Page 13 of 14 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 LastLast
Results 121 to 130 of 135
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Autant laisser cette « gloire » au RDM je pense, c'est le job DPS par défaut pour le prog et sa simplicité de gameplay autant que ses utilités justifient son DPS. Ce n'est pas trop le cas de l'invoc, on partait avec des utilités et un gameplay qui ne reflétaient pas son DPS, et maintenant il a un DPS qui est trop élevé par rapport à ses utilités.

Ah Square Enix, toujours dans l'abus. xD
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Autant laisser cette « gloire » au RDM je pense, c'est le job DPS par défaut pour le prog et sa simplicité de gameplay autant que ses utilités justifient son DPS. Ce n'est pas trop le cas de l'invoc, on partait avec des utilités et un gameplay qui ne reflétaient pas son DPS, et maintenant il a un DPS qui est trop élevé par rapport à ses utilités.

Ah Square Enix, toujours dans l'abus. xD
    C'est bien sa le probleme,
    c'est que leurs buff sont toujours trop important,
    apres franchement je prefere perdre devouement que la ressurection,
    sa réduirait également l'utilité de l'invocateur et rendraient le mage rouge déja un peu mieux et il aurait toujours embolden , et puis ont perdrait environ 500 de rdps, ce qui équilibrerait l'invocateur vu qu'il serait un mixte entre le mage rouge et le mage noir, un dps elevée pas de bonus de team, mais une rez pour compenser .
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai toujours pas fait de HL avec mais en tapant sur un poteau avec un mois et demi d'absence et vu le score que j'ai fait, en effet le nerf me paraît imminent.
    Le SMN est devenu très fort dans un scénario à double cible (ce qui est assez rare mais pas impossible, genre Alexander fatal...)

Il n'y a pas besoin de grand chose à vrai dire, peut être simplement baisser la valeur des Egi Assaults et Giga Ruine (qui a été buff, assez bizarrement).

ça m'a fait plaisir de retoucher un peu au SMN, d'être plus mobile et d'avoir de gros chiffres. Cependant, ma hantise actuelle c'est le décalage des Transes à coup de 55 secondes au lieu de 60, au bout d'un fight je me demande si on risque pas de sortir des fenêtres de buff... du coup j'ai bêtement ajouté 5 secondes de downtime. Faut que j'aille jeter un oeil sur la Balance pour le coup.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    ben en soit c'est pas les égi assault le probleme,
    vu qu'ils ont une puissance réelle de 200, les nerf c'est avoir un sort moin puissant qu'une ruine II,
    pour moi le plus gros probleme c'est la puissance de la Giga ruine, et du tri-désastre,
    la giga ruine devraient retourner à 260 de puissance et le tri-désastre devrait etre diminué a 260 également .
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai été prendre mon log d'E2S pour calculer, dans l'hypothèse où le Tri-Désastre et le Giga Ruine soient nerf à 260 de potency chacun, je perdrais 300 de rDPS sur un run où j'en ai fait 15k4. Ca se discute, c'est un bon début de commencer par là.

EDIT : Hum pourtant sur mon run et dans les classements invoc je suis 15k8, c'est quoi ce délire è_è Mais ça voudrait dire que je perdrais potentiellement encore plus de rDPS avec ce nerf. Bref, entre 300 et 350 de rDPS en moins, c'est déjà pas mal.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 11-04-2019 at 09:15 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    ben en soit c'est pas les égi assault le probleme,
    vu qu'ils ont une puissance réelle de 200,
    pour moi le plus gros probleme c'est la puissance de la Giga ruine, et du tri-désastre,
    la giga ruine devraient retourner à 260 de puissance et le tri-désastre devrait etre diminué a 260 également .
    Ils ont une puissance réelle de 200 mais ils génèrent un spell instant à 300, et ils permettent aussi de bouger librement. La seule contrainte c'est qu'ils ne peuvent pas être utilisés pendant un tiers de la rotation.
    Ca donne une puissance de feu très haute sans pénalité pour bouger. Pendant la "minute phoenix", on a 8 GCD instant sous phénix qui tapent fort, plus 4 Egi Assaults et 4 Gigaruine, donc environ 16 GCD sur 24 qui sont instantanés ET puissants.
    Sur l'autre minute, on a 3 ou 4 GCD sous la Transe Bahamut, les 8 instants Egi+Giga Ruine, et un potit Bactérie après bahamut.
    Et c'est sans compter les deux magies promptes et le slide-cast.

Enfin, je vais pas me plaindre après avoir pleuré sur Leviathan que je pouvais pas courir et weave sans faire un arrêt cérébral pour surcharge d'informations.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ils ont une puissance réelle de 200 mais ils génèrent un spell instant à 300, et ils permettent aussi de bouger librement. La seule contrainte c'est qu'ils ne peuvent pas être utilisés pendant un tiers de la rotation.
    Ca donne une puissance de feu très haute sans pénalité pour bouger. Pendant la "minute phoenix", on a 8 GCD instant sous phénix qui tapent fort, plus 4 Egi Assaults et 4 Gigaruine, donc environ 16 GCD sur 24 qui sont instantanés ET puissants.
    Sur l'autre minute, on a 3 ou 4 GCD sous la Transe Bahamut, les 8 instants Egi+Giga Ruine, et un potit Bactérie après bahamut.
    Et c'est sans compter les deux magies promptes et le slide-cast.

Enfin, je vais pas me plaindre après avoir pleuré sur Leviathan que je pouvais pas courir et weave sans faire un arrêt cérébral pour surcharge d'informations.
    Ben la mobilité est assez élevée mais c'est un trait qu'ils ont ajouté à l'invocateur qui est censé être un classe mobile et qui ne l'était que partiellement depuis shb,
    du coup sa serait con de nerf les frappe egi à une valeur équivalente à l'extra ruine, vu que le but de la rotation avant était justement de minimiser les extra ruine pour ne pas perdre du dps,
    L'invocateur n'as pas besoin d'un énorme nerf non plus un nerf de 300-400 de dps le rendrait équilibré avec le mage noir et le mage rouge, et revenir aux anciennes valeur sur giga ruine et diminué tri-désastre à la meme valeur que la giga ruine,
    pourraient être une solution sans détruire les pet, ce n'est que personnel mais c'est mieux qu'ils prennent du dps dans les instant comme ruine IV que dans les frappe egi, et au final c'est un nerf équivalent .
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    De temps en temps, j'aime mettre l'act pour voir un peu où j'en suis, quand je change des pièces et pour voir un peu ce que je donne quand il y a d'autres invoc.

Alors naturellement, ce n'est pas sur du sadique, puisque sans roster, je n'y vais pas en pf.

Ces derniers temps, je dois avouer que je suis restée interrogative devant des dps assez dingue mais je vais dire pourquoi
    Alors ce n'est pas non plus très souvent, mais pour que cela m'interpelle, c'est qu'il y a tout de même une différente qui me fait m'interroger ^^

Curieuse, j'aime ensuite aller voir sur le site de FF14 sur la page de leuir perso et voir un peu comment ils sont habillés, voir leur stat (car pour ce qui est du gameplay, ce n'est pas ce qui m'intéresse, je pense connaître ma classe )

et là, je ne sais pas si c'est parce que leur main est Mage Noir, et du coup, il y a un taux de célérité vachement haut, mais systématiquement, ils ont un critique et coup net bien en dessous de moi mais la célérité est vraiment importante.

je dois avouer que pour le coup, cela m'interpelle...
    elle ne serait pas si négligeable que ça ?
    pour le coup, celui que je suis allée voir ce soir, avait un max de matéria célérité (il était au dessus de 2000 en célérité, 2400 en crit, à peu près pareil en coup net et 1700 en déter)

(0)
    Last edited by kalahann; 04-17-2020 at 08:32 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    A ma connaissance, aucun BiS de SMN ne demande un taux trop élevé de Célérité. Il y a un seul BiS qui demande seulement (et seulement) le Bracelet mémoquartz au lieu du sadique pour gratter les 148 de célérité nécessaires (et atteindre le total de 528 de Célé) pour atteindre le cap des 2.48 secondes de GCD au lieu de 2.50.

L'invocateur choisit ET meld toujours ses stats prioritaires en Crit > DH > Deter, si tu vois un stuff de SMN bourré de Célérité, c'est forcément quelqu'un qui main BLM mais qui joue SMN à ses heures perdues. Un trop plein de Célérité sur un SMN est trop pénalisant sur le long terme (trop de risques de clipping et donc perte d'uptime, donc perte de DPS sur le long terme). Entre autre.

Sur ce tiers-ci, il n'y a que le torse sadique qu'on meld en Deter au lieu de DH en SMN pour atteindre un cap de Deter. Mais sinon c'est toujours la priorité.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 04-17-2020 at 07:40 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Oui comme je l'ai dit leur main doit être mage noir mais sincèrement quand je vois leur dps en invoc ( ils savent aussi jouer l'invocateur, ce n'est pas l'invocateur du dimanche)

Je serai curieuse tout de même de voir ce que cela donne en sadique ^^ des stat mage noir sur un invoc ^^

Attention, je ne veux pas dire qu'il faut tout revoir sur l'invocateur hein, mais finalement la célérité peut-être intéressante à un certain cap
    (0)

Page 13 of 14 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 LastLast