Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 80

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Que dire de plus ... Evan a tout dit ...
    S’il y avait encore un dialogue constructif et intelligent entre nous.
    Mais toute les remarques sont noyées dans des échanges et critiques tellement de bas niveau.

Je sais dire merci à Yoshi sur certaines choses, mais la c’est de l’humiliation pure et dure ...
    Je me souviens encore de sa première présentation devant les Français a la Japan Expo.
    Il était à l’ecoute des joueurs encore en ce temps.

Une époque révolue
    (5)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Une époque révolue
    Yoshida etait un inconnu sortant peu a peu de l'anonymat, avant FFXIV son CV n'a rien de majeur... pas mal de choses dans cette reussite ont provoqué son changement.
    Pas pour rien que des HW le systeme est devenu fade... 2 ans de reussite incontestable, 1 an de mega profit avec un CS naissant...

Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    C'est pas croyable la comédie derrière une paire de boucles d'oreilles. Pas assez de sel sur le forum anglais du coup on en ramène ici?

le souci est que FFXIV a totalement craché sur les notions d'exclusivité, et de récompense. En effet ca n'est que du binaire, et ce qui compte avec les jeux en ligne c'est bien les souvenirs que l'on s'en fait, les moment de joie.
    Cependant, je suis un joueur de wow de la premeire heure. J'ai vu tout les event pre extension sauf WoD, presque a chaque on a eu des recompenses (a chaque en fait, meme le pre-MOP et le pre-BFA qui ont... 1 jouet pour l'un 1 mount pour l'autre... youpi). C'est exclusif, ca valorise d'avoir été la a l'instant voulu. Et je me dresserai clairement en colere contre un blizzard qui foutrait des recompenses de ces choses quand ils feront l'event des 15 ans.

Les event FFXIII, DQX et FFXI (shantoto) etaient annoncé comme des event exclusif, et finalement ont eu 2 round et finissent l'un apres l'autre au CS, aucune valeur d'avoir été la. Et maintenant tapons les legacy. Alors pourquoi pas le chocobo legacy finalement? Oui je le cite lui et pas le goobue avec le tapis (qui a rien a voir avec le goobu avec couronne de fleur attention). le chocobo legacy comme son nom l'indique est un clair remerciement aux legacy, mais finalement, ils rejoignt la boucle d'oreille ou le goobue pour lesquels on vous a dit "bougez votre cul apres vous l'aurez pas" ... Triste de revenir sur une parole pourtant si simple a realiser. Tant de recompense autres pour cette comemoration pourtant.

Mais finalement, ca rejoint la liste de la devalorisation de la fidélité. Car c'est bien CA le souci, par cet acte, Yoshida, SE crachent litteralement sur leur client fidele, les jugeant aussi interessant et important qu'un jeune client. Meme philosophie que le retrait du systeme de vétéran.
    Bien plus simple de renier la volonté passé de fidéliser les clients pour avoir moins de travail de developpement a faire... la boucle d'oreille etait toute prete, pas de travail a faire. on parle d'un studio indépendant il parait, qui brasse pas plus que quelques dizaine de millier d'euros non ? faut eviter de les surmener les pauvres...

Le terme humiliation est pas le bon, mais on a la on clair reniement de valeur passé! AVANT ils cherchaient a valoriser la fidelité (fidélité des clients qui a sauvé le jeu! ) aujourd'hui, cette notion n'a aucune valeur... Le probleme est la

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    *snip*
    Meme pas etonnant ce message de ta part (de meme des petites pic d'arcavius ou Bob) si previsible...
    La cependant, tu fais une tres grande erreur dans ta comparaison.

Les "anciens" ont 2 recompenses distinctes :
    1) etant la depuis long, ils ont fait les contenu quand ils etaient d'actualité, et disons le franchement, si tu veux la mascotte de la gorgimere actuellement, si il y en a plus a l'HV tu es dans la merde. MAIS ca n'est en rien exclusif aux anciens.
    On peut meme trouver dans cette rubrique des objets disparaissant des table de loot de part l'evolution du jeu (boss disparu par exemple) Car a moins parole des devs, ces objets peuvent reapparaitre à tout moment (et en general, dans ces cas la, j'encourage en ce sens)

2) les recompenses exclusives, ennoncées lors de leur mise à disposition par SE. On va y trouver les recompenses spécifique de la v1 (cette boucle d'oreille ou le goobue) le fait d'avoir eu le statu legacy (chocobo/tatouage). A l'origine les objet de l'event lightning ou shantoto.

Tu parles du premier cas pour comparer avec le deuxieme. Ca n'a rien a voir justement. Car on t'a jamais dit que tel truc des ixali serait exclusif a une periode donnée, contrairement aux autres choses qui nous furent presentés ainsi. Car au final. Pourquoi ne pas mettre dans des recompense d'event les objets issu des editions collector/deluxe d'ARR et HW? Des bonus de precommande (*regarde le bonnet mog et sifflote*).

Une decision pour un triple A comme FFXIV, par une boite comme SE n'est jamais anodin. Ils savent bien d'ou vient chaque objet stocké dans la Base de donnée du jeu. Meme pour des element de cette BDD qui nous est toujours indisponible. Qui a fait le travail de design, dans quelle circonstance, comment c'etait disponible etc etc. Ainsi comme j'ai dit, Yoshida appuis bien dans la direction de nier l'importance de la fidélité de sa clientèle. Alors qu'il y a 5 ans, ils nous annoncait deployer le systeme vétéran dans le but de valoriser la fidélité.

Plus loin encore, ca rends caduque les interrogations lors d'event ponctuel comme celui avec MHW, quand les gens demandaient sa durée, c'etait pour ne pas rater le coche, et avoir les goodies liés. Mais finalement, si toute chose temporaire finit par reapparaitre, osef que ca soit definitif ou non...

FFXIV a pour claire message de ne vouloir conserver que les fans qui sont prêt a debourser et soutenir aveuglément. Toi qui passe ton temps à cracher sur blizzard (qui a bien des ratages et des choses noires... coucou HVAR) trouve moi des moment ou WoW a renié la notion d'exclusivité sur leur jeu. A savoir les bonus de collector, les event pre extension.

Je finirai au sujet de ta lune de miel et de cette rupture que selon toi on refuserait :

"If they complain, it means they still care"

Tu sais, je traine beaucoup sur 2 jeux que tu sembles hair actuellement, comme souvent dit, je lutterai pour mes opinions jusque la 5.0, si la 5.0 me surprends par de vrai changement (osef la forme, je veux de profond changement, MEME si c'est des erreurs) je m'y interesserai, voire acheterai et reprendrai une activité. Sinon comme promis je disparaitrait.

Je me plains car j'ai toujours des espoirs reels sur ce jeu. Qu'il surpasse cette pauvreté de developpement flagrante... Qu'il innove, qu'il prenne des risques, qu'il mute.
    Comme dit Chelsei il a toute les base pour egaler wow, donnant un concurent non seulement commerciale, mais aussi sur la vision du MMORPG. Mais la vision actuelle c'est quoi? Créez moins pour gagner plus?

Tu juges que si on est mécontent d'un jeu on doit partir. Mais quand on est mécontent suite a des promesses non tenues et des reniement de philosophie passées, ne sommes nous pas e ndroit de reclamer de retourner sur la route originelle?
    (6)
    Last edited by Aerlana; 08-22-2018 at 07:23 AM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Je me plains car j'ai toujours des espoirs reels sur ce jeu. Qu'il surpasse cette pauvreté de developpement flagrante... Qu'il innove, qu'il prenne des risques, qu'il mute.
    Comme dit Chelsei il a toute les base pour egaler wow, donnant un concurent non seulement commerciale, mais aussi sur la vision du MMORPG. Mais la vision actuelle c'est quoi? Créez moins pour gagner plus?
    Oui. On est totalement d'accord. Tu as toujours été constructif/ve, et oui, c'est ça le but d'une critique. Je fais des piques parce que justement, je trouve ce scandale là totalement osef. Oui, c'est moche. Oui, Yoshida revient sur ses promesses. Oui, c'est moche. Mais il fait ça pour une bête raison de chiffre : De plus en plus de gens demandent de revivre la 1.23c, un serveur 1.0, ou ce genre de choses... fatalement, il va leur en donner, parce qu'il risque de s'attirer plus de joueurs que d'en perdre. C'est bêtement marketing et prévisible. Et ça me scandalise au sens où c'est décevant, mais sans plus.

Quand, à coté, t'as une appli mobile qui a clairement été développée juste pour vendre un servant et de l'inventaire à 5 euros par mois, et que le scandale est bien moins important pour ça... Là je me dis que les gens n'argumentent pas pour rendre le jeu meilleur, mais pour garder un privilège esthétique, alors qu'ils en ont d'autre à coté. C'est là que c'est frustrant et que j'arrête de vouloir développer mon point de vue, parce que... certains ici (pas toi, encore une fois...) ne veulent pas d'un meilleur jeu, ils veulent râler et/ou montrer qu'ils valent mieux que les autres, parce qu'ils ont joué au jeu à un autre moment... Ils ne se plaignent pas de la répétitivité des events, ils se plaignent de tout, pour le plaisir. Et ce sera mon dernier message sur ce topic, parce que... Oui, tu as raison, de bout en bout, et j'ai rien à rajouter. Mais les gens se préoccupent pas de ça, tout en disant le faire, et ça me frustre.
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    peut-être pcq on est lassé. Lors de son annonce on avait déjà pas mal ralé avec un petit espoir qui a été écrasé lors de la sortie.

Il y a un mois, lorsque j'ai annoncé que j'arrêtai et critiquait ff bcp m'ont interpellé, toi qui défendais ff etc. Ce mois écoulé, j'ai pu voir qu'au fur et à mesure des annonces/maj plusieurs joueurs en étaient venu à s'arrêter aussi.

Je crois qu'on a carrément dépassé la phase râlage pour passer dans celle du toute façon voila on va encore nous entuber.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    *snip*
    Vu que tu me lis regulierement, tu sais que je suis de tout les front (ou presque). Et qu'a mes yeux, le probleme n'est pas vraiment le housing, ou le CS, ou l'appli ou [insert une des nombreuses defaillances].

Le souci est (selon moi) surtout sur la "philosophie" qui les habite. Le housing au rabais (car soyons clair, le systeme actuel pourrait etre accessible a tous si ils investissaient suffisement, et avec le CS devergondé il est probable qu'ils aient de quoi), le peu de variété des contenus principaux, des contenus annexe clonés et redondant, un cash shop devergondé, la fin de l'importance de la notion de fidelisation. et la liste peut etre prolonger. TOUT cela est une seule et meme chose a la source : racler le plus, depenser le moins, satisfaire au maximum le gros de la population silencieuse qui a facilement les paillettes dansles yeux, et bourrer la comm pour faire revenir des gens partis (rien qu'un ou deux mois limite) et attirer toujours plus de nouveaux.

Le souci n'est pas de faire durer les abonnements. Au pire pour ceux un minimum matérialiste, le housing joue deja ce role.
    Comme dit Theale, l'appli, j'ai ralé lors des premeires annonces fin 2017, j'ai ralé quand on a eu les slide plus precis (notament celui avec les mog coins, annoncant d'autres usages). J'ai fait juste un post recement pour raccorder au reste des soucis, car ca aurait été que redire ce que d'autres ont dit sinon, et surtout redire ce que j'avais deja dit avant. Le housing, le cash shop, j'ai deja largement parlé, je m'amuse meme reguleirement a pointer qu'on attends les prochain secteurs promis! ("nous ajouterons d'autres secteurs au fil des patchs" ).

Peut etre stupide, mais cet element la, bien moins grave que d'autres reste une pierre de plus a cet édifice qu'on nous bati, et que certains ici (dont moi) déteste. (Si il y avait que la fin du systeme veteran et renie des notions de fidélités comme probleme... je ne ferais pas moultes post raleurs)

Réponse à Lyrakuroneko :
    Quid de la notion de fidélité, de la capacité a remercier indirectement le client fidele?
    Un exemple con issu de wow (je sens que kleeya va encore raler). Lors des changements des donjons à l'occasion de cataclysme (ou ptet MOP, plus tres sur), le set de donjon par classe que l'on nommait T0 est devenu non lootable (et la version ameliorée par la meme aussi). Cependant blizzard a fait le choix de permettre que ces skins restent disponible à l'obtention. Ainsi, je fais parti de ceux, actif durant les années ou ils etaient droppable a en avoir un de complet. C'est à dire que mon personnage peut s'equiper de ces sets, et en acquerir les bonus. ceux qui aujourd'hui acquierent ces skins (moi inclut sur d'autres classes) n'auront QUE les versions esthetique des objets. (sans la moindre stat dessus). Blizzard aurait pu ne pas se prendre la tete, et deporter les stuff vers leur nouvelle source d'obtention, mais non, ils ont fait un choix de creer les objets "replique [nom de l'objet]" sans la moindre stat. creant une distinction.

La est la nuance. tu dis "Yoshida n'a jamais rien promis". Ainsi il n'aurait meme pas signifié que a la fermeture des serveurs ca ne serait pas disponible? sûre de toi? J'ai un gros doute. Apres tout si il a menti ainsi pour l'event YokaiWatch, ou meme l'event FFXIII, en evoquant de se depecher pour avoir les recompenses (ce qui sous entends qu'apres ca sera FINIT... pas besoin que les choses soient clairement dites) je vois pas pourquoi ca n'etait pas le cas la...

Pour le fait que "ca devient moins important" détrompe toi. Ceux ralant ici de ce probleme qui n'est pas si anodin vu qu'il revient sur des propos passés de Yoshida (la volonté de fidéliser le client, ca a été dit ! Notament pour expliquer la venue du systeme veteran ! ) ont déja ralé sur l'appli foirée, eureka (notament lors d'anemos, ca parle moins de pagos car... a part c/c ce qui fut dit pour anemos), la maigre variété de contenu, la stagnace totale du jeu. Theale m'a hurlé dessus tant j'etais forcené et redondant. Demande à Kleeya a quel point nous ne sommes que des teigneux jamais content, elle sera ravie de confirmer cette vision tant elle semble en avoir marre de nos posts salés.

Lyrakuroneko, ne t'y trompe pas, ce probleme de stuff specifique v1, et eureka ont une meme et unique racine. la meme racine qui ote a chaque extension des donjons, qui ne tient meme pas jusqu'au bout la contrepartie promise (vu qu'on aura pas le 3eme ultimate pour une excuse bidon). Le problème est un tout, jusque les innombrable probleme de congestions qu'on a depuis l'acces anticipé de SB. Le probleme ne se résume pas vraiment à "Yoshida" mais vraiment a la facon de gerer le jeu dans son ensemble. (Yoshida etant celui qui prends les décision, dev director ET producteur dois je le rappeller? )

Petit message sur le fait que je suis de tout les front, donc que je critique tout. Le jeu a des bases excellente, de quoi etre un veritable MMORPG grand publique digne des principaux concurent. WoW, Teso, GW2 ou SWTOR pour ceux me venant en tete. (des cas comme TSW peuvent etre excellent oui, mais ils ne sont pas fait pour tous).
    Les promesses que le jeu en lui meme présentais, et les dire de Yoshida a l'epoque du lancement annoncait du bon

"but this is a thing of the past" n'est pas juste une promesse de ne pas mettre de destruction au housing. c'est un engagement profond. Car par cette phrase, il y a un dénigrement de ceux le faisant. Voila le genre de chose annoncant du bon. je peux revenir aussi a sa conférence de la GDC2014, que moi et Wanzer sommes genereux pour redistribuer les slide du diaporama. Autre element qui etait engageant ! Et pourtant Naoki Yoshida semble avoir oublié bon nombre de ses propre dire tant le jeu actuel a les defaut qu'il disait devoir eviter ! Rien que son "Uf dev team is the government, then players are the citizens. If Citizens disapprove of your policies, they'll move to canada"... Yoshida a récemment dit "si vous vous ennuyez, partez jouer a d'autre jeu en attendant du contenu"... Si il donc il etait a la tete du gouvernement comme dans sa metaphore, il dirait a sa population d'aller dans le pays voisin!

https://imgur.com/a/GP98Ic5

Arretez de vous baser sur "il a rien promis" comme quand on me disait "il a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de CS". Comme si la notion d'accord tacite n'avait aucun sens. Comme si certaines paroles ne sous entendent pas d'autres choses
    "Grace à l'application, vous pourrez parler aux membres de votre CL et de vos LS" sous entends "en jeu" et pourtant, si on colle au sens de cette phrase, il a tenue parole. Mais dans une version ou l'appli est inutile vu qu'on a discord...

J'irai meme pas parler sur ses propos evoquant que l'on aura du contenu "Jamais vu avant" ... Car ca on attends toujours, mais heh, si cela apparait dans 5 ans il aura finalement tenu parole...
    (3)
    Last edited by Aerlana; 08-22-2018 at 09:01 PM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    ...
    J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que Yoshida n'est pas tout puissant. Ni au dessus du PDG, et je doute qu'il soit au dessus de la Business Division et bien d'autre. Et je doute qu'il soit à l'origine de toute les décisions dont on l'accable. Encore une fois je ne suis pas à SE je n'en sais rien mais je trouve trop facile de faire porter le chapeau à la seul personne dont on connait le nom.
    Du même genre "les devs font de la merde" ou "quel idée ils ont eu", les devs ils vont ce qu'ils leur aient demandé, ils font pas le concept, et ils sont encore moins sur les forums.

Dire qu'il a menti c'est facile quand on ne sait pas comment ça se passe dans SE et qui prend les décisions. Je doute qu'il est tout les pouvoirs la dessus. Oui des trucs ont changé. Et pour autant on critique le manque de changement dans le jeu, plutôt comique tiens.

Petit détail, dans les environs de l'apparition du grab cash de tout les cotés il ne faut pas oublié que SE à changé de directeur car ils avaient eu une perte énorme d'argents. J'aurais tendance à parié sur le fait que ça soit lié.

Edit : Par contre, coté fail de communication ... http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...805#post859805

La va vraiment falloir rename cette item x)
    (0)
    Last edited by LyraKuroneko; 08-22-2018 at 09:40 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    concernant Yoshida
    On est client et SE une entreprise, il est normal que les clients expriment leur mécontentement quand il y a un problème, Yoshida étant le porte parole et la personne en charge du projet il est donc logique qu'on s'adresse à lui.

Dans mon taff si je fais une boulette mon client me dira que j'ai fait de la merde et je trouverai ça normal étant donné qu'il paye, tout comme nous, un service.

Après je dis pas que c'est une place facile mais je ne vois pas ce qui choque en fait.

Et sa voix doit bien compter parmi celles des actionnaires vu son poste.

Vu tout ce qui a été dit de manière officielle sur le jeu et la vision de SE d'un mmo et le résultat actuel...oui c'est normal de se poser des questions, de perdre confiance en leur crédibilité et d'être critique sur leurs actions. C'est grâce aux critiques qu'on améliore un projet aussi.
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    On est client et SE une entreprise, il est normal que les clients expriment leur mécontentement quand il y a un problème, Yoshida étant le porte parole et la personne en charge du projet il est donc logique qu'on s'adresse à lui.

Dans mon taff si je fais une boulette mon client me dira que j'ai fait de la merde et je trouverai ça normal étant donné qu'il paye, tout comme nous, un service.

Après je dis pas que c'est une place facile mais je ne vois pas ce qui choque en fait.

Et sa voix doit bien compter parmi celles des actionnaires vu son poste.

Vu tout ce qui a été dit de manière officielle sur le jeu et la vision de SE d'un mmo et le résultat actuel...oui c'est normal de se poser des questions, de perdre confiance en leur crédibilité et d'être critique sur leurs actions. C'est grâce aux critiques qu'on améliore un projet aussi.
    Surtout que maintenant il siège au conseil d'administration donc ça voit compte autant que toutes celles des autres membres.
    (2)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    ...
    Je n'ai aucun problème avec le coté "plainte", le soucis que j'ai avec ce thread, c'est les proportions de la plainte en question, qui sont aussi disproportionné que ridicule.

Justement, si un client se plaint, en fonction de comment il présente sa plainte il n'aura pas forcément le même retour.
    La, en vérité, simplement demandé poliment le renommage de l'item car l'item tiens à cœur à certain aurait été correcte et acceptable.

C'est la dose de sel qui est délirante, une humiliation? Sérieux? On vous a pas volé votre famille. Puis comme cité au dessus en vrai on a aucun droit dessus, sur ces données. Mais demandé un renommage c'est pas la mort ni une demande folle. Qui pourrait être accepté sans difficulté, c'est rien un renommage. Mais pas besoin de faire une crise de nerf dessus.

On a passé l'age de lancer son biberon non?
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que Yoshida n'est pas tout puissant. Ni au dessus du PDG, et je doute qu'il soit au dessus de la Business Division et bien d'autre. Et je doute qu'il soit à l'origine de toute les décisions dont on l'accable. Encore une fois je ne suis pas à SE je n'en sais rien mais je trouve trop facile de faire porter le chapeau à la seul personne dont on connait le nom.
    Je vois que ce meme se porte toujours aussi bien. Quand c'est bien c'est Yoshida, quand ça merdouille : mais nan, c'est au-dessus, voyons ! C'pas sa faute, il a fait tout son possible mais il a été torpillé par ces gens dans l'ombre ! Sauf qu'en réalité, au-dessus de Yoshida... Hum.
    Déjà, Yoshida est le réalisateur d'FFXIV et le producteur, donc à la base : ça pèse. Il fait aussi parti du cercle très fermé Final Fantasy Committee (avec trois autres producteurs travaillant sur la licence Final Fantasy), qui est une sorte de comité qui donne son avale sur les choix et directions de la licence. Et depuis quelques mois, sa place au sein de Square Enix est encore plus importante qu'elle ne l'était vu qu'il a carrément rejoint le conseil d'administration ; je ne pense pas avoir besoin de rappeler ce qu'est un conseil d'administration.
    Mais j'imagine qu'on va encore continuer d'ignorer ces faits quelques temps, car c'est beaucoup plus simple d'accuser une entité inconnue qui comploterait dans l'ombre.

D'ailleurs, dire que les choix moisis seraient du fait d'autres personnes que lui, ce ne serait pas comme insinuer qu'il n'est au final qu'un yes man ? Je trouve ça beaucoup plus insultant que ce qu'il en est réellement.

Du même genre "les devs font de la merde" ou "quel idée ils ont eu", les devs ils vont ce qu'ils leur aient demandé, ils font pas le concept, et ils sont encore moins sur les forums.
    Ça c'est le taf des game-designers, qui font parti aussi de l'équipe de développement du jeu (enfin, de certaines équipes serait plus juste). Ce n'est pas un gars random qui passe dans le coin qui leur dit quoi faire, mais bien une personne en charge d'une équipe ou qui en fait bien parti. Si maintenant on n'peut même plus s'adresser aux développeurs quand ça ne fonctionne pas... Le concierge du bâtiment peut-être ?

Entre les premières esquisses d'un projet et la finalité, il y a un long chemin censé être gavé de tests. Si l'équipe de développement ne fait pas les bonnes démarches, qu'ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils font est juste chiant, fade ou ne fonctionne pas tout simplement, ça reste de leur responsabilité. Faut arrêter de tourner autour du pot.

Et ils ne lisent peut-être pas les forums, mais ils sont aussi censé recevoir les retours des CM.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 08-22-2018 at 10:51 PM. Reason: typo / ...

Page 1 of 2 1 2 LastLast