Results 1 to 8 of 8
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80

Un nouveau type d'arnaque in-game ?

Bonjour à toutes les guerrières et guerriers de la lumière !

Voilà je vous fais part d'une petite expérience que j'ai vécu il y a quelques jours. Je venais à peine de me ré-abonner (pour ne pas perdre ma maison ! haha !) je suis donc ré-apparu dans mon jardin, je suis rentré dans la maison direct.

Et là je reçois un message privé du genre "Salut ! J'ai vu que tu avais pas mal monté tes crafteurs, j'aurais besoin de ton aide si ça te dérange pas."

Je ne reconnais pas le nom mais je me dis que c'est peut-être un des gentils joueurs que j'ai rencontré sur Eureka la dernière fois que j'ai joué et que j'avais demandé en ami. Je réponds donc que pas de soucis mais que je n'ai pas forcément le stuff qui va avec mon niveau sur mes crafteurs.

(Entre temps je regarde ma liste d'amis et tout et il n'y est pas)

Et là il me répond un truc du genre "Non mais t'inquiètes pas, j'ai juste besoin de certaines compos. Je t'invite dans ma CL puis tu viens dans l'atelier me les apporter"

Donc là je me suis dit "OK je te vois venir mon bonhomme. Déjà d'où t'as pu m'envoyer un message privé, t'habites pas dans le coin à priori, je suis allé direct dans ma maison, on est pas amis, pas de linkshells en commun ou quoi, et tu me demandes de venir dans ta CL t'apporter des cadeaux pour ensuite - sans doute - me mettre dehors ?"

Nooo waaaaaay !

Donc voilà je pense qu'il voulait m'arnaquer. Vous pensez que j'ai eu raison ou juste que j'ai été parano ? LOL est-ce que vous avez déjà eu ce genre de conversation ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ca peut arriver surtout quand t’es sans CL, les gens regardent dans l’onglet « Recherche » et voient ceux qui sont sans CL. Parfois tu reçois des macros du style « Hey mais tu es le type de joueur parfait pour rejoindre ma CL « Gérarrrrrd Boucharddddd », ca te branche ? » ou bien « Hi U are pretty do you want to suque my coque ? »

Donc bon en général tu dis que t’es + barbu et poilu que lui ca les calme direct

Apres je pense que ton gars il a du regarder dans la recherche, il cherchait un gars pour l’atelier et que lui récoltes quelques conneries moyennant finances surement, et vu que t’es sans CL ca t’aurais pas déranger de te casser ensuite

Je pense que t’as pas a t’inquieter
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je comprends même pas en fait. Si quelqu'un t'aborde en te disant qu'il a besoin de tes services de crafteur, il va pas te demander en plus de fournir les compos du craft qu'il va te demander quand même ! Haha

Tu fais bien d'être méfiant.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui car l'action dépouiller les visiteurs de sa maison n'a pas encore été mise en place, donc rien à craindre
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je comprends même pas en fait. Si quelqu'un t'aborde en te disant qu'il a besoin de tes services de crafteur, il va pas te demander en plus de fournir les compos du craft qu'il va te demander quand même ! Haha

Tu fais bien d'être méfiant.
    Oui c'est surtout ça qui m'a mis la puce à l'oreille, en fait. Ce n'était pas très clair sur ce qui lui manquait exactement, il me parlait de compos mais que j'avais pas besoin de craft quoique ce soit mais du coup pourquoi m'accoster en me parlant de mes crafteurs qui sont 70 ?? Du coup, peut-être qu'il/elle était vraiment de bonne foi et que j'ai été méchant mais bon... ^^'
    (0)

Player
    Netrax's Avatar
    Character
    Nety Redrock
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 85
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Oui car l'action dépouiller les visiteurs de sa maison n'a pas encore été mise en place, donc rien à craindre
    il manquerait plus que ça xD
    On verrait rapidement des miqotes en tenue légères débarquer devant les maisons de cl un peu comme les rabatteuses devant les bars louches ou tu te retrouves à payer 500e une coupe de champagne sinon les gros bras sortent de l'arrière-boutique XD
    (1)

Player
    Benitotek's Avatar
    Character
    Benitotek Flint
    World
    Omega
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    peut etre un joueur qui connais pas les CL aussi et pensais te demander juste de venir laider a donner les compo pour un aeronef sous marin skin etc et cest un mal entendu apres cest pour enlever le coter parano moi je l'aurais BL lol non mais serieusement peut etre juste un mal entendu genre demandais de l'aide pour poser les compo a l'atelier sinon et quil ta demander tel ou tel compo en plus ouai special apres on peu voir les gens co dans la recherche d'amis sil coche les systeme pour voir qui est co en artisant etc peut etre comme ca qu'il ta trouver aussi enfin voila simple avis^^
    (0)
    Rien n'arrête un peuple qui danse

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Benitotek View Post
    et pensais te demander juste de venir laider a donner les compo pour un aeronef sous marin skin etc
    Je pense à ça aussi. Il m'est arrivé de rejoindre une CL juste 5mn pour effectuer cette manip dans leur atelier. Le gars m'a filé les compos qu'il avait préparées et j'avais juste à les fournir à la machine; cette manip nécessitait un lvl minimum dans un job précis et c'est ce qui le bloquait.
    (0)