je suis nouveau joueur (rang 15 elem , 16 occu) et je ne suis pas du tout d'accord avec vous!
-les mandats peuvent avoir une difficulté modifié et à partir de +6 level c'est assez dur!
- je me suis fait buter dans une quete (epopée level 13, ) donc non, ce n'est pas "easy"
- le bash de monstre pour xp est rébarbatif! on se croirait sur un free to play. et désolé mais il est assez long (et encore j'ai trouvé des spot de monstre pour m’entraîner)
- très peu de stuff
- quasiment aucun tutorial, il faut LUTTER pour jouer au jeu.
- pour moi dans un mmo on doit avoir le choix de jouer solo (et vu le peu de joueur bas level c'est le cas pour moi) sans se sentir laisé.
- graphiquement malgrès ma config assez puissante (SWTOR tourné en difficile), j'ai des graphisme assez moche (ma config est quand meme inferieur à celle recommandé pour ce jeu)
- l'univers est plat et surtout pas du tout vivant, c'est ce qui m'a le plus choqué en arrivant.
- interface horrible, certes j'en etait plutot satisfait au debut, car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ça, mais au fur et a mesure c'est gonflant. (vente, achat, mandat, inventaire, etc.)
- très peu de voix, ça casse l'immersion!
- je ne reconnais pas du tout l'univers de FF!! (FFXII on avait des decors et un univers vivant et magnifique dans les villes, dans FFXIII , les plaines à la fin du jeu etait vivant, les monstres se poursuivent, on sent de la vie.... dans FFXIV on a tout le contraire!!!)
- au final on se demande si ce n'est pas un studio amateur qui n'a pas sorti ce jeu!!
Donc pour moi qui ai acheté le jeu 5 euros la semaine derniere (afin de l'essayer), ça sera sans moi à la fin de ma periode d'essai. meme en l'etat actuel des choses il vaut moins qu'un free to play!