Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 84
    Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    c'est exactement ca, maintenant à froid je trouve l idee completement débile ( en attendant les précisions) mais pour un phénomène de congestions de serveur qui dure on va dire 1 mois grosso modo lors d'une releaseils vont detruire des équipes, des affinités, des recherches de team, le DF et autres alors que le reste du temps y a pas foule notamment en europe, je trouve ce choix tres curieux. Il aurait été plus efficace et moins cher de trouver et anticiper une solution à la surcharge sans faire ca, je suis pas informaticien mais doit y en avoir des solutions pour une congestion temporaire

Puis quid du transfert de l'argent, de la maison etc. Autant l'argent ok la limite ils peuvent la lever mais combien vont sacrifier leur baraques qu'ils ont acquis dans la douleur pour continuer a jouer avec leur team je suis tres curieux

quant au mage bleu je ne comprends pas ce choix c'est quoi l'interet de sortir un job que tu ne peux pas emmener en HL même du HL lambda ? ils ont interet du coup a sortir deux autre "vrais" jobs et pas une beta. J ai plutot l'impression qu'il y en aura qu'un seul finalement ( gunblade) et que le "nouveau tank" par exemple sera le rework du DRK qu'ils vont nous "habiller" en nouveau job

comme quoi les craintes de quelques uns sur le forum dont je fais partie il y a quelques mois etaient justifiées, etions nous surs qu'ils allaient sortir deux jobs ? a confirmer a l'avenir mais voila c'est un peu la soupe à la grimace et a mon avis ce matin il y en a qui doivent pas se sentir biens.

on les voit pas du tout les " Oh yeeeeess it will be my main, i was always dreaming of it" etc etc
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    dans une interview ( je me suis retapée toutes les questions) il a bien été dit que la 5.0 amènerait un heal et un tank.
    De ce que je pense et attention c'est une impression et non un fait établi, la gunblade sera le job tank. Le drk va etre retravaillé ca c'est sur puisqu'annoncé hier soir, mais voila après l'annonce du mage bleu, Yoshida a bien dit, il y a une classe annoncée dans le trailer. Il n'a pas dit "l'autre classe". Après, je suis tributaire de la traduction anglaise et on sait que parfois des nuances se perdent.

Concrètement pour le mage bleu, ils avaient dit qu'ils en feraient une classe particulière avec du contenu unique pour lui. Je le vois plutot comme un mage utilisable dans certaines instances ou pq pas il faudrait faire des combos entre mage bleu ( mage bleu qui va plus apprendre des sorts de dps, soins, tank) que comme une classe de trinité.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une impression tirée des réponses de yoshida aux questions des joueurs. Je les vois mal annoncer un job qui est en fait un job existant retravaillé.

Ce début de ff, je n'y croyais pas niveau annonce, j'attendais une info du style oui ce sera shadowbringer on ira sur des nouvelles zones mais on ne vous dit rien avant le prochain FF. J'ai été agréablement surprise par le rythme car clairement ils n'ont pas tourné autour de la 4.5 ce qu'ils auraient pu totalement faire, un bon trailer basé sur des évènements qu'on va avoir en 4.5 et ne rien nous dire de plus.

SPOILER ALERT

Le lion qui se trouve face à Thancred m'a clairement intrigué car il ressemble aux statues d'amdapor brutal tout comme le kiribu géant que le guerrier de la lumière affronte. Nous en discutions hier et je suis mitigée vu que thancred dit " cette ville a bien changé"...

Qui est la petite jeune fille avec lui et pq la retrouve-t'on sur le cheval? La silhouette noire que j'ai cru être Odin, qui est-ce?

Pour le raid 8 je le sens clairement venir ce sera Zenos
    Le raid 24 mmm j'espère qque chose d'original,bien que visuellement j'ai apprécié Ivalice 1 et 2
    Pour ce qui est du raid 8 pitié, une continuité dans l'histoire pas du oméga again

On a pu apercevoir qques artwork de classes dont le paladin, le machi et ce qui me semble etre un ninja.

Pour la classe heal, ben concrètement il faut bien qu'ils aient un truc a annoncer au deuxieme ffa Paris. Le dernier on aura un trailer plus complet sur les zones, les tribus etc.

Une nouvelle race annoncée et dernière race ajoutée. Un peu déçue et en même temps je les comprends trop de race ce n'est pas forcément utile, il y en a dès lors qui sont peu utilisées et c'est du travail pour rien, qu'on peut utiliser ailleurs.

J'espère un peu plus d'infos sur ces fameuses barrières heal? Quoi ils me rendent ma cuirasse?

Nouveaux primordiaux sur les nouvelles tribus, des pixies d'ailleurs et des nains? a voir moi je suis toujours hype pour ces tribus, j'aime bien les petites histoires qui les accompagne. Bien sur ce n'est pas du end game, mais sincèrement j'ai adoré les quêtes des namazus par exemple, avec leur folie, leurs petites histoires " eet si on avait pas fait ca, ils se seraient tous entretués etc".

- Fin des héritiers.... mmm en gros ca veut dire qu'alphinaud ne va plus me donner d'ordre hein hein et que je peux l'embrocher enfin?

- annonce de la fin des pt pour les heal, ben oui en meme temps on en utilise pas.

Qu'en pensez-vous, est ce que je fais fausse route?
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Amusant, ça pleure à chaque extension qu'il y a des crash serveurs que SE ne fait rien, qu'ils devraient prévoir et blablabla et quand ils annonce ouvrir un nouveau datacenter, probablement plus performant, on trouve l'idée "débile"... ok.

Quand aux classes, ils en annoncé de "multiples" il n'auraient pas dit ça pour simplement deux classes surtout si l'une d'elles, le mage bleu annoncé pour la 4.5 donc hors 5.0, est une classe à part. Il y a donc de fortes chance qu'on en ai deux pour Stormbringer.

Certaines personnes sont plus négatives que le test de grossesse de la doyenne des sœurs d'Afrique.
    (2)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Moi je me demande pourquoi viera en nouvelle race, sur FFXII cette race me fait pensé au mithra sur FFXI (genre y'a un male pour 1000 mithra femme)car sur FFXII on voit que des femmes !
    Pourquoi pas les Padjals, serte ils sont rare à la base, mais ils sont plus présents qu'une race venant d'un autre FF.
    Ensuite viens l'idée du Gunbladeur, on voit des gunblade depuis le début de ARR (sur les officiers garlemaldais) ça ressemble très clairement à un DPS mais c'est pas très original ! Dans la BA ShadowB on voit Thancred avec une gunblade, mais il suffit de rajouter une lame sur le dessus d'une arme de machiniste et on obtient une gunblade !
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Petite note : sortie début ETE 2019, sachant qu'une sortie officielle se fait toujours le mardi, selon vous s'agit-il du mardi 25 juin ? sachant que l'été 2019 tombe le 21 juin cela peut coïncidé avec la sortie de la précommande (un peu comme l'année dernière).
    (0)

Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Je suis assez d'accord (et sceptique) pour le choix des viéras en nouvelle race. L'intégration de l'univers d'Ivalice est flagrant dans l'extension à venir et ça me paraît un peu dommage, n'ont-ils pas suffisamment d'imagination pour créer d'autres races que les viéras ou les nu-mous en tribu ? L'univers FFXIV est pourvu de son propre monde, inutile de pomper dans les autres FF (utilisation du nom de Doma inutile) etc...
    L'utilisation de références d'autres FF est plaisante mais à petite dose et correctement placée (le raid Omega par exemple, malgré le scénario simpliste).
    Flemme ? Fan-service pour rameuter les foules ?

Pour les nouvelles classes il me semblerait logique de découvrir un heal et un tank, Stormblood comptant deux DPS... Le mage bleu quand à lui sera clairement en phase de test, ce qui n'est pas étonnant vu le caractère visiblement différent du gameplay. Comme ils ont l'air de vouloir, à long terme, étendre le système de jobs "limités", j'espère que ce sera réussi.
    Par contre gunblade en tank... bof, à voir...

Concernant les data centers ça me paraît un peu complexe et on ne connaît pas réellement les tenants et les aboutissants donc attendons de voir comment ça va se profiler concrètement, c'est encore assez obscur.

D'un point de vue général il n'y a pas vraiment de surprise sur cette nouvelle extension, le jeu suit son cours.
    Je me demande surtout comment ils vont rebondir pour continuer l'histoire, j'ai senti une certaine finalité durant cette conférence, entre le trailer qui montre un guerrier de la lumière un peu "abîmé", l'annonce de la clôture de l'arc des asciens et de ce qui dure depuis le début du jeu désormais, plus de nouvelles races à partir de le 5.0 (et le cross-serveur qui, même si j'en doute, fait un peu spéculer sur la population déclinante), et le fait qu'ils restent sur leurs acquis sans réellement proposer de nouvelles choses pour relancer un peu la machine.

J'espère que le jeu a encore de beaux jours devant lui !
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le trailer est très bien réalisé rien à dire.

Je pense que la petite avec Thancred pourrait être la npc qu'on rencontre dans la saga retour à Ivalice j'ai l'impression qu'elle a le même visage.

Sinon d'un point de vue général (ceci n'est qu'un point de vue personnel) :

- les + :

- mega servers
    - Ishgard en reconstruction et housing
    - du contenu pour les recolteurs, il y aurait des fermes
    - 9 donjons c'est cool + les raids
    - changement du gameplay (à voir)
    - scénario peut être plus mature/sombre

les - :

- les Vieras, ouai des Miqote 2.0 pour ma part pas grand interêt j'aurai préféré qu'ils peaufinent les races actuelles et ajoutent des villages, du lore, des customisations, des fringues adaptées à chaque race
    - impression de gros fan service pour contrebalancer la négativité actuelle : moto cloud / viera / gunblade / mage bleu "on va tout leur donner comme ça ils vont passer à autre chose"
    - déçu du design du mage bleu, j'attendais qu'il vienne de Thavnair avec les AF de FF11 et un dual blade là c'est l'homme masqué de sailor moon ok...à voir son lore mais j'ai peur que ça sorte de nul part et un job qui apprend les mouvements des primordiaux je trouve ça trop "abusé" niveau lore également et j'ai peur que ça devienne un job à kikoo mouvements mais wait and see
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Amusant, ça pleure à chaque extension qu'il y a des crash serveurs que SE ne fait rien, qu'ils devraient prévoir et blablabla et quand ils annonce ouvrir un nouveau datacenter, probablement plus performant, on trouve l'idée "débile"... ok.

.
    On en reparlera quand en fin de patch impair il te faudra 60 min pour taguer dans l outil de mission. Et connaissant les artistes ca sera probablement pas pour plus performant, à moment donné faut arreter de leur Su...la Bi...
    (2)

Player
    Meowkana's Avatar
    Character
    Susuchiyo Ronto
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je vois pas le rapport avec le temps pour trouver un groupe?
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    *mode spam de l'info*
    Rappel : la LL clarifiera (en theorie) les choses flou, et apportera des precisions sur le reste !

Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Petite note : sortie début ETE 2019, sachant qu'une sortie officielle se fait toujours le mardi, selon vous s'agit-il du mardi 25 juin ?
    C'est ca oui. et ca colle avec les date SB et HW. j'avais deja evoqué a des amis que ca serait 18 ou 25 juin. (et l'AA a partir du vendredi qui precede). Ca fait partie des choses predictible, et en soit, pas genant.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    - Fin des héritiers.... mmm en gros ca veut dire qu'alphinaud ne va plus me donner d'ordre hein hein et que je peux l'embrocher enfin?
    A vu de nez, tu pourras l'appeller a l'aide en donjon via le "Trust system" pour le laisser mourir. le rezz... et ainsi de suite. encore mieux non?

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    *snip*
    Ca ressemble drolement a ton post sur le housing ou on se plaint a la fois du manque de maison et du systeme de destruction, dans le meme topic j'avais pointé une solution pour degager les 2 a la fois (ET le 3eme probleme qu'est l'absence de "vie" serait moindre). Il faut eviter d'avoir une vision etroite, binaire des situations. Les serveurs de FFXIV a part des cas comme balmung (le pire mais pas le seul) ne sont clairement pas surchargés si on compare à la concurence. Le fait que les serveurs galerent est plus du a leur gestion des charges serveur, ou la pusisance de leur machine. BDO a bien crée un systeme ou tout les joueur europeens sont sur un meme mega serveur, et vont juste sur des canaux de jeu, et peuvent en changer à loisir avec CD 15 min. Je dis pas qu'il faut faire ca. (ca demande une infrastructure pensée pour, chose que FFXIV et d'autres n'ont pas fait et pas un mal)

Cependant... si il y a ajout de serveurs (et je parle bien de serveurs) je suis globalement positif. Comme dit par nyantachan, ca ne traite pas le probleme a la racine, mais si on ne voit plus les problemes... à mes yeux primaire de client, cela revient au meme. Ca ne changera rien sur le vide des zones, on est deja presque a 0.

LA OU ca peut poser souci, cela sera si on disperse des communautés. (pas/peu d'ajout de serv, mais division de chaos en 2 datacenter en gros) Car le "migration gratuite" ne fait pas tout, outre les soucis de limite pecuniere (qui peuvent etre levées le temps de la periode) et avec les maisons (encore...) il y a le souci qu'un individu peut "appartenir" à plusieur groupe de joueur. Et ca peut vite devoir choisir l'un ou l'autre a force...
    Mes reproches sur FF sont le coté fade de la vie sur le jeu (avec la permanente repetitivité) tout les [XXX]limitations qui sont des "osef vos soucis sur ces trucs qui nous couterait de l'argent" et une tendance a pousser toujours plus loin la dessociabilisation (coucou le trust system). et ce que je crains la rentre bien dans le theme.

Quote Originally Posted by Loki View Post
    - déçu du design du mage bleu,
    Pour rappel : gunblader quasi confirmé. et le leak evoqué une troisieme classe, le dancer. et on a de quoi la voir apparaitre encore, et pourrait faire soigneur.

Pour le bluemage, a tete reposé, la promesse du "contenu specifique" est tenue la. ce "mask carnival" (ou truc du genre plus sur du nom) Et la presentation a été flou. en fouinant divers amis personne n'a bien compris l'apres.
    MAIS ce qui semble apparaitre : sortie a la 4.5 pour tout tester (j'y reviendrai apres) limité au 50. faudra leveler, et parfois aller faire son DF specifique pour recuperer du skill (respect du lore mage bleu a savoir aller chercher TOUT ses skills sur les creatures) Et il a été evoqué que la limite a 50 ne serait pas definitive. deja pourquoi ne pas mettre à 60? Je specule une possibilité de niv 80 a la release SB, que le gunblader (et dancer?) debuteront au niv 50 au meme moment . La présentation fut tres mal menée.

Alors, sur les megaserveurs et le bluemage avant la 5.0. On saluera de vouloir tester des contenus, mais il y a un coté foutage de gueule totale. POURQUOI NE PAS FAIRE DE PTR BORDEL?! car la ils transforment les joueurs en testeurs sans que ces derniers ne le realise. une hypocrisie crade. Qu'on me parle pas que Yoshida a expliqué que ca serait compliqué, tout ca... A part pointer que SE sont bien moins bon que tout un tas d'autres boites qui ont des PTR depuis longtemps c'est pas vraiment glorifiant...

Quote Originally Posted by Arkhon-Infaustus View Post
    J'espère que le jeu a encore de beaux jours devant lui !
    Yoshida avait evoqué qu'il avait des projets sur 10 ans (peu avant la sortie de SB donc restaient alors 6 ans) et j'ai tilté hier (m'a fallut du temps) que ca donne donc globalement jusque l'extension permettant d'atteindre le niv 99 (vont quand meme pas faire le niv 100... si? é_è )
    Et meme les critiques vive enervées de part de la communauté ne veut pas dire un degout durable. l'amour et la haine sont proche et les gens énervés sont surement des fans fervent, et fortement decu. Qui seront aussi vite apte au pardon.
    De plus, qu'on le veuille ou non, il y a beaucoup de gens glorifiant et trouvant FF globalement genial avec juste des problemes mineurs. On voit bien des messages reellement enervés sur moultes sujet, mais aussi des gens consdierant FFXIV comme thebestmmorpgever (et peu importe son avis dessus, seul le temps, les decennies repondront de facon presque objectives )

Le jeu a de quoi vivre encore, tant qu'il est largement beneficiaire, ils miseront dessus. Jusque avoir un autre projet pour le remplacer au pire
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast