Page 4 of 46 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 453
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Pour avoir l’avis de quelqu’un qui a tout down:

Un GCD plus rapide ca ferais trop, ca se verifie surtout sur des fight comme les ultimate.

Sinon pour la difficulté générale du jeu je l’a trouve assez equilibrer. Les Ultimate sont adaptés aux hardcore. Les joueurs midcore/casual sont occupés à down les sadiques/ultimate sur X mois. Et sinon pour les instance farmer par tout le monde c’est vrai que ca serait cool de rendre les donjons plus dur et les primo également avec de vrai boss en donjon sur lesquelles on peut wipe. Meme si je suis mitiger sur ce point, quand tu vois ce qu’ozma a causé. Ou les plaintes sur bahamut ARR pour le scénario.

Pour les classe, quand tu pousse une classe dans ses derniers retranchements y en a aucune qui est “simple” ou “ennuyeuse”. Donc pas vraiment de raison de changer les classes fondamentalement.

Sinon ce que j’attend dans les autres domaine du jeu.

-Meilleur graphismes
    -Meilleur armure et arme (avec pourquoi pas des aura a la maniere des armes ultimate)
    -Raid savage inédit avec scenario annexe propre
    -Des weekly objectif de guilde (tel que par exemple clear tel et tel primordial en sync ou accomplir la relique X ou Y)
    -Amelioration du pvp de maniere generale + pvp sauvage
    -De nouvelle zone tres belles
    -Nouvelle race (j’espere des tomberry lul)
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Pimouss View Post
    Je me trouve tellement dans ton ressenti Theale c'est fou j'aurai put copié collé le pavé me concernant ...
    En fait je pens equ'on ressent tous ça à un moment donné quand on reste longtemps sur un jeu ^^
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'espère avoir répondu à ta question ( je suis sure que plus JAMAIIIIS il ne me posera de question vu mon pavé)

et je reviendrais in game dans quelques temps,quand ff me manquera ce sera mieux et je serai surement plus hypée que mtnt
    Merci pour ta réponse et ton ressenti très intéressant. "J'aime"

Encore une fois tout n'est pas a jeter hein il y a énormément de postif sur ff

- histoire est sympa
    - musique vraiment géniale
    - possibilité de tout monter sur une classe
    - maj régulière meme si moindre qu'avant
    - classes de combat sympas et stylée
    - grandes map
    - possibilité de changer de cheveux-couleur- coupe - garde robe sans frais réel vraiment génial
    - donjons vraiment cool meme si j'aime moins ceux de SB sauf Suzano, je kiffe vraiment trop la musique de suzano
    - raid intéressant même si je trouve que le level même en normal a été largement diminué ( et ce a la demande des joueurs j'en suis consciente)
    - des peuples intéressants
    - un lore foisonnant
    - des zones vraiment magnifiques à visiter
    - des coins cachés dans les maps
    - les nouveaux jumps meme si je suis une quiche en saut
    - aller plonger, aller nager
    - Hildibrand, pcq c'est un point à lui tout seul
    - les events réguliers

et j'en passe
    C'est pour la plupart de ces points que je reste toujours sur FF depuis la V1 et que je vais continuer d'y jouer même si ce sera plus par pique d'activités plutôt qu'assidûment.

Mais du coup, de ce qui ressort de ton poste, je pense que l'une des meilleurs façons de faire évoluer le gameplay et le système d'évolution de FF... C'est probablement de supprimer les Memoquartz et de revoir totalement la façon d'équiper son personnage pour la prochaine extension. Quitte à allez voir ailleurs ce qui se fait en ce moment en terme d'Itemisation.

Ça ne touche pas au gameplay en soit, mais ça serait une petite révolution et donnerait sans doute un autre ressenti en jouant.
    (0)
    Last edited by Arek; 07-29-2018 at 07:04 AM.

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Tient dans les choses que j'espère également pour la 5.0 une nouvelle race et si possible les Vierras ! Vieux fantasme mais l'espoir fait vivre ^^
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Pour ce qui est de la difficulté j'aimerais en tant que chèvre sur ce jeu retrouver la difficulté de ARR ou début HS car pour moi il est absolument anormal de tuer des étages voire l'intégralité des étages en Party Finder ( amusez vous a tuer le premier étage Alexandre sadique 1 en PU à l'époque). Bon la difficulté on peut aussi la choisir car j'ai une bonne nouvelle pour nous, yoshida le permet, il existe l'ilevel minimum.

Hier j'ai fait titan brutal en ilevel mini ca défonce ! 3000 de vie, 8 sorts ! le top !. Sinon oui globalement la difficulté a baissé au détriment de plus de sorts dans les barres permettant un peu plus de variétés, ce qu'on a perdu d'un coté entre guillemets on le récupère de l'autre mais bon pour dire l'ilevel mini est présent dans le jeu.

Sinon pour votre envie d'associer l'histoire à la difficulté, tout ca c'est bien joli j'étais comme vous avant mais on voit que vous etes jeunes et beau. Allez donc dire à un père de famille qui a 4 gamins bruyants et qui aime l'histoire des raids " bonjour monsieur donc pour accéder à l'histoire vous devez etre disponibles et tuer les étages sadiques, laissez donc vos gosses dans un placard a balai, bienvenue et voici la note de 13 euros par mois". Ca serait trop égoiste et l'histoire c'est pas de l'équipement.

Par contre enlever du stuff a gratter dans les raids normaux oui parce que bon ca va y a quand meme de quoi se stuffer hors raids normaux, et évidemment augmenter pour les raiders l'ilevel des sadiques et ultimate car comme promis par yoshida "vous pourrez vous distinguer des autres avec l'équipement" c'est une nécessité avec je sais pas des bonus de sets ou autres. c'est pas normal que l'arme du primo 4.4 soit meilleure que celle d'un ultimate soyons serieux, tu veux une bonne arme ou armure tu t'investis

Pour ce qui est de la race si il y en a 1, ils vont pas s'emmerder ils vont nous sortir les garlemaldais qu'ils vont nous masquer en "ouhou c'est super vous pourrez ressembler a zenos ou cid" quant au job etes vous surs qu'il y en aura 2 ? j'en suis pas persuadé ils sont a la rue en developpement

enfin pour moi la 5.0 il faut imperativement mais imperativement le contenu difficile a 4 régulier ( d'ailleurs a quand celui promis ?) ou alors des raids à 4
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    La difficulté des turn sadique / Fatal ne sera tres probablement pas ajusté/modifier.

Ceux qui veulent une difficulté type A3S/A8S/Meandres sadique ont les ultimate.

Ceux qui veulent un peu de challenge ont les dernier turn de raid savage.

Ceux voulant un apercu du savage ont les deux premiers turn d’un tier.

Donc revenir à de la difficulté début heavensward / Méandres sadique, je suis pas du tout contre ^^ mais ca sera pas fait pour les meme raison qu’il ne font que 2 ultimate par extension.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Arek je suis assez d'accord. Il est bien sur logique d'avoir un stuff qui change régulièrement mais je crois qu'a un moment donné il ne faut pas mettre toutes les options de jeu en farm. Pcq au final ca en devient lassant, tu te co et tu sais que tu vas devoir farm un truc quoi qu'il soit : artisanat, récolte, hv, boss, memo, donjons, pvp et ce que j'apprécie dans un mmo c'est de courir a l'aventure sans me préoccuper de ce que je DOIS faire mais de ce que je VEUX

J'en discutais il y a deux jours avec un de mes officiers qui lui ne fait que du craft et qui me disait, ca me saoule leur systeme avec les assignats tu as a peine le temps de finir qu'il faut rechanger. Il n'a pas forcément un temps de jeu énorme mais le craft lui bouffe tout son temps entre les récoltes éphémères/a timer.

Je crois qu'effectivement il faut revoir le systeme de loot. ( Si qqun peut m'éclairer sur ce qui se fait à la concurrence ce serait gentil ) maintenant je n'ai concrètement aucune idée de ce qui pourrait le remplacer

Je crois également que le stuff du sadique devrait avoir un niveau sup a celui qu'on peut augmenter. Nous en discutions plus haut justement ou certains disaient que je n'avais pas de pièce 470 diamant que j'avais pas farm à fond. Ma question est la suivante, pq je devrais farm non stop des instances sadiques pour avoir du 470 alors que je peux augmenter au fur et a mesure des pièces 460 en 470 sans devoir me prendre non stop la tête a trouver un groupe? le jeu devrait mieux récompenser les joueurs qui les terminent par rapport au joueur qui ne les fait pas. Un level plus haut, des armes brilllantes inédites, des mascottes que sais-je mais qu'il y ait une autre récompense que la simple satisfaction de l'avoir tombé.

coupain:
    une chèvre? Je suis également d'accord sur le fait que le mode histoire ne doit pas être impossible mais pas non plus carpette. Je pense que les instances de ARR étaient une bonne moyenne.

Pour la race je crois effectivement qu'on aura du garlemaldais avec 4 visages possible et deux coiffures différentes. Je ne m'attend pas à plus, peut-être aurais-je une bonne surprise et je me fouetterai pour tant de médisances
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Superbe mentalité de Moogle encore une fois.
    Hey, y a pas que des imbéciles sur Moogle, stop préjugés ! D:

Blague à part, j'ai essayé d'un peu tout lire et voici un peu mes propres attentes :

• Retravailler le système de weekly ... Je connais beaucoup de personnes qui font les weeklies pour stuff leur main class puis plus rien car trop compliqué de chercher à loot pour toutes ses classes avec 2 coffres/semaine sur chaque étage en PF. Les délais pour lever la restriction sont trop énormes, je rappelle que la 4.2 est sortie fin janvier et que nous sommes à bientôt un mois de la 4.4 : presque 7 mois se sont écoulés.

• Revenir "plus souvent" à l'époque du "bon" farm pour s'équiper et être prêts à aborder le gros contenu end game. Je n'ai pas eu la chance de commencer le jeu à HW ou encore avant à ARR donc je peux pas donner de gros exemples en me basant sur ces époques. En revanche je me souviens au début de Stormblood que déjà, le Delta sadique n'est pas sorti tout de suite (et je trouve qu'ils devraient faire ça à chaque fois, attendre un peu après le gros patch pour le sortir). Pour se stuffer et pouvoir aborder ce contenu il fallait : faire des donjons pour se stuffer en stuff mhigois ilvl310. Afin d'aborder les Deltastices normaux qui eux permettaient d'aborder les Primo Extrême Susano et Lakhsmi (ou l'inverse je sais plus °°) et loot des armes/bijoux ilvl320. Qui eux permettaient d'aborder la suite du contenu. Il manque beaucoup de ça aujourd'hui. On voit le Compas de l'Hirondelle ou encore avant, le Couvercle des Enfers/le Continuum Fractal brutal, les gens étaient déjà bien stuffés et ces donjons se sont faits torchés. Ils ont été faits pour dire qu'ils ont été faits quoi ...

• Justement les donjons, je suis d'accord qu'il faut réhausser la difficulté d'un poil ou au moins la longueur et leur redonner un petit intérêt (meilleurs design sur les stuffs par exemple ? Des stuffs au ilvl plus intéressant pour les joueurs casu qui n'abordent pas le contenu endgame pour X raisons ?). Je me rappelle à la 4.1 quand Skalla est sorti. En soit le donjon est pas si difficile - bien qu'un tank prend cher aujourd'hui encore sur un gros pull - mais je le trouvais et le trouve toujours assez long à faire, les mobs tapent fort et ont beaucoup de vie. Je sais pas si c'est juste moi qui ai cette impression, mais je trouve qu'il sort un peu du lot par rapport aux autres donjons 70 qu'on a eu.

• A quand des instances plus compliquées d'un niveau de raid, à 4 joueurs ? Je vous rejoins dessus !

• S'il vous plaît : BAISSEZ LES PRIX DU CASH SHOP. Des montures à 17/18 euros, des tenues à 13,50 euros, des emotes à 9 euros, et j'en passe. C'est beaucoup trop pour un jeu à abonnement !! Je sais que ca risque de toute manière de passer à la trappe puisqu'il y aura toujours des gens pour se jeter dessus Day One pour faire flamber leur CB et remplir un peu plus les poches de SE, mais bon, c'est une honte à mes yeux. Un F2P avoir des prix pareils oui, un sub MMO, non. Et j'aborderai pas la question des servants supplémentaires, je vois que beaucoup l'ont déjà fait !

• Futurs events : STOP aux quêtes inutiles ! Je rejoins complètement Theale sur ce point, super l'event où tu vas taper un ALEA ou une petite instance et c'est fini ? Celles à instance sont intéressantes pourtant (Halloween, La St Valentin pour citer les plus récentes) mais c'est une piste à pousser tellement plus loin encore ! Je n'ai pas fait l'event des Yokai Watch à l'époque et je le regrette un peu avec le recul, un event qui demande d'investir un minimum de temps pour le faire, alors que là les derniers : tu te co, tu fais ton truc en 10 min, tu deco, salut.

• En parlant d'events, remettez les récompenses des anciens events IG quand il s'agit d'une "série". (St Valentin toujours, ou même le truc avec les Eglantines là) Ca laisse un avantage aux anciens joueurs certes de se dire qu'ils ont eu les récompenses à l'époque, mais quand on arrive sur le jeu, qu'on y est depuis un an, qu'on est intéressés par les récompenses des anciens events, se taper le cash shop pour ça, c'est un peu frustrant ...

• Plus d'ouverture d'esprit de la part de l'équipe des devs. C'est assez frustrant d'avoir cette impression incessante que tant que l'équipe peut jurer par l'argent, ils ne changeront pas. Il n'y a pas que l'argent qui fait le jeu, il y a aussi tous les joueurs qui sont derrière leur écran pour le faire vivre. Un point qui est vite oublié. Quand il y a quelques personnes pour se plaindre d'un truc parce qu'ils sont mécontents (#LaPanneDeChaos remboursez-nous une journée d'abo même si vous n'y pouviez rien parce que j'ai pas pu jouer du coup) je veux bien, par contre quand il y a une plainte récurrente d'un même point et ce de façon régulière, se poser des questions et voir si quelque chose peut être fait, c'est déjà un pas en avant.

Sortir de la zone de confort ne peut pas être un mal non plus. SE a beaucoup de défauts, mais SE et FFXIV ont beaucoup de qualités également. Que Theale a bien résumé dans une précédente réponse.

Le seul point que j'ai vu passer et qu'il faut oublier si vous voulez mon avis, c'est celui des clins d'oeils aux autres épisodes. Ca il y en aura toujours : c'est une grosse licence, et même s'il y a pas forcément que des joueurs d'autres FF parmi la communauté, il n'empêche que ca fait partie intégrante de la nostalgie FF et ce qui fait tout l'esprit FF également. Je ne sais pas si tu es une joueuse des autres épisodes de la saga, mais même dans tous les autres épisodes, tu as des clins d'oeil ici et là en référence aux anciens FF. Les Primo eux-mêmes sont des échos aux autres FF, si on y réfléchit bien. Donc ce serait comme dire qu'il faut revoir ce point aussi. Les seuls Primo originaux sont Susano et Tsukuyomi (oui, même les quatre animaux fantastiques sont certes issus d'un mythe chinois - ou japonais, les deux ? - mais il faut savoir qu'ils ont été repris dans FF Type-0 aussi, par exemple)
    Innover pour créer un esprit plus propre à FFXIV, oui, mais il y aura toujours des noms, des mentions, des boss, qui feront clins d'oeil à la licence.
    (1)
    Last edited by Sheli54; 07-29-2018 at 06:58 PM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    . Les seuls Primo originaux sont Susano et Tsukuyomi (oui, même les quatre animaux fantastiques sont certes issus d'un mythe chinois - ou japonais, les deux ? - mais il faut savoir qu'ils ont été repris dans FF Type-0 aussi, par exemple)
    Innover pour créer un esprit plus propre à FFXIV, oui, mais il y aura toujours des noms, des mentions, des boss, qui feront clins d'oeil à la licence.
    Genbu , suzaku , seryu et byakko ,tu les retrouves aussi dans FFXI dans le contenu HL SKY ( enfin HL quand le jeu était max niv 75 pendant de longues années.)
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ah, merci pour cette précision Shekyl, je n'ai pas joué à FFXI et je l'ignorais. C'est bon pour ma culture personnelle. :3 Au moins ca confirme que même sans Type-0, ca reste des Primos qui sont repris d'autres épisodes ... (Oui, même Nidhogg bien que dans les autres jeux, il est souvent question d'un monstre lambda ...)

Quoi qu'en y repensant j'ai pas trop de souvenirs de Ravana non plus, peut-être existait-il lui aussi dans FFXI ?
    (0)

Page 4 of 46 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast