Je crois surtout que le problème c'est que le leveling dans FFXIV est oblitéré par la majorité du contenu. Le main job se fait renverser une dose d'XP massive pendant l'épopée, et par la suite on a un tas de moyens de faire du level up d'alt jobs avec du contenu qui n'a rien de compliqué ou de vraiment pédagogique (les roulettes, le palais des morts et les escouades).
Je conçois que certains aiment faire du level up mais pour moi dans FFXIV ça a plus souvent été une peine qu'autre chose. Peut être que FFXIV est un RPG les premiers temps et par la suite, plus tellement.
Le jeu évoluant, certaines actions deviennent obsolètes (quand les sorts de Silence etc. fonctionnaient dans certains raid et maintenant quasiment plus), d'autres se font naturellement remplacer (Terre, Extra Terre, Mega Terre, Giga Terre, et à la 5.0 euh... Super Terre ?haha)

Non bien entendu je ne dis pas qu'il faut supprimer Medica je dis que je joue sans donc je ne m'encombre pas dans mes barres. De manière similaire, si on avait accès à toutes les actions des jobs, y compris celles qui ont été supprimées, on ne garderait que celles qui existent présentement dans une rotation niveau 70 (sauf les bonnes choses type le debuff de l'AST avec les petites épées rouges). Et il y a une volonté d'équilibrage. Avoir un invocateur 70 actuel qui aurait aussi accès au tir furieux du barde ce serait un peu trop