Results -9 to 0 of 19

Threaded View

  1. #16
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    279
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Il y a plusieurs possibilités. Pour en débattre, c'est pas le temps qui manque mais force est de constaté que malgré les nombreuses plaintes cet artisan continue à distribuer sa marchandise à des prix totalement dérisoires au grand bonheur des petites bourses. Dans mon message, j'y expliquais par un simple exemple que j'effectue sans difficulté moi-même (sans l'intervention d'un programme tierce, hein) que c'est possible à reproduire à grande échelle, parce que malheureusement, ça ne consomme ni temps, ni ressource en grand nombre pour reproduire ce que monsieur ou madame Mornelia Tuche fait (il est pas tout seul, mais je me contenterai de lui pour l'exemple). Il faut juste les gils, la macro et les servants (le 2ème écran aide bien pour regarder une série à côté).

    Sur n'importe quel marché à l'hôtel des ventes, ça casse les prix de façon exagéré. C'est même pire sur des serveurs comme Balmung et ça ne remonte pas à ce qui se passe actuellement. Ça remonte à Heavensward et encore. Des artisans qui en font depuis plus longtemps que moi pourront probablement parler de l'époque de ARR. Les joueurs n'hésitent pas à couper le prix de moitié ou plus. Pour arriver à l'objectif fixé, il n'y a pas de limite ; maisonnette, manoir, monture rare, émote, le dernier glamour sortie du patch, etc. T'as des gens qui veulent juste le plus de gils possible et d'autres qui font des choses non-permises aussi derrière. Mais ça, j'entrerai pas là-dessus. Restons-en sur le cas "legit".

    Il y a plein de profil et tout ce beau petit monde coupe les prix. Tant que l'item est vendu, c'est un gain et il remettra un item derrière et continuera, ainsi de suite. Le truc, c'est qu'à un certains montant, ça devient totalement inintéressant pour ceux et celles qui font tout "à la main". Tu consommes plus de temps à tout faire cela qu'à y avoir un véritable gain. Tu peux vendre autre chose plus facilement et tu auras le même gain sans la difficulté pour récupérer les composants.

    Il est aussi possible d'éviter toute la partie récolte dès que tu as les fonds nécessaire pour acheter directement le composant voulu, car de toute façon, même sur la récolte ça casse les prix sauvagement. Les composants demandés pour créer des items HQ est ridicule et automatisé avec seulement deux macros. Donc deux clics. Pis parlons pas de ceux qui bot pour récolter (y'en a vraiment PLEIN) ou le multiboxing qui permet de jouer plusieurs comptes en même temps (je me souviens d'ailleurs d'une compagnie libre avec le tag PEON et 8 artisans qui faisaient tout en même temps).

    Enfin bref, je me suis pas mal dispersé, c'est un peu difforme mais où je veux en venir, c'est que plein de gens ET moi-même ne désiront plus investir du temps "legit" à faire des items 380 parce que cette concurrence est beaucoup trop difficile à suivre pour le gain gagné. Pourquoi je m'emmerderais à vendre un item qui consomme beaucoup de mon précieux temps avec des timer de récolte pour récupérer seulement 299k gils alors qu'à côté de ça, je peux vendre des items de housing pour le même prix, voir le double avec des composants très facile à récupérer ?

    Ça dure depuis très longtemps. Ça a déjà été signalé. Ça n'a pas aboutis. C'est hors de mon contrôle mais c'est comme ça. J'en suis arrivé à la conclusion que c'était légit (lol) mais il y a des programmes tierces qui ne sont pas détectables ou "considérés" comme des programmes tierces (vous avez des preuves ? CLIN D'OEIL CLIN D'OEIL). Dans l'ensemble des cas, le joueur peut optimiser son temps et accomplir son dessein. Sur ce point-là, libre à chacun de s'imaginer ce qu'il souhaite ou d'arriver à la conclusion qui le conforte le mieux.

    Tiens, tant qu'à débattre de quelque chose. Un joueur ou un regroupement de joueur saisie un quartier entier de housing pour les aéronefs. Alors là, il y a intervention et c'est inacceptable. Par contre l'hôtel des ventes c'est silence radio. Quelle solution outre le "vends-le pour une poignée de pain" ?
    (0)
    Last edited by Chelsei; 06-26-2019 at 01:08 PM.