Je viens de penser à autre chose que j'espère pour la 5.0 en répondant sur le sujet CS car ça se recoupe.
A l'heure actuelle les extensions sont toutes lockées par l'épopée, pour avoir accès à la suivante il faut être à jour. Et les nouveaux jobs se retrouvent également avec des pré requis plus ou moins blocant. Pour avoir accès aux jobs d'heavensward il faut aller à Ishgard et donc finir ARR, pour ceux de stormblood c'est un poil mieux puisque il faut juste un job 50 (logique puisqu'on commence directement 50). Sauf qu'à cause de ça convaincre un nouveau joueur hypé par les bandes annonces de la nouvelle extension de venir jouer avec nous sur FF reste compliqué car en premier il va devoir se farcir toute les extensions précédentes, des centaines de quêtes (sauf sésame et potion) et donc énormément d'heures avant de faire ce qu'il a attiré et de pouvoir rejoindre d'éventuelles amis en jeu.
Ils avaient dit à la sortie d'heavensward que tout les extensions ne seraient pas lockées par l'épopée mais là vu l'histoire je parierais sur le fait que ça va à nouveau être lock et ça serait bien du coup pour les nouveaux joueurs d'au moins allégé un peu la charge de quête et de pré-requis et pas juste de leur dire si vous voulez pas passer 1-2-3 mois (tout le monde ne peut pas rush 3 extensions en une semaine, et je suis gentille en ne comptant que 1 moi par extension) achetez les potions au CS.
Surtout qu'une bonne partie des quêtes de ARR (qui est toujours la partie la plus indigeste à faire) pourrait être regroupées, voir même en supprimer une partie. On pourrait peut-être également ouvrir Ishgard plus tôt pour qu'au lv 30 on est accès au Machiniste, DK et Astro et que les nouveaux joueurs ne se farcissent pas un job qui ne leur plaît pas 50+ avant de redescendre lv 30.
Bref ça serait bien de repenser un peu ça avant la 5.0 (et je parle en ayant justement une amie venant de commencer qui en fait donc l'expérience toute fraîche de toute ces quêtes à rattraper)

Reply With Quote

)