Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 56
    Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Globalement, j'ai le même ressentit que beaucoup.

Pas beaucoup d'histoire dans ce patch, le générique de fin est pratiquement 3 fois plus long que ce qui nous a été conter.

Le coup du gars a capuche qui te pirate l'esprit pendant un fight décisif, comme c'était téléphoné comme mise en scène, navré mais sur ce fight on aurait dû mourir tout simplement (au final j'aurai préféré que la scénarisation actuel), nous sommes des guerriers de la lumière, la bonne blague !

On est surtout puissant contre des coccinelles et des Musaraies, dans les combats décisifs on se fait systématiquement latté la tronche et sauver par un npc lambda. on repassera pour la mise en scène bancal. Final Fantasy c'est avant tout une scénarisation avec des musiques épiques, enfin, dans le passé surtout

Bien que je sois hypé de retrouvé "notre ami", enfin cela le laisse présager en tout cas (alias Zenos, le seul véritable guerrier qui valent le détour dans ce jeu et qui même si il méprise les autres peuples, il n'en demeure pas moins qu'il reste le coté face d'une pièce d'ou nous somme le coté pile).

Bref on voit clairement un delayage du scénario pour tenter de minimiser l'attente avec Shadowbriggers. Mais il y a une limite au délayage, car cela fini par perdre en saveur à force, ce qui est le cas ici.

Au final se farcir 5 minutes de cinématiques et pas des mieux mises en scène pour plus de 10 minutes de défillement de noms, c'est moyen comme fin d'extention.

En plus on se retrouve dans Ishgard avec Améryc qui est le npc avec qui on a vécu le moins d'aventure et donc le moins de lien, au pire on pourrait presque croire que l'on tente de nous écarter des champs de battailles et de l'alliance, comme si ils savaient quelque choses que nous ne savons pas.

Faut dire que c'est le moment opportun pour écarter les Héritiers, vu l'état dans laquelle est la confrérie, il ne reste plus qu'un guerrier se faisant latter dans les moments cruciaux et une lalafell plus proche des finances que de la cause pour laquel nous existons et 3 où 4 lambda, tout juste bon à servir des cafés dans la taverne au refuge des roches.
    (0)
    Last edited by Egeil; 03-27-2019 at 11:47 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    voila pour mon avis, encore une fois il n'engage que moi ne nous énervons pas

-début de quête mor dhona oui bon ok, on voit arriver Maxima, tiens ya un impérial qui se balade au beau milieu de mor dhona ca ne choque personne pareil au refuge des roches. bon soit
    - tataru nous fait son speech, deja que j'étais contente qu'alphinaud soit dans les choux pour ne pas l'entendre voila que le microbe vient m'ennuyer pif paf je la frappe et voila. Non je plaisante, mais ce bout me laisse un petit gout amer, surtout que tataru se retrouve avec sa tenue degueu du début, mouaf.
    -notre ami cid oooh encore le gars qui va apporter la technologie a eorzea et qui ne l'apporte pas, bref bref passons encore
    - le hien fight, ou on te vend clairement mais alors clairement le systeme de trust,avec une lyse moine qui soigne, ben oui les moines ca soigne?? ah bon?? Trois attaques, sérieusement c'était long et chiant
    - le zenos fight, aaaah quand même la on commence a voir le guerrier le vrai, la magie au vu de l'ascien dans son corps je suis pour et puis pif paf je m'évanouis et je vois un encapuchonné ( ils ont un truc avec les capuches SE ils pensent que ca fait mystérieux?) qui ne nous explique rien ne sert à rien mais bon ca sera pour la prochaine extension me dis-je sois patiente theale et on nous renvoie dans un lit...what un lit j'étais en train de fight le grand méchant pq je suis là? Estinien évidemment et pour répondre à certains si si on voit estinien dans quelques cinématiques de stormblood ou il nous suit donc la pour moi ce n'est pas incohérent en fait.Bon je me relève prête a aller péter des haches, on me parle de dispositif de tour de cristal du coup je m'attend a aller devant, entrer et a ce qu'on voit ledit encapuchonné, un visage et les porte se referment et bien non , tu vas sur un morceau de mor dhona et ca finit la o_o Ne parlons même pas du visage de varis dégoutant tout pixelisé qui fait sa tête de méchant. Je ne comprend pas pq on nous parle de la rose noire sachant que la prochaine extension va nous retirer de notre monde

pour moi c'est une cinématique digne de fin de patch mais certainement pas de fin d'extension et je reste étonnée. J'ai ralé sur le FF et les annonces mais aucunement sur l'épopée pcq c'est un point fort de SE et j'ai toujours aimé leur travail mais la on dirait qu'ils ont baclé la ciné de fin pcq ils sont à la bourre, je désapprouve
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bah franchement on aurait eu cette fin puis la bande annonce du Fan Fest ça aurait été déjà mieux, ils ont tout spoilé donc on se retrouve avec un meuh ok ...
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post

Le coup du gars a capuche qui te pirate l'esprit pendant un fight décisif, comme c'était téléphoné comme mise en scène, navré mais sur ce fight on aurait dû mourir tout simplement (au final j'aurai préféré que la scénarisation actuel), nous sommes des guerriers de la lumière, la bonne blague !
    Pour le coup, ça se tient parce que la voix ne se manifeste qu'à des moments particuliers :
    - Lorsque Thancred propose son plan pour ébranler Garlemald
    - Lorsqu'Urianger et Yshtola veulent lancer une enquête pour savoir pourquoi l'éther s'affaiblit à l'échelle mondiale
    - Lorsqu'Alisaie veut finir la bataille après le donjon pour profiter de l'avantage de l'Alliance
    - Lorsque Raubahn nous demande d'aller nous battre
    - Lorsqu'on devait achever Zénos.
    Bref, toujours quand on va faire quelque chose de significatif.

La voix (et donc maintenant le Miqote Emo) montre bien que "le chemin sur lequel on s'est engagé n'est pas le bon" et "une victoire ou une défaite ne mèneront qu'à une catastrophe". Pour lui, si on lutte contre Garlemald, et donc si on gagne vu qu'on est le Champion de lumière, on va provoquer le déluge de lumière. Dans tous les cas, on ne fait que pousser l'empire dans ses derniers retranchements et il finira par lancer la Rose Noire. Je crois que c'est ça le "réécrire l'histoire", on doit arrêter de progresser comme on l'a fait jusqu'à présent et il faut revenir sur nos pas pour faire les choses différemment (comprendre : devenir le guerrier des Ténèbres).
    (3)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'espère que devenir le guerrier des ténèbres ne se résumera pas à faire en sorte qu'il fasse nuit sur certaines zones. J'apprécierais que ce soit + complexe que ça, quitte à devoir se mettre des alliés à dos !
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    J'espère que devenir le guerrier des ténèbres ne se résumera pas à faire en sorte qu'il fasse nuit sur certaines zones. J'apprécierais que ce soit + complexe que ça, quitte à devoir se mettre des alliés à dos !
    Je pense qu'en + des vents à restaurer pour voler, il faudra restaurer la nuit dans les zones ou un truc du genre
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Vous attendez pas non plus à ce qu'on massacre des bébé phoques, ça reste un Final fantasy pas un Infamous.

Personnellement, un peu déçu également, j'aurais d'avantage apprécié si ça n'avait pas été coupé en deux entre la 4.55 et 4.56 ou encore mieux si c'était sorti avant le fanfest... J'envie les nouveaux joueurs (qui vont pas skip) qui auront droit à ces cinématique sans savoir à quoi s'attendre.

@Mansion Bien vu ! Je n'avais pas fait attention aux moments des flashs mais a priori l'encapuchonné semble savoir des choses sur l'avenir (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre de ses dires) donc on peut supposé qu'il savait que Estinien allait intervenir et qu'il a voulu nous mettre hors jeu pour ne pas que l'on batte "Zenos" de manière trop définitive (mais wtf pourquoi nous ramener à Ishgard ?).
    (0)
    Last edited by Albireon; 03-28-2019 at 06:30 AM.

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je vais répéter un peu ce qui a été dit mais, on n'y peut rien, c'est un peu la preuve que c'est un ressenti assez objectif, du moins constaté par une majorité de gens :

- La fin est d'une fadeur incroyable en comparaison de celles de HW ou pré-HW. Aucune conclusion à beaucoup de problématiques posées en début d'extension et c'est vraiment dommage car en modifiant deux trois pans de scénario, on aurait pu apporter un épilogue satisfaisant. En revanche, j'ai bien aimé le fight contre Zenos, bien qu'un peu expéditif.
    L'ESTINIEN Ex Machina a encore frappé. Une facilité scénaristique comme on en fait plus et ça ne m'étonnerait pas que ça devienne un running gag à force. Le "vrai Zenos" (celui dans le corps d'Elezen) montré pour la énième fois en train de tuer un soldat random et de prendre sa pose singulière, comme si on n'avait toujours pas compris son identité. A noter ses yeux scintillants cette fois-ci. Simple effet esthétique ou indice pour une utilisation a posteriori, on verra bien.

- J'ai vu sur que certains parlaient du "Miqo'te masqué" pour le personnage mystérieux à la fin, mais aucune confirmation qu'il s'agirait bien de G'raha Tia pour le moment, quand bien même quelques indices nous aiguillent sur cette théorie. Ou alors j'ai raté qq chose ?

En tout cas, assez déçu par cette fin mais à la fois assez hypé par le scénario de Shadowbringers parce qu'il a un potentiel FOU en comparaison de Stormblood, je trouve. Le thème Lumière/Ténèbres dans des positions inversées, le fait qu'on va visiter une ville divisée entre les très pauvres en bas et les très riches en haut (à la façon de Midgard dans FFVII), le raid à 8 sur le thème du jardin d'Eden (affronter des divinités ?), tout ça peut rendre l'histoire vraiment prenante s'ils ne se ratent pas.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Merehm View Post
    - J'ai vu sur que certains parlaient du "Miqo'te masqué" pour le personnage mystérieux à la fin, mais aucune confirmation qu'il s'agirait bien de G'raha Tia pour le moment, quand bien même quelques indices nous aiguillent sur cette théorie. Ou alors j'ai raté qq chose ?
    Les miracles du Data Mining. Ils ont péché son modèle et ont réussi à lui retirer sa capuche. La posture montre que c'est un miqote, et les détails du visage ont l'air révélateurs.

Je crois que le Guerrier des Ténèbres ce sera un truc genre harmoniser les cristaux élémentaires avec les Ténèbres au lieu de la lumière (l'inverse de Heavensward quoi), et faire ce qu'on fait actuellement mais avec un aspect ténèbres. J'imagine que lutter contre les "Sin Eaters" et autres créatures de lumière ça va jouer aussi.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En gros G'raha Tia nous arrête (et les autres Scions) juste à temps avant qu'on fasse la même connerie que dans le reflet 1 :
    Qu'on fasse tomber l'équilibre entre lumières et ténébres et que la lumière prennent le dessus.
    Les Garlemaldais représente la part d'ombre nécessaire à l'équilibre du monde, il ne faut pas qu'il disparaisse.

Et du coup Shadowbringer va nous envoyer dans le reflet 1 pour nous faire comprendre à quel point l'équilibre entre les deux est nécessaire, sinon ca tourne au calvaire et du coup on va tenter de rééquilibrer le reflet 1.
    (0)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast