Page 35 of 46 FirstFirst ... 25 33 34 35 36 37 45 ... LastLast
Results 341 to 350 of 460
    Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Pour Pyros : (source reddit : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...changes_in_44/)

The secondaries are randomized so if you want high stats, you're going to have to reroll multiple times
    We're making Pyros a bit closer to Anemos
    On touche le fond de la médiocrité là. Rien à dire, ça a fait ma journée. Diadème 1, Here we go again.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je vais attendre de voir ce que ça donne en vrai, si ça se trouve ils ont foiré la traduction. La version fr de la 46e lettre du producteur live sous-entend plutôt qu'on peut choisir les stats nous même : "La fonction principale des armes du 3e volet d’Eurêka sera la possibilité d’augmenter les stats secondaires telles que la célérité au maximum. C’est une fonction où les joueurs peuvent choisir les stats qui leur conviennent le mieux."

De toute façon même si c'était vrai je ne comprends pas pourquoi les joueurs crachent autant sur Eureka, ca reste du contenu optionnel qui donne des objets à l'ilvl discutable par rapport à ce qui existe déjà, donc qui n'a rien d'obligatoire. Si ça ne vous plait pas vous ne le faite pas et puis c'est tout. Perso je n'aime pas le pvp et je ne suis pas en train de chialer partout pour transformer ça en pve pour que ça me plaise, il en faut pour tout les gouts, même différents des miens. Eureka je trouve que c'est un très bon rappel nostalgique de certains mmos auxquels j'ai joué dans le passé, je le fais surtout pour le style du contenu et non pas la carotte qu'on gagne à la fin. Et encore, le grind soit disant intolérable d'Eureka c'est easy mode par rapport à certains jeux que j'ai connu.

Si vous n'aimez pas ça je vois venir à 100 kilomètres que les donjons publics dont ils parlent ne vont pas vous plaire du tout, oh que non, si le boss ne donne qu'un seul objet qui n'ira qu'à un seul des 100+ joueurs lui tapant dessus. Priez pour que ce ne soit pas une arme de raid aux stats cheatées que tout le monde voudra, et que le boss ne repope pas tout les 24h fixes temps réel à chaque fois que vous êtes à l'école ou au travail (oui ça aussi je l'ai vu dans d'anciens jeux). Les mmos c'était mieux avant il parait XD (j'ai l'impression que si Blizzard n'a pas l'air de se presser à sortir du Vanilla, c'est qu'ils savent très bien qu'une fois les lunettes roses de la nostalgie otées ça risque de faire un bide commercial)

Mais bon je suppose que je n'ai pas fini de voir des joueurs dire qu'Eureka les dégoute, mais se forcer à le faire quand même. Rien que des gens qui ont oublié qu'un jeu c'est un loisir, quelque chose qui est censé te détendre, et non pas un travail à prendre trop au sérieux auquel tu te traine péniblement tout les jours même s'il en est venu à te répugner.

Hâte de voir ce que donne le système Logos sinon. Pouvoir passer de dps en tank ca m'aurait bien servit à certains moments quand on en trouvait pas un, reste à voir comment ça serait fait.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Moi ça me plait pas spécialement qu'ils rapprochent Pyros d'Anémos. Si Pagos est bien plus chiant, Anémos c'était pas la joie non plus.

On aimerait bien un peu de nouveauté autre que "trololo, les dps vont pouvoir tanker 10s avant de se faire OS", y'a assez de retours et de suggestions utiles sur les forums pour ne pas nous servir une troisième assiette de farm indigeste.

Sinon la relique c'est pas qu'une affaire de statistiques, c'est aussi une affaire de skin et faire du Eureka même chiant à mourir, c'est toujours plus accessible que de faire du sadique ou du fatal.
    (0)
    Last edited by OdrN; 09-14-2018 at 05:44 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Sinon la relique c'est pas qu'une affaire de statistiques, c'est aussi une affaire de skin et faire du Eureka même chiant à mourir, c'est toujours plus accessible que de faire du sadique ou du fatal.
    Oui enfin avant la relique, on avait le choix dans les stats. Pourquoi mettre de l'aléatoire ? Pour nous donner encore moins l'envie d'aller sur Pyros ? C'est quoi l’intérêt de mettre des stats secondaires RNG ? L'arme rose du diadème et son taulé ne leur a rien appris apparemment.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Pour les stats, faut faire un peu d"histoire pour ainsi dire.

A ARR, atma et animus apparurent suite a la demande des joueurs que les arme relique soient toujours d'actualité, elles ont en effet une place prédominante dans le lore du jeu, ca n'est pas des armes random... qu'elles durent au moins toute l'extension.
    Cependant, vite un probleme se montra, meme si la nexus (110) etait pareil que les arme memo ameliorée, et que l'etape suivante s'annoncer meme ilvl que ce que droppait Nael, les stats secondaire rendaient certaines relique moins bien que les armes de meme ilvl. Et de part l'obtention tardive de l'ilvl efficace... bah tout pourri.

Ainsi naquit l'etape novus, avec les alexandrite qui a fort cout de materia nous permettait de repartir les stats comme on voulait. Faisant des reliques ENFIN des armes hors norme car, a ilvl donné elles etaient par definition les Best In Slot.
    De la, je n'ai JAMAIS compris pourquoi cette possibilité de stats a la carte n'etait pas la DES LE DEBUT de la relique d'une extension. Ca devrait etre sa principale specificité normalement.

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    De toute façon même si c'était vrai je ne comprends pas pourquoi les joueurs crachent autant sur Eureka, ca reste du contenu optionnel qui donne des objets à l'ilvl discutable par rapport à ce qui existe déjà, donc qui n'a rien d'obligatoire. Si ça ne vous plait pas vous ne le faite pas et puis c'est tout. Perso je n'aime pas le pvp et je ne suis pas en train de chialer partout pour transformer ça en pve pour que ça me plaise, il en faut pour tout les gouts, même différents des miens. Eureka je trouve que c'est un très bon rappel nostalgique de certains mmos auxquels j'ai joué dans le passé, je le fais surtout pour le style du contenu et non pas la carotte qu'on gagne à la fin. Et encore, le grind soit disant intolérable d'Eureka c'est easy mode par rapport à certains jeux que j'ai connu.
    sur la base, tu as raison. Vraiment, c'est en effet optionnel, et donc si ca ne nous plait pas, on fait pas!
    Et dans wow il y a eu un probleme similaire "l'ile du temps figé" encore plus optionnel que ne l'est eureka anemos... Qui a pas mal subit une comparaison avec l'ile du temps figé de wow (pour ca que je ressort cet exemple specifique)
    Surnommée "l'ile du farm eternel" Car... bah on tue des mobs, des elite spawn, on les tue, on a des machin on est content youpi. Des legere difference a anemos, tel que pas de niveau elementaire et magistice, la difficulté etait donc globalement proche d'un bout a l'autre de cette petite ile (certain mob plus violent par leur skills mais c'est tout)

Sur wow, le stuff a toujours été obtenu en raid. et tout le reste etait "du rab" tres vite, les guildes top monde ignoraient tout hors raid, pour ensuite tenter d'etre top monde sur le MMORPG d'a coté. ou retourner farmer LoL ou je ne sais quoi. Donc en interet l'ile du temps figé etait encore plus facultative qu'eureka...
    Pourquoi j'insiste sur elle? Au travers des nombreux points noir de MOP, se resumant en general a "trop de quete journaliere, trop autour de ca pour s'occuper" l'ile du temps figé a été vraiment la source de colere. Chaque elite pouvait etre tué chaque jour pour avoir les recompenses liées, et du coup on trainait jusque les faire spawn etc.

Dans les 2 cas j'ai toujorus refusé le "c'est facultatif, si vous aimez pas ne faites pas" Car dans les deux cas, c'etait la seule veritable occupation disponible en dehors du contenu PvE/PvP. DONC le seul contenu qui te fait rester connecter quand tu tente pas de monter en grade sur the feast ou tuer le dernier boss du contenu PvE actuel.

De plus, un contenu meme inutil peut etre ciritiqué afin d'esperer voir une amelioration (du contenu lui meme ou de ses successeurs).

FFXIV pour s'occuper on a
    1) recolte/craft (peu importe le jeu, ca ne concerne qu'une part de la population, en tant qu'activité reguliere)
    2) chasse au tresor (vite redondant et barbant) et la chasse (akka 1001 v 1) qui consistent a tourner dans les map jusque toruver la proie ... quand la fenetre de spawn est ouverte.
    3) le PvP / PvE les contenus principaux, cumulable entre eux (souvent on mettre plus l'accent sur un cela dit) chose presente dans la plupart des MMORPG, et comme dit ailleurs, je toruve le PvE HL de FF qualitatif (je parle des sadique, pas des donjons !)
    4) HoH / PotD. qui une fois clean la premiere fois servent que pour l'XP ou pour le kiki du solo top 100 (donc usage modeste)
    5) eureka

On peut critiquer wow offre pas d'activité sans souci, car je te sens voir venir la dessus. Mais la on parle de FFXIV, WoW peut etre a chié, ca changera rien qu'on est en droit de quémander un contenu qualitatif pour un truc comme eureka. Pas oublier que le discours etait qu'ils lachaient l'affaire avec le diademe pour faire une version aboutie et prenante pour SB... C'est CA eureka... Je tiens a rappeller que aquapole/diademe/PotD et leurs version SB nous "coutent" un donjon par patch. Car si a HW on est passé de 3 a 2 donjons par patch c'etait afin de liberer des effectifs pour le developpement de contenus annexe.

(j'ai l'impression que si Blizzard n'a pas l'air de se presser à sortir du Vanilla, c'est qu'ils savent très bien qu'une fois les lunettes roses de la nostalgie otées ça risque de faire un bide commercial)
    Tu as raison sauf sur le bide commercial (et j'avoue que le fais que tu aies tort dessus m'emmerde ^^")
    Ca tarde car blizzard a fait evoluer son moteur graphique, et certaines "technologie" au fil des ans. Rendant certaines choses de vanilla difficilement faisable sans adapter a l'etat actuel de leur technologie. Ils ne veulent pas juste prendre le vieux code et balancer ca betement. A coté il y a une vraie demande, suffit de voir la population qu'avait atteitn nostalrius, ou actuellement Elysium. Loin d'etre anecdotique. Et a ma grande surprise ,sur le forum, pas mal s'expriment disant qu'ils n'aiment pas la version serveur privé notament car moins stable (ayant pas le "noyau" veritable) Et donc pour cela que beaucoup de gens faisaient du militantisme malgré ces gros serveurs privés reconnus.

La ou tu as raison, les lunette roses de la nostalgie auront un effet limité. Si tu avais lu mon pavé colossal sur le social forcé, et la difference entre les vieux MMORPG et les moderne, vanilla est clairement dans le "vieux" (meme si deja reputé "casual" comparé a EQ ou FFXI) Certains vieux veulent retrouver du vieux (moi qui soutient le projet "Camelot Unchained" qui vise un publique de niche notament sur ces criteres de sociabilisation forcée, pas de DF etc) et certains "jeune" aimeront ce vieux. MAis beaucoup iront voir vanilla, vont suer a faire leru pex en 2-3 mois (oui, comptez dans les 3 mois pour atteindre le niveau 60) et vont degager en rageant que c'estdelamarde. Moi meme participerait QUE pour une raison (bataille d'alterac vanilla etait top) car j'ai trop de souvenri des defaut de WoW Vanilla pour retourner en arriere.

le genre a evoluer, ni en bien ni en mal. juste vers le "grand publique"

Et pour revenir sur Eureka. Eureka est un contenu fait pour le grand publique, avec une philosophie touchant bien trop le vieux modele. le bashing interminable de mob, c'etait le leveling de FFXI notament. Et au dela du "vieux" c'etait une des pieces du puzzle constituant FFXI. Mais cette piece si semble finalement mal s'inserrer dans FFXIV. Et peut etre que le souci peut se regler par des coups de ciseaux par ci, et des coups de colle par la, pour adapter la piece au puzzle qu'est FFXIV.
    Contenu facultatif, mais pourquoi ne pas le voir devenir un point fort du jeu?
    (2)
    Last edited by Aerlana; 09-14-2018 at 10:38 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    ...
    Le soucis d'Eureka est que c'est censé être le contenu qui doit te tenir en haleine jusqu'à la prochaine mise à jour (d'où son arrivé en 4.X5 afin de laisser le temps aux joueurs d'apprécier pleinement le contenu du patch (qui, soyons honnête n'a qu'une durée de vie très limitée)) et qu'à la base ça partait d'un principe "On a appris la leçon du Diadème". Personnellement je fais Eureka et je ne le cache pas. Par contre j'ai pas ce sentiment de leçon apprise vu qu'on repars sur un diadème qui a assez fait de dégâts comme ça. Là j'ai vraiment l'impression qu'on se fou de ma tronche. Certes ce sont que des paroles mais j'ai suffisamment cerné le truc pour savoir qu'ils sont capables de nous refaire une connerie pareil. Diadème 2 a montré, pagos a confirmé.
    (1)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Les armes random du Diadem 1 (au début) est ce qui a permis à cette version de rester en vie jusqu'à la plainte des joueurs (raiders).
    La mise à jour suivante a complètement ruiné les armes, et depuis le Diadem ne s'est pas relevé (de même de la version 2).

Je comprends pas comment on peut se plaindre de ça.
    On pouvait se stuff comme on voulait (et très bien en plus) sur n'importe quel job (plainte qu'on reçoit actuellement avec les mémo capé).
    Et le random, on en a depuis belle lurette sur les loots et pourtant on s'en plaint pas bizarrement.

Après, je ne sais pas, surement que tous ceux qui n'aiment pas, n'ont jamais joué ou apprécié Borderland ou tout jeu similaire qui propose des milliards d'armes différentes grâce au random des stats et effets (c'est sûr que sur FF, ça reste moins intéressant).

Moi, j'en retire du plaisir sous plusieurs formes : l'attente (du drop et du gain), la surprise (des stats, la rareté), la puissance (par rapport aux autres armes et aux autres joueurs).

Donc, au vu des infos sur Pyros (ça et les donjons, + logos système), je suis super impatient d'y aller.
    À, et au fait, Pagos > Anemos.
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 09-15-2018 at 03:32 AM.
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Je comprends pas comment on peut se plaindre de ça.
    Alors, imaginons que demain, tu puisses avoir du stuff equivalent omega sadique (meme ilvl) avant meme le patch impair juste en allant parler a un marchant qui te les vends contre 50k sceau de grande compagnie chaque.

SI tu te dis que la je tiens une bonne idée, alors en effet je peinerai a t'expliquer le souci...

Si tu trouves mon exemple excessif... heh bien tu as en partie compris le probleme.
    L'ilvl d'un stuff est a la fois la recompense de la prouesse du down de contenu end game, ET l'outil pour l'etape suivante du dit contenu.

Et diademe la dedans? on avait un contenu moisit dont le seul attrait etait un stuff equivalent au top stuff, mais sans effort.
    Si diademe etait un bon contenu annexe agreable, les recompenses esthetiques et l'equipement "non top" auraient été suffisants pour maintenir l'afflux de joueurs.
    D'ailleurs, eureka ne vit que par... la relique remplace la par 2-3 skin random a recup et tu verras que l'attrait chutera... (remarque, Pagos a vu son attrait chuter jusque la restauration des fate train... )
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-15-2018 at 07:12 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Diadem était sorti le 9/11/2015 (patch 3.1) soit 4 mois après le raid sadique environ.
    L'équipement d'Eureka Pyros sera juste très fort dans Eureka et moins à l'extérieur (de ce que j'ai compris).
    Donc le stuff de raid ne risque rien, et quand bien même il serait pareil, ça m'est égal.

Si je peux me stuff plus vite via différent contenus (sur une certaine longueur), ça me va parfaitement.

Concernant les raids et Ultimate, c'est le challenge (et le fait de toujours s'améliorer) qui me motive le plus pas les équipements.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Pyros a été reportée ?
    (0)

Page 35 of 46 FirstFirst ... 25 33 34 35 36 37 45 ... LastLast