*mode spam de l'info*
Rappel : la LL clarifiera (en theorie) les choses flou, et apportera des precisions sur le reste !

Quote Originally Posted by Nashram View Post
Petite note : sortie début ETE 2019, sachant qu'une sortie officielle se fait toujours le mardi, selon vous s'agit-il du mardi 25 juin ?
C'est ca oui. et ca colle avec les date SB et HW. j'avais deja evoqué a des amis que ca serait 18 ou 25 juin. (et l'AA a partir du vendredi qui precede). Ca fait partie des choses predictible, et en soit, pas genant.

Quote Originally Posted by Theale View Post
- Fin des héritiers.... mmm en gros ca veut dire qu'alphinaud ne va plus me donner d'ordre hein hein et que je peux l'embrocher enfin?
A vu de nez, tu pourras l'appeller a l'aide en donjon via le "Trust system" pour le laisser mourir. le rezz... et ainsi de suite. encore mieux non?

Quote Originally Posted by OdrN View Post
*snip*
Ca ressemble drolement a ton post sur le housing ou on se plaint a la fois du manque de maison et du systeme de destruction, dans le meme topic j'avais pointé une solution pour degager les 2 a la fois (ET le 3eme probleme qu'est l'absence de "vie" serait moindre). Il faut eviter d'avoir une vision etroite, binaire des situations. Les serveurs de FFXIV a part des cas comme balmung (le pire mais pas le seul) ne sont clairement pas surchargés si on compare à la concurence. Le fait que les serveurs galerent est plus du a leur gestion des charges serveur, ou la pusisance de leur machine. BDO a bien crée un systeme ou tout les joueur europeens sont sur un meme mega serveur, et vont juste sur des canaux de jeu, et peuvent en changer à loisir avec CD 15 min. Je dis pas qu'il faut faire ca. (ca demande une infrastructure pensée pour, chose que FFXIV et d'autres n'ont pas fait et pas un mal)

Cependant... si il y a ajout de serveurs (et je parle bien de serveurs) je suis globalement positif. Comme dit par nyantachan, ca ne traite pas le probleme a la racine, mais si on ne voit plus les problemes... à mes yeux primaire de client, cela revient au meme. Ca ne changera rien sur le vide des zones, on est deja presque a 0.

LA OU ca peut poser souci, cela sera si on disperse des communautés. (pas/peu d'ajout de serv, mais division de chaos en 2 datacenter en gros) Car le "migration gratuite" ne fait pas tout, outre les soucis de limite pecuniere (qui peuvent etre levées le temps de la periode) et avec les maisons (encore...) il y a le souci qu'un individu peut "appartenir" à plusieur groupe de joueur. Et ca peut vite devoir choisir l'un ou l'autre a force...
Mes reproches sur FF sont le coté fade de la vie sur le jeu (avec la permanente repetitivité) tout les [XXX]limitations qui sont des "osef vos soucis sur ces trucs qui nous couterait de l'argent" et une tendance a pousser toujours plus loin la dessociabilisation (coucou le trust system). et ce que je crains la rentre bien dans le theme.

Quote Originally Posted by Loki View Post
- déçu du design du mage bleu,
Pour rappel : gunblader quasi confirmé. et le leak evoqué une troisieme classe, le dancer. et on a de quoi la voir apparaitre encore, et pourrait faire soigneur.

Pour le bluemage, a tete reposé, la promesse du "contenu specifique" est tenue la. ce "mask carnival" (ou truc du genre plus sur du nom) Et la presentation a été flou. en fouinant divers amis personne n'a bien compris l'apres.
MAIS ce qui semble apparaitre : sortie a la 4.5 pour tout tester (j'y reviendrai apres) limité au 50. faudra leveler, et parfois aller faire son DF specifique pour recuperer du skill (respect du lore mage bleu a savoir aller chercher TOUT ses skills sur les creatures) Et il a été evoqué que la limite a 50 ne serait pas definitive. deja pourquoi ne pas mettre à 60? Je specule une possibilité de niv 80 a la release SB, que le gunblader (et dancer?) debuteront au niv 50 au meme moment . La présentation fut tres mal menée.

Alors, sur les megaserveurs et le bluemage avant la 5.0. On saluera de vouloir tester des contenus, mais il y a un coté foutage de gueule totale. POURQUOI NE PAS FAIRE DE PTR BORDEL?! car la ils transforment les joueurs en testeurs sans que ces derniers ne le realise. une hypocrisie crade. Qu'on me parle pas que Yoshida a expliqué que ca serait compliqué, tout ca... A part pointer que SE sont bien moins bon que tout un tas d'autres boites qui ont des PTR depuis longtemps c'est pas vraiment glorifiant...

Quote Originally Posted by Arkhon-Infaustus View Post
J'espère que le jeu a encore de beaux jours devant lui !
Yoshida avait evoqué qu'il avait des projets sur 10 ans (peu avant la sortie de SB donc restaient alors 6 ans) et j'ai tilté hier (m'a fallut du temps) que ca donne donc globalement jusque l'extension permettant d'atteindre le niv 99 (vont quand meme pas faire le niv 100... si? é_è )
Et meme les critiques vive enervées de part de la communauté ne veut pas dire un degout durable. l'amour et la haine sont proche et les gens énervés sont surement des fans fervent, et fortement decu. Qui seront aussi vite apte au pardon.
De plus, qu'on le veuille ou non, il y a beaucoup de gens glorifiant et trouvant FF globalement genial avec juste des problemes mineurs. On voit bien des messages reellement enervés sur moultes sujet, mais aussi des gens consdierant FFXIV comme thebestmmorpgever (et peu importe son avis dessus, seul le temps, les decennies repondront de facon presque objectives )

Le jeu a de quoi vivre encore, tant qu'il est largement beneficiaire, ils miseront dessus. Jusque avoir un autre projet pour le remplacer au pire