Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 56
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Après même sans le datamining ca se sent que c'est lui.

A la position et surtout la façon dont la main se tient, c'est un Miqo'te.
    Un Miqo'te en lien avec la tour de Cristal, voir qui sait comment l'ouvrir, qui semble nous connaitre car il squeeze la question du qui êtes vous, il y en a pas des masses.

Le seul truc techniquement c'est qu'il était sensé réouvrir la tour quand le monde aurait atteint le niveau technologique des Allagois. Ce qui ne me semble pas être le cas actuellement.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Le seul truc techniquement c'est qu'il était sensé réouvrir la tour quand le monde aurait atteint le niveau technologique des Allagois. Ce qui ne me semble pas être le cas actuellement.
    D'une certaine manière, à partir du moment où avec Cid on accède à la Tour de Cristal ou que Garlemald peut réveiller des reliques allagoises, ça n'est pas totalement ridicule. Certes l'analyseur que l'on trouve à Azys Lla va trouver la finition du matériel garlemaldais assez misérable mais à un certain degré, on s'en rapproche tout de même.

Sinon pour revenir à la fin...
    Estinien, Ishgard... WTF!?
    Ahhhh les retrouvailles avec Tataru... ouhai mais euh... joker.

Encore que, il y a deux petites choses concernant Ishgard que l'on zappe un peu vite : le Mor Dhona n'a pas d'accès pour l'aéronef. Ishgard peut apparaître comme le plus proche du Mor Dhona en venant de Gyr Abania par voie aérienne. Et Aymeric est d'une certaine manière plus proche, plus familier dans la mesure où il doit une partie de son statut actuel à notre intervention dans Heavensward. Gyr Abanania n'a pas encore de zone "sûre" qui pourrait être considérée comme une ville. L'hypothèse qui aurait mérité d'être explicité si c'est le cas : cacher notre évanouissement et faire un rapatriement discret pour maintenir le moral des troupes se comprendrait.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    vue que la tour de cristal est centrale a notre capacité de voyager a traver les dimensions ca me surprend pas plus que ca.
    C'est pas tant que ce soit la tour elle même, mais que ce soit un contenu annexe que tout le monde n'a pas nécessairement fait dans leur épopée, particulièrement depuis la sortie de deux extensions du jeu.
    C'est comme si Cait Sith détenait la clé pour sauver le monde, c'est un poil incongru à mon goût
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    avec l'annonce d'eden, je pense qu'ils vont remettre au coeur de l'histoire meme les raids....donc ca me surprend pas.
    apres ils peuvent peut etre nous faire une version 8 joueurs du raid pour l'avenir qui sait.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    interdire le datamining et pourquoi? Si on ne va pas lire les gros titres avec spoiler on ne voit jamais rien, fichez donc la paix aux dataminers ils n'ennuient personne. Qui plus est, aux dernières nouvelles le seul perso dans la tour de cristal quand on écoute attentivement les quêtes histoires du raid c'est Graha'tia, il ne faut pas être einstein pour comprendre que c'est la seule personne pouvant la réouvrir puisqu'il est le dernier descendant d'Allag dans notre monde. Pas besoin de datamining, suffit de faire fonctionner son ptit cerveau pour le coup .Je suis pas mal de dataminer et au final je suis spoil sur des objets,ils avaient postés les sorts du mage bleu par exemple, je n'ai pas cliqué sur le lien, pcq j'ai envie de les découvrir par moi meme c'est aussi simple que ca. Un peu comme tout tu te co a 20h jour d'extension tu vas pas sur les forums les discord si tu veux pas te faire spoil l'histoire en gros

j'ai une question, on est arrivé en fin d'extension et on nous pond le trust qui pour moi est le dernier bélier enfonçant les remparts restants du jeu en guilde et en groupe. Pq? c'est quoi le problème de SE avec les mmo? Pq pondre des systèmes pour jouer seul? Un mmo c'est fait pour partager de bons et mauvais moments avec des humains, si je veux jouer avec une intelligence artificielle je fais un rpg. ca m'intrigue .

Pour ce qui est du voyage dans les mondes j'apprécie l'idée, je n'aime pas le fait qu'ils aient repompés les zones de départs pour ca,je passerai si c'est juste dans le 1er/ 2eme monde MAIS s'ils nous refont exactement le meme pour tous les mondes je vais gueuler je préviens.

Pour vous est ce qu'Hildidi va continuer? J'espère bien que oui, c'est parfois bête mais c'est un petit bonbon délicieux hildidi, la musique les persos j'aime vraiment ce contenu annexe
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Pour le trust, c'est pour anticiper le manque de healer à la prochaine extension, lol.
    Hildibrand forever !
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui il y aura une suite, la fin prépare clairement les retrouvailles dans une autre dimension, pas besoin d'être un génie, il suffit de faire fonctionner son cerveau
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    C'est pas tant que ce soit la tour elle même, mais que ce soit un contenu annexe que tout le monde n'a pas nécessairement fait dans leur épopée, particulièrement depuis la sortie de deux extensions du jeu.
    C'est comme si Cait Sith détenait la clé pour sauver le monde, c'est un poil incongru à mon goût
    Oui, mais en vrai, ça a du sens. Globalement, G'raha a verrouillé la tour grâce à une magie temporelle. Autrement dit, la tour de cristal est hors du temps. Ce qui fait qu'on a un paradoxe à la Alexander, à savoir : G'raha sera tôt ou tard enfermé dans la tour, et vu qu'il est hors du temps, il peut venir nous chercher, soit dans le futur, si on a déjà fait la tour de cristal, soit dans le passé, si on va la faire plus tard. On peut même pousser le paradoxe plus loin en disant que la tour dont on brise le sceau au début de ces quêtes contient DEJA G'raha, et qu'elle ne contient de nouveau Xande et les autres qu'à partir du moment où le sceau est brisé, parce que G'raha lui même le permet.

Est ce que c'est pété ? Complètement. Est ce que le voyage temporel fonctionne comme ça ? Bah dans FFXIV, oui. Donc eh.

Et du coup, en utilisant la même technologie qui liait la tour de cristal avec le monde des ténèbres, il s'est lié au premier reflet pour l'explorer. En vrai, tout ça a du sens. C'est juste une logique à la Alexander.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Pour ce qui est du voyage dans les mondes j'apprécie l'idée, je n'aime pas le fait qu'ils aient repompés les zones de départs pour ca,je passerai si c'est juste dans le 1er/ 2eme monde MAIS s'ils nous refont exactement le meme pour tous les mondes je vais gueuler je préviens.
    Pourtant, ce serait pas illogique à mon sens. Si je ne me trompe pas, à la base, tous les mondes n'en formaient qu'un seul avant la Fracture. C'est donc normal que les continents et les régions se ressemblent, la seule chose qui aurait pût changer ça c'est le temps et les Fléaux (par exemple Bahamut qui a changé les paysages de la v1). Je trouve au contraire que c'est une optique très intéressante car 12 000 ans c'est pas forcément assez pour changer drastiquement le paysage... mais bien assez pour que les populations locales, elles, aient le temps de bâtir beaucoup de choses, de s'effondrer, de reconstruire... et ainsi de suite.

Là on va rester sur quelque chose d'assez classique, très proche des origines de Final Fantasy si j'ai bien compris. Mais imagine un monde où par exemple, un Empire similaire à Garlemald ou Allag aurait fait une évolution fulgurante dans la technologie, les région qu'on connait seraient là encore totalement différentes, Gridania aurait par exemple pût être totalement rasée afin de construire une cité technologique à la place, et imagine qu'il reste par exemple qu'un seul arbre de cette forêt, un que l'on peut voir dans le premier monde... Est-ce qu'on peut encore dire que ce serait la même région? Sans parler des Fléaux qui peuvent arriver au milieu de tout ça et d'un coup modifier totalement la zone par rapport à ce qu'on connait. Surtout que je donne un exemple, mais la solution qu'ils ont trouvé permet une multitude de possibilité et ça soulève bien des questions, notamment au sujet de l'Empire Allagois. Est-ce qu'il vient réellement de notre monde, parce que eux étaient quand même très, très avancés.

Surtout que là, on va visiter des régions qui ont l'air de ressembler pas mal à ce qu'on pouvait voir dans la v1 (Crystarium qui ressemble à une ville de la v1, Lakeland qui rappel le Mor Dhona...) et personnellement, j'ai pas connu cette époque, je ne suis arrivé qu'à la béta d'ARR. Et je dois avouer que ça me fait assez plaisir d'avoir tout ça, parce que j'ai toujours été intrigué par cette partie du jeu qu'il me manque. Alors que ce sera pourtant certainement très différent, mais j'ai bien l'impression qu'il y aura cette même ambiance très médiéval fantastique qui faisait le charme des premiers Final Fantasy et qui avait l'air d'être très présent dans la v1.

Certains diront que c'est de la fainéantise de leur part, mais moi je dirais que c'est de la mauvaise foi de dire ça. Parce que oui, c'est peut-être les même régions, mais rien qu'en comparant le Mor Dhona à Lakeland, on a une map couloir contre une map d'au moins la même taille que celles de Stormblood (où on peut voler, nager et plonger, c'est pas le cas sur les maps d'ARR pour le moment).

Après, encore une fois, il faut pas non plus oublier qu'on a pas encore eu toutes les nouvelles régions de dévoilées. Et pour moi, jusqu'à preuve du contraire en tout cas, Rak'tika ne fait pas parti du premier monde. Donc ça ne ferme pas la porte non plus à des zones qu'on attend et des nouvelles régions inespérées.

Pour ma part moi la question que je me pose c'est s'il va y avoir la présence d'un "Nuage de Lumière". Peut-être Innocence ou bien le raid Éden...?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Rak'tika est bien dans le premier monde, cf. l'éthérite qui est la même qu'à Cristarium ou Eulmore, ce qui place d'ailleurs les Urianger et Y'shtola, pardon Maître Matoya, du trailer dans le premier monde également. La seule zone dévoilée qui possède une éthérite "classique" est Amh Araeng.

Personnellement, je suis très intéressé à voyager dans un monde alternatif qui n'aurait pas vécu le 7ème fléau. Ce serait un peu une v1.0 alternative, il suffit de voir la foule de références à la v1.0 au travers des costumes des pnjs de Cristarium notamment pour s'en convaincre. Et franchement, qu'on ait une nouvelle Mor Dhona, totalement différente de la notre, ou une toute nouvelle région, ça revient exactement au même, alors le procès en "repompage" n'a même pas lieu d'être.
    (0)

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast