Comme tout le monde le sais FF14 "reprend" l'abonnement en janvier mais voila quel est votre avis et vers quel choix partez vous ?
Perso je voit que dans chaque MAJ il y a du très bon mais aussi du tres mauvais et une orientation tellement différente du jeu de base.
Chaque MAJ est en retard pour des test , équilibrage ... et au final on est souvent déçu.
Personnellement le concept du donjons ou pour avoir la meilleure récompenses faut le run au lieu de devoir par exemple vidé certaine salle pour la 1.18 , la bataille d'ifrit avec un équilibrage des classes ridicule et un système de teinture bancale pour la 1.19 , certain haut fait et le requis pour le roi mog dans la 1.20 ... Et encore la je dit que les premières déception qui me passe par la tête.
Le pire est que le jeu a un vrai potentiel mais que SE a force de tout vouloir faire de leurs coter sans l'avis des joueurs loupe régulièrement.
Pourtant certain éléments sont bien pense comme le changement de recette pour la 1.19 mais malheureusement abouti a moitié , pourquoi on a des mandats qui nous demande des classes secondaire en craft ? Trop dur de faire les changement ?
La 1.20 apporte une vrai identité au classes mais je suis pas le seul on trouve qu'il manque un petit quelque chose et se petit quelque chose est le complément que seront les job.
Je ne vais pas relire les anciennes lettre du producteur mais je croit que chaque lettres arrivant après une MAJ il s'excuse pour les différent problème dont on ne dit jamais si ça va changer ou pas.
Bref avec l'abonnement qui arrive et les mystère des MAJ 1.21 à 1.23 avec de longue durée entre chaque et autres erreur monumentale de game design dont SE a pas l'air de vraiment se préoccupé, ça me donne vraiment pas envie de payer un abonnement au jour d'aujourd'hui. D'ailleurs j'ai toujours pas comprit que SE a pas attendu l'arrive des job et du "housing" mais c'est encore un autre débat.
Donc youmukon si tu peut transmettre ceci , car il est bien beau de nous avoir présenté une V2 qui est encore très loin et qui nous plaira peut être pas (quand je voit les erreurs actuels je voit pas se qui empêche SE de continuer dans la 2.0) mais la on parle d'abonnement et donc d'avoir un vrai service correcte. Donc la faut sortir l'artillerie de communication et enfin demandé l'avis des joueurs avant de développer des truc bancale , faire des sondages réguliers pour avoir les avis de tous ... Ça fait des mois qu'on le répète et pourtant l’équipe arrive encore a foirer complétement.
Pour le moment la suite de FF14 sera sans moi si il y a pas de changement très visible sur la communication avec les joueurs ... Il y pas que les japonais IG.