que sa Galva et son EA2 (sur Ifrit) fassent des dégâts de zone, c'est pour les boss où il y a des fois genre un ou deux adds qui pop, pour qu'on n'ait pas à switch 300 fois de pet en plein combat pour un ratio dégâts moindre.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Je viens d'aller tester le poteau pourtant. Les chiffres me choquent pas. Garuda a été aussi pensée et réfléchie pour être le pet AoE, au final la potency de sa Galvanisation compense les potency de ses autres spells et auto-attaques. Son EA2 est peut-être « techniquement » plus fort que celui d'Ifrit sur le long terme, mais ce n'est pas le cas de son EA1. En monocible sur le long terme, Ifrit restera plus fort (il me semble qu'il tape un poil plus vite que Garuda aussi mais là, à confirmer). Car lui a été conçu pour le monocible.
    Je vois encore trop d'invocateurs utiliser Ifrit sur des packs de mobs, lors des pulls de donjons.
    Ou à l'inverse sur des boss, il y en a qui utilise encore Garuda.

Je pense que le fait que sa Galva et son EA2 (sur Ifrit) fassent des dégâts de zone, c'est pour les boss où il y a des fois genre un ou deux adds qui pop, pour qu'on n'ait pas à switch 300 fois de pet en plein combat pour un ratio dégâts moindre.
    Le truc à prendre en compte aussi avec Garuda c'est qu'on ne peut pas rush ses EA, le deux pose une zone au sol et si on attend pas 14 secondes entre chaque, on perd la puissance. Du coup elle est techniquement mieux que l'EA2 d'Ifrit mais ne peut pas être utilisée pour tirer les Giga Ruines comme on le fait dans l'opener...

Je suis allé lire les ressources invocateur en dans le détail c'est vrai que le job souffre de plusieurs petits bugs qui s'accumulent.
    La reactivité de Bahamut aus sorts à temp de cast est étrange donc quand il lui reste 5 secondes, il faut lancer des Extra Ruines et faire une croix sur la puissance des Giga. On risque de perdre une ondre dracnique / flamme écarlate à cause des animations d'invocation de Bahamut / Phenix.
    Il y a du hard weave à certains moments.
    Bref, c'est un design un peu compliqué et bancal quand on essaie de pousser le job dans l'optimisation.

Je croise les doigts pour un petit buff / QoL mardi prochain.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Yep ! J'avoue qu'au début j'avais pas fait gaffe pour l'EA2 de Garuda et quand j'ai été chercher ma rota sur la Balance, c'est là que j'ai vu qu'il fallait attendre avant de la relancer, j'avais même pas fait gaffe que c'était une sorte d'éruption ténébreuse. XD

Pour sa rota par contre c'est clair. Quand on voit des combats comme E4 où t'es obligé de spammer tes instants, bah arrive un moment (rapidement même) où t'as plus de Giga Ruine, tu spammes Extra Ruine à défaut de pouvoir caster Méga Ruine, et tu perds 40 de potency à chaque fois que tu le fais. 40 ça paraît rien. Mais je pense à la phase où il se transforme en voiture et qu'il saute 3-4 fois de suite, bah ça fait 40+40+40+40+... et au bout du compte, ça pique beaucoup. Après quand t'as un bon groupe avec un bon rDPS, c'est une phase de Titan qui est skip, mais généralement quand tu le fais en PU, je pense que tu peux toujours rêver. Les trois fois où je suis tombée en PU dessus, même avec un seul bonus, c'était une vraie catastrophe, mdr.

Mais je doute qu'ils up Extra Ruine un jour quand on sait qu'on a les procs de Giga Ruine qui arrivent tôt ou tard, effectivement je pense que le seul moyen de le rendre plus confortable, c'est tout simplement d'améliorer son QoL. J'ai lu aussi sur la Balance que le point du weave était très souvent relevé. Un petit up de potency sur certains trucs ferait pas de mal non plus (sur les Egi je pense qu'ils vont le faire).
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je serai pour un petit up de puissance sur les familiers. Ifrit qui Crit Coup net à 5 000 au niveau 80 je trouve ça faiblard, même si on utilise les EA toutes les 30 secondes.
    Dans l'idée, ce qui est très puissant (Bahamut, Phénix, Flux d'éther) est ce qui est vraiment punitif si on perd le fil, et ce qui avant était une bonne partie de notre DPS total (familier plus DoT) n'est plus si puissant que ça... Ca rend la moindre erreur assez punitive. Et comme les Ruines gagnent avec les DoTs, tout s'imbrique. Dans un sens c'est très bien pensé mais en pratique ça rend les cafouillages absolument infernaux haha.

En jetant un oeil aux logs, je redistribuerais peut-être la puissance des choses type Onde Draconique / Flamme Ecarlate et Suppuration dans les DoTs et le familier.
    Et si je devais vraiment me faire un cadeau, je rajouterais des chances de proc Giga Ruine sur l'auto attaque des familiers pour le confort ;D même en gardant le maxixmum à 4 charges.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Reprendre le 15% de chance de proc des Giga Ruine, sur les auto-attaques du pet, ça peut être une bonne idée. Ou même 10%, mais sur la base, reprendre une base qui implique des procs possibles de Giga Ruine de sorte à ne pas rendre le déplacement du SMN aussi punitif que le déplacement du BLM - bien qu'après, j'ai pas encore monté/testé le BLM 5.0.

Up les ondes/flammes hum ... Ca j'y crois moyen, dans sa rota actuelle, Bahamut et Phénix sont quand même alignés avec tous les buffs de groupe, ca doit être un des jobs qui profitent le plus de ces timings sur ses burst.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Tout comme le bard ne fait rien sans ses DoT, l'invocateur aujourd'hui ne fait rien sans les siens, donc je pense pas que ça change de ce coté là.

Je ne suis pas spécialement gêné par le fait de perdre 40 de potency quand on doit forcer les extra ruines, pour te donner une idée de Titan quand il est en mode voiture, en mêlée (je joue principalement Dragon en raid) tu ne peux juste pas l'attaquer. Le Mage noir à mon avis peut pas faire grand chose non plus. Par contre ce qui me chagrine c'est pourquoi du coup on casque sur les PM ? (400 pour extra ruine contre 200 pour giga).

Si je devais parier sur un changement, ça serait sur un bon gros up de Ifrit, avec la EA 2 qui place un dot et la galva qui met un gros sort, le tout en mono (j'avoue apprécier le fait que les EA 2 ne doivent pas être spam pour l'optimisation).
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Personnellement par rapport à cette perte de dps lors du mode ouioui le mieux serait qu'ils fassent comme à l'époque de l'arrivée d'extra ruine : Que extra ruine et mega-ruine fasse le même montant de dégat mais juste que l'un coute plus de PM, mais il est vrai qu'on est probablement pas le dps qui perd le plus dans ce genre de phase.
    Je suis aussi d'accord que c'est hyper punitif de perdre sa rotation sur Phénix, faudrait un petit échange de puissance entre certaines attaques pour perdre un peu moins.
    Ah et moi aussi vu comment j'ai mis mes raccourci j'aurais préféré que l'attaque qui se transforme sous phénix soit extra ruine au lieu de megaruine XD .
    Une petite modif pour que les deux (megaruine et extra-ruine) se changent pour l'attaque réglerai le souci, ou alors que extra-ruine se change en combo 2 au lieu de l'attaque d'aoe serait bien aussi car je sais pas vous mais moi j'ai mis mes aoe d'un coté et mes mono-cible de l'autre du coup faut jongler lors de cette phase.

EDIT : Ah et concernant la regen du phénix y'a quoi comme retour ? Car vu le niveau de soin pitoyable de l'invoc' (comparé à un mage rouge donc même pas par rapport à un vria soigneur) un regen de 20sec toutes les 2 minutes de puissance 100... dans le genre inutile j'ai l'impression qu'il se place là, je sais même pas si il est cumulable avec d'autres invocateurs ^^'
    (0)
    Last edited by Albireon; 07-24-2019 at 10:35 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai pas lu absolument tout du côté anglais, mais j'ai vu quasiment aucune plainte au sujet de la Regen de Phénix. Il faut pas voir ça comme un sort vital ni comparable à un RDM, c'est du pur bonus healing pour certaines phases de boss. Et favorisant aussi la communication avec tes healers au besoin, si tu as un groupe fixe (ou des gens qui s'y connaissent bien, mais ça doit être rare à l'heure actuelle, c'est encore la phase leveling). Je pense à Titania EX, normalement un invocateur a son premier Phénix sur les premiers shares Rune de Feu par exemple, avoir une bonne communication avec tes healers et normalement ils ont qu'à foutre leurs propres HoTs avec le tien, et ca fait le travail pour remonter le groupe. ^^

Mes HoTs font des tics à 2k toutes les 3 secondes, ca peut paraître peu mais c'est déjà beaucoup pour un DPS à mes yeux. Encore une fois c'est que du bonus, faut voir s'ils ressentent le besoin de le up par la suite, dépendant des contenus, mais en l'état, c'est déjà un petit confort.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Personnellement je préfèrent qu'ils nerf la potency du heal de phénix de moitié
    et d'avoir un cd réduit sur le devouement de 180 -> 120 sec car clairement comme ont choisis pas quand ont
    peut claquer la regen de phénix c'est très situationnel et sa ne sera pas utile dans toutes les situations .

sinon j'aimerais un buff des dégat d'ifrit de 80->110 .

- Une extra ruine à 180 de puissance pour être moin puni lors du weaving .
    - '' laisser les sort de ruine respectivement à 180-200-260 de puissance et supprimé la passive des ruines augmenté par les dot ''
    ( pourquoi parce-que ce changement n'as aucun sens vu la puissance actuelle du summoner, il n'y à aucun reward '' si les ruines auraient leurs puissance initiale le summoner serait le pire dps du jeu de tres loin,
    donc ce systeme n'as rien à faire ici à part faire perdre du dps pour rien sur les phases d'add .

- Aspiration d'energie 100 de puissance sur la premiere cible 40 sur les cible à proximité genere 2 stack de flux d'ether,
    -Siphon d'energie '' peut-etre utilisé en combat sans cible '' genere II stack de flux d'ether '' aucun effet '' 0 degat ''(pour les phases de temps mort ).

- un fix des bug que peuvent avoir les egi-assault, et les pet '' (bahamut, pheonix )
    - un rework des problèmes de rotation à la 5.1 ''rework des egi-assault '' soit les mettre dans la barre de pet et pouvoir les gérer à la main ou automatiquement, soit permettre de pouvoir les utiliser pendant le cast d'un sort ''
    changement sur la génération des giga ruines '' une giga ruine toutes les 15 sec en combat, fusion de la transe de bahamut et de l'invocation de bahamut à partir du nv 70 '' durée 20 sec '' après l'utilisation d'une méga ruine remplace fracas elementaire par brasier de mort '' puissance 300 '' nerf 50% en aoe ''
    une copie du systeme de phénix en légerement moin fort ''.
    (0)
    Last edited by remiff; 07-26-2019 at 09:21 AM.

Page 3 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast