Ergebnis -9 bis 0 von 454

Dev. Posts

Baum-Darstellung

Player Avatar von CaedemSanguis
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Revolverklinge Lv 100
    Zitat Zitat von Arek Beitrag anzeigen
    Un autre commentaire bien vu ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...with-this-game

"Tout se ressemble. Un Donjon est un donjon est un donjon. Les Défis sont des Défis. Les Raids sont des Défis. Les Raids 24 sont une série de Défis."

En discutant avec des partenaires de jeux qui font plus ou moins le même constat de l'état du jeu. L'autre chose qui peut être pénalisant sur FFXIV actuellement, c'est le design des combats.

Non seulement les DPS check des Raids sont à un tel point qu'on est obligé de mettre la pression sur les Tanks et sur les Soigneurs pour faire du DPS en plus de leurs jobs. Mais en plus, les cycles DPS sont rigides et les patterns des Boss (Tous, sans exception) sont des chorégraphies et les mécaniques commencent vraiment à être trop similaire. Une esquive, un partage à 8, partage à 2, on s'éloigne du Meteor. Etc.

Donc une fois qu'on a passé l'étape de on meurt en boucle, on joue le combat de façon parfaitement "robotique" on récite sa partition sans place à l'interprétation.
    D'autant qu'avec le DPS check, il est difficile voir impossible de se relever d'une mécanique mal faites, la mort d'un DPS ? On saute. Les DPS ont 1 ou plusieurs malus de dégâts infligés ? On wipe.

Donc dans les innovations qui manquent cruellement à FFXIV actuellement, non seulement il faut inventer un nouveau système Endgame engageant, amusant et qui récompense correctement le joueur (donc pas comme Eureka actuellement) mais également laissez la possibilité de se relever d'1 ou 2 erreurs dans le combat (au moins en Sadique, l'Ultimate et là pour ça).
    Il faut également plus de difficulté intermédiaire, quitte à ne changer que les paramètres de dégâts et PV du Boss. FFXIV cherche (ou cherchait) à contenter TOUS les types de joueurs. Or actuellement, il y a une catégorie de joueurs qui n'a pas forcément le niveau/temps pour le Sadique/Ultimate mais qui s'ennuie sur les modes Story/Normal.
    de quel dps check parle tu, autant quand tu veux down le contenue 1st Week ou sur les Ultimate je peux comprendre que 1 ou 2 mort ca pardonne pas. Mais actuellement on peut atteindre l'i370 avant de commencer les savages qui sont fait pour de l'i350 de base.

Concernant la difficulté je le dirais une derniere fois, la difficulté est bien equilibrer, ceux qui ne peuvent jouer qu'une heure ou deux par semaine ont les donjon / raid 24, ceux qui peuvent s'impliquer un poil plus ont les extremes/potd/hoh, ceux qui s'implique encore plus ont les deux premier turn savages a faire, ceux qui s'implique beaucoup ont les deux derniers turns a faire et pour les plus investit t'a les ultimate. T'a du contenu pour tout le monde je trouve en matière de pve.

Zitat Zitat von Theale Beitrag anzeigen
    Peut-être pourrez-vous m'expliquer mais je n'arrive pas à voir ou se situe le problème de combats plus rapides.

J'ai joué à bien d'autres MMO que ff ou les combats sont plus punchy, beaucoup plus animés, rapides, mobiles, les GCD ne sont pas sur tous les pouvoirs mais sur l'ultime ou deux maximum le reste tu tapes, tu balances, tu cours tu bouges c'est vivant. Ils sont bien arrivé à le faire, pq pas ffxiv?

J'aime bcp le gameplay du moine/ ninja qui sont beaucoup plus punchy et envoient du mouvements, mais soyons un peu logique, exceptés ces deux classes, le reste est on ne peut plus statique et chiant.
    Alors par ou commencer

Si tu pousse ton job au maximum tu t'ennuiras jamais, meme en donjon expert, par exemple un paladin qui tank un pack de mob en serment de l'épée, il doit regarder l'aggro de tout les mobs, bien appliquer sa rotation, bien gérer ses CD, regarder si un autre equipier prend pas de degats pour cover au cas ou, regarder la situation du healer voir si il doit pas se clemence, etc. Vraiment je pense que si tu pousse ton job a la limite tu va jamais t'ennuyer avec, quelque soit le job.

Ceci dit, une autre raison pour pas reduire le gcd ca serait la difference de niveau entre les bon et les mauvais joueurs, l'ecart entre les deux va se creuser. En plus sachant que pas mal de joueur n'arrive pas a bien appliquer leur rotation sur du sadique avec notre gcd actuel je te laisse imaginer si ca va plus vite.

une autre raison c'est la discrimination qu'il pourrait y avoir, utilisation de rapid fire, ou de manette special, etc.…

Et enfin dernier *petit* argument ca concernerait ceux etant sur les ultimate, quand tu dois mettre 3 CD d'un coup, la cover, le voile, tout en faisant gaffe a pas prendre de landslide de titan, ca servirait a rien de baisser le gcd. Jtavoue que ce dernier est un argument pas tres valable, concerne peu de monde et rejoint l'argument d'en haut.
    (3)
    Geändert von CaedemSanguis (10.08.18 um 19:32 Uhr)