Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 93
    Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Par contre j'attendait avec impatience la nouvelle lettre du producteurs en espérant qu'il allait essayer de dissiper les doutes en nous disant les solutions envisagé au problème mais non on à droit à une lettre ou tout est beau ... faudrait peut être se rendre compte qu'on est nombreux à avoir des doutes . Je croit que si yoshida part comme l'ancienne équipe à voir que les positif , le "futur" de FF14 sera sans moi.
    (0)

Player
    Minou's Avatar
    Character
    Minou Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    C'est pas ce qu'il a fait ?
    D'après ce que j'ai vu ces derniers jours, la plus grosse critiques de la MAJ 1.20 c'est les NMs avant le mog et Yoshida vient de dire qu'il allait voir pour régler le problème.
    Après si par "dissiper les doutes en nous disant les solutions envisagé au problème" tu parles de regler tous les problèmes, alors là je pense que c'est pas trop possible. Si ça l'étais, mister Yoshida ne se casserait pas le popotin à faire une V2.
    (4)

Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Perso je suis plutôt partant pour continuer. J'ai passé six ans sur FFXI, dont quatre à soloter mon DRG jusqu'au niveau maximum. J'aime bien prendre mon temps, découvrir le jeu... bon et je solote parce que j'ai le chic pour tomber sur des pt où je perds plus d'expérience que j'en gagne (aaaah, le WHM Galka qui faisait un full rest après un Soin II... grand moment).

Le XIV est très mal parti, c'est indéniable. Mais il y a quand même un véritable effort de la part de SE pour remonter la pente et tenter de réparer les pots cassés. Le passage en mode payant, c'est un peu une sorte de coup de pouce pour les motiver à développer le jeu. Je suis sûrement naïf en pensant cela, mais plus de sous = plus de moyens = un jeu plus riche. Oui bon je sais dans la réalité c'est loin d'être ça, mais laissez-moi passer les fêtes de Noël avec cette ignorance. =)

Je trouve que le jeu a un potentiel énorme, gâché par des erreurs que les concepteurs du jeu n'auraient pas dû faire. Le coup du rang physique et du rang de compétence par exemple, ça m'est un peu resté en travers de la gorge vu que je n'en voyais pas l'utilité. Le fait de mettre de côté les jobs traditionnels de la série des FF (mage blanc, guerrier, etc.) pour les remplacer par des synonymes, je me suis sérieusement demandé si c'était bien Square Enix qui développait le jeu. Là, petit à petit, ils tentent de corriger les erreurs même si c'est difficilement faisable (d'où le FFXIV 2.0)

Quant à la difficulté soi-disant inexistante, perso j'en ai pas l'impression du tout! Les mandats peuvent être assez casse-gueules si on est mal préparés, et surtout le XIV a copié un élément important du XI: celui de ne pas avoir de tutoriel d'entrée. C'est même encore plus flagrant que sur le XI! J'ai joué à d'autres MMORPG où les tutos étaient longs, complets et assez dirigistes. Ici, on est lâchés d'emblée, ce qui augmente la difficulté car il faut apprendre à se débrouiller et à prendre ses marques dans un nouveau monde. J'aime beaucoup cette idée, d'ailleurs. Au moins, pour découvrir pleinement le jeu, il faut faire preuve de curiosité... et donc le mériter.

Pour les histoires de jobs, je serais partant pour avoir une seule distinction, et donc par exemple renommer une bonne fois pour toutes "Maître d'hast" par "Chevalier dragon". Ou, seconde solution, faire une quête au lvl50 qui permette de passer du titre de Maître d'hast à celui de Chevalier dragon. Ce qui permettrait une plus grande liberté pour avoir d'autres jobs, d'autres spécificités. Ainsi par exemple on pourrait avoir le job de base Occultiste, et au lvl 50 avoir la possibilité de développer soit Mage noir, soit... euh... Time Mage, par exemple. M'ouais, bon. Renommer les classes, ce serait plus simple quand même.

Après, pour moi, il faut que la version 2.0 présente trois éléments obligatoires pour que je continue l'aventure :

1. Davantage de monstres différents, et surtout le retour de la Mandragore! Je les adorais ces petites bestioles, sur le 11. Surtout leur photosynthèse à la gomme qui me prenait bien la tête quand je solotais!

2. Davantage de zones différentes. C'est bien joli de vouloir diversifier un peu plus les zones déjà existantes, et de créer de nouveaux donjons, mais ce serait cool d'avoir de nouvelles zones totalement inédites: entre une jungle, un désert de glace, j'en passe et des meilleures... Bref, il n'y a qu'à s'inspirer du XI, dans le jeu de base il y avait déjà beaucoup plus de zones radicalement différentes!

3. Davantage de jobs. Bon, pas forcément beaucoup plus, mais au moins ceux d'arcaniste et de fusillier, qui étaient les deux jobs qui me faisaient le plus envie quand j'ai visité Limsa pendant la bêta. Mais s'ils se concentrent déjà pour refaire les jobs existants, j'ai bien peur de devoir attendre longtemps...

Une dernière chose, suite à la dernière lettre du producteur. Il parle de nouvelles races et genres de personnages... Là j'avoue que j'ai pas tout suivi. Quelqu'un sait ce qu'ils ont derrière la tête, à ce niveau-là? Ils ont envie qu'on incarne des Qiqirn, ou bien les Falafels vont-ils enfin être renommés Tarutarus? =)
    (2)
    Last edited by Aurelian; 12-21-2011 at 07:48 PM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il y à aussi les lags aléatoires dont souffrent certains , il y a les HF qui ne sont pas tous raisonnable sur la 1.20 mais il y à le problème de livraison et disponibilité des mandats craft depuis le début ... donc pour prétendre à faire payer un abonnement je trouve normal de communiquer clairement dessus .
    J'ai jamais dit que tout devais être corrigé pour le 6 janvier mais bien de savoir les solutions qui seront misent en place 2.0 compris. J'aime le craft et j'aimerai savoir ou cela nous mènent car quand je voit que en une semaine j'ai pas eu un seul mandat armurier 40+ à uldah en étant pourtant 43 (donc accès au mandat 40 et 45) pour moi il y à un problème . Ah j'oublie , hier j'ai eu mon premier mandats 50 en forge en étant 48 (je progresse avec les mandats) donc oui je confirme il y à bien des éléments qui mérite des explication .
    (0)
    Last edited by Lantien; 12-21-2011 at 07:53 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    HS : tu as plus de chance de recevoir des mandats de ton lv dans la ville où il y a la guilde du craft en question, donc armurier c'est LL.

A moins que ça ai changé.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oui je vais a limsa et j'en ai en moyenne 3-4 mais je monte aussi orfèvre donc je jongle constamment entre uldah et limsa plus les livraison a chocobo ça en fait un paquets de temps perdu en déplacement inutile (c'est mon avis sur les livraison en dehors des cité). Ça fait longtemps que j’attends que l’équipe de développement communique enfin la dessus , il y a de multiple sujet qui en parle et maintenant qu'ils lancent l'abonnement il me semble normal de répondre au problème des joueurs.
    (0)

Player
    Shaedhen's Avatar
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 90
    Quote Originally Posted by Aurelian View Post
    Une dernière chose, suite à la dernière lettre du producteur. Il parle de nouvelles races et genres de personnages... Là j'avoue que j'ai pas tout suivi. Quelqu'un sait ce qu'ils ont derrière la tête, à ce niveau-là? Ils ont envie qu'on incarne des Qiqirn, ou bien les Falafels vont-ils enfin être renommés Tarutarus? =)
    Rien de tout ça, ils comptent déjà implémenter les variantes mâles et femelles manquantes des races déjà présentes. Et aussi éventuellement de nouvelles races (homme-dragon notamment je pense avoir entendu).

Et pour continuer un peu le HS (désolé ^^; ) perso j'ai monté mon orfèvre 1 à 50 uniquement via mandat je n'ai jamais vu la couleur d'un seul mandat 50. Mais c'est de toute façon sacrement déséquilibré. Alchimiste par exemple c'est un calvaire à monter si on le fait via mandat tant les bons trucs sont rarissimes.
    (2)
    Last edited by Shaedhen; 12-21-2011 at 10:05 PM.

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Hum, j'ai perdu ma volonté depuis la MAJ...le mog => infesable dans la mesure où faut ce fargir tout les nm avant de pouvoir tenté le fight, ce qui revient à perdre une journée entière (oui oui) juste pour essayé deux fois le combat...Or j'ai de moins en moins en temps libre pour joué.
    secondon, les HF qui se retrouve être du simple farm, voire même impossible à faire, celui qui arrive à chopé l'hétérité de la Nosca au Sud-Ouest de la Butte Chauve est une demi-dieu, il faut être une dream team de 5 minimum pour espéré passé, sachant qu'il n'y a qu'un voire deux qui y arrive sur les 5 xD Bref...
    Après, certaine amélioration son bien
    Je pense que je vais faire l'impasse sur Janvier et revenir en fevrier, sa me fera un mois d'économie et en janvier il n'y a pas grand chose qui va se passé, hormis la 1.20b qui va corriger le soucis du mog
    (0)

Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Shaedhen View Post
    Rien de tout ça, ils comptent déjà implémenter les variantes mâles et femelles manquantes des races déjà présentes. Et aussi éventuellement de nouvelles races (homme-dragon notamment je pense avoir entendu).
    Merci pour l'info, ça me disait vaguement quelque chose mais je n'en étais pas sûr. Le XI a déjà montré à quoi ressemblait un Mithra mâle, par contre le Roegadyn féminin, s'ils le font, ça va être... euh... original. *^^*
    (Désolé pour le HS)
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by massiliensis View Post
    aprés faut voir les conditions du f2p de aion et wow car sur aoc le f2p c'etaient les zones dites " de leveling" et arrivé au max fallait payer l'acces a la region hl ou tous se passe ( d'ailleur funcom a arnaquer pas mal de joueur en faisant payant l'extension puis lui bloquer son acces avec un abo ) c'est vrai que beaucoup de jeu deviennent f2p. je pense que les sociéte de jeu on compris que cette methode pouvait apporter bcp d'argent grace au plus accro d'entre nous ( un gros no life) qui n'ont pas de scrupule a lacher 20 e pour un objet ou un item/semaine bref moi j'aime pas le f2p pour le terme car au bout du compte sa te reviens plus cher qu'un abo si t'es accro au jeu ,

en lisant certains message je rigole , bcp se plaignent de contenu etc... fallait pas rush!! ça fait 1 an que je suis en phase lvling et je suis pas degoute aujourd'hui au contraire je suis heureux et je joue plus qu'avant meme!!!

non parce que a vrai dire dans chaque jeu ou j'ai eu la chance d'etre au debut de la release c'est toujour les meme qui se plaignent en premier , il joue 2 sem sans dormir et retourne le jeu dans tous les sens et apres il se plaigne du manque de contenue lol l'equipe de dev est a votre service les gens et crée du contenu la vitesse d'attente equivalant a un drice chez mc do , bref moi je dis merci l'equipe SE pour le travail et cette volonté de faire que ce jeu soit au top moi perso je l'aimers bien au debut avec des donjon en plus qd meme^^

ganbatte !!!
    Faut pas oublié que Aion en ftp c'est uniquement par chez nous

Sinon pour répondre à Auré, les races c'est Mi'qote mâle, Hyurgoth femelle il me semble à moins que ce soit Roegadyn femelle.

Quote Originally Posted by Aurelian View Post
    Merci pour l'info, ça me disait vaguement quelque chose mais je n'en étais pas sûr. Le XI a déjà montré à quoi ressemblait un Mithra mâle, par contre le Roegadyn féminin, s'ils le font, ça va être... euh... original. *^^*
    (Désolé pour le HS)
    Regarde la chef de la grande compagnie de limsa, http://lodestone.finalfantasyxiv.com...rom/index.html c'est une Roegadyne femelle

Sinon, regarde ici http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/teaser/ dans les fichiers pdf tu as des artworks de ce que donnerai un Mi'qote mâle
    (0)
    Last edited by hobant; 12-21-2011 at 10:58 PM.

Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast