Quote Originally Posted by Theale View Post
[...]
Prenons le mage bleu. Quelle en sera la finalité, je ne comprend pas? Etait-ce nécessaire de le sortir de mettre autant de ressources la dedans et d'être à la bourre sur shadow?
[...]

Alors je me pose la question de savoir si finalement ca ne s'éparpille pas de trop dans tous les sens ou s'il manque clairement de personnel et dans ce cas la qu'attendent-ils? On ne parle pas d'engager 100 personnes mettons nous bien d'accord mais qu'en est-il réellement
Le retard n'est pas que lié au mage bleu. Dans une telle production tout est planifié et le mage bleu était planifié dans le développement de Stormblood et non de Shadowbringer. Le soucis c'est plutôt des contenus comme Eureka qui ont pris du retard sur de l'équilibrage et de la production, qui ont donc mobilisé du personnels qui aurait put être affecté au projet Shadowbringer plus rapidement.
Puis Yoshi-P semblais rassuré niveau production au TOKYO. Oui bon, le trailler montait la veille mais ca se fait bien surtout que 70-80 % du trailler était déjà monté suffisait juste de rajouter les séquences qui concerner la tour de cristal et le danseur.

Ensuite oui c'est sur que le personnels peux manquer mais dans ce domaine, c'est souvent des free-lances qui sont contacté pour soutenir les équipes afin de faire avancer les productions. Puis ils s'éparpillent car les joueurs en demandent toujours plus du coup ils se demandent au travers de quels contenus, ils peuvent faire plaisir au joueurs et vu que la communauté de FFXIV est assez vaste et représente divers aspect du jeu, bah ils sont cherchent a contenter le plus ce monde au travers des EVENT exemple FFXV qui était attendu depuis la sortie du jeu, ou encore des GLAMS, des raid 8 / 24, du lore etc etc

Après, oui je suis un peu déçu du fait que les viéras mâles ne soient pas présent dans le jeu, car existant dans le lore ( cf le raid 24 d'Ivalice, présentait comme des gardiens de la forêt / jungle environnant leur village et revenant de manière cyclique pour la reproduction ), après si j'ai bien compris Yoshi-P n'est pas contre la production du second sexe de chaque race, mais pas pour cette extension vu que le développement des deux nouvelles à demandé de faire des modifications divers au niveaux des casques etc vu qu'ils ont des morphologie très différente de celle présente en Eorzéa actuellement ( ce qui a pu causer des retards aussi )