Quote Originally Posted by Mejingjard View Post
Comme une sorte de divinité qui se promene parmi les humains et s'attache un peu a ses coequipiers sans vraiment négliger la différence qui existe entre les habitants d'hydaelyn et nous.
S'attache tellement peu qu'apres son visage d'android stupéfié par Haurchefant perforé, il ira se recueillir un coup sur la tombe.
Notre personnage a ses attachements, c'est meme cela qui au final stimule certains actes et evennements.

Quote Originally Posted by Mejingjard View Post
Ah et sinon Yoshida avait évoqué par le passé que si les avatars des joueurs ne réagissaient pas, c'était parcequ'il devraient prévoir des anims en fonction des jobs et que ca demandait trop de travail.
Euh... oui mais non... fausse excuse.

Dans bien des cas, les reactions ne demandent pas tant d'emote "job" que simplement des actes "lambda"


Dans l'exemple de loki, dont on voit pas mal de variante dans le jeu, osef le job, seul les classe heal pourraient caster le soin, tout les jobs peuvent faire de facon "identique" chacun des actes listés. (aller vers cid et se baisser / degainer et regarder autour / rien faire)


Dans le meme genre, parfois on va avoir choix A et choix B dans le dialogue, choix sans le MOINDRE ONCE D'IMPACT sur le jeu. on est meme pas sur la polemique mass effect. La on s'en fou royalement, ca influt sur quoi... 1 ou 2 bulles de dialogue qui suivent?
les PNJ passent leur temps a nous demander notre avis mais au final, ranafoutre. Je ne m'interesse pas aux debats de "marre de ces jeux a l'illusion de choix". Mais dans le cas de FFXIV, profondément, pas de debat possible tant ca change rien de rien. A l'image du signe astral que l'on doit choisir a la creation du perso...